Camping Paradis : le clap de fin, Laurent Ournac dégouté.

Le duel entre Camping Paradis et les Jeux olympiques est assez imprévisible depuis son ouverture le lundi 26 juillet 2021.

Camping Paradis

Camping Paradis et Laurent Ournac dans la tourmente et la cause est facile à comprendre, c’est les jeux Olympiques qui font recette.

Si les événements sportifs permettent à France 2 de prendre l’avantage en termes d’audience, les écarts fluctuent fortement en fonction de l’attractivité des compétitions en cours et sélectionnées par la chaîne publique. Mercredi 4 août, les Jeux olympiques ont perdu de leur intérêt en cours d’après-midi sans que Laurent Ournac et ses partenaires ne puissent en profiter.

Légère baisse d’audience pour TF1 et Camping Paradis

camping paradis acteur

Dans l’épisode “La kermesse du camping”, diffusé après l’émission de 13 heures de Jacques Legros, Xavier a entamé une relation secrète avec Amandine en passant une première nuit dans son bungalow. Par ailleurs, Tom est venu en aide à une femme enceinte qui était loin d’accoucher lorsqu’elle est tombée sur son ex-petit ami qui ignorait qu’il allait devenir père. Les rebondissements ont été suivis par 1,46 million de téléspectateurs français et 14,5% d’entre eux devant la télévision.

Une famille d’aristocrates et la réconciliation d’une famille en conflit depuis longtemps ont ensuite accueilli l’aventure suivante, “Retrouvailles au Camping Paradis”, suivie par 1,33 million de Français et 15,3% d’entre eux devant le petit écran. Sur l’ensemble des deux épisodes, TF1 a perdu en moyenne 0,4 point par rapport à mardi. Cependant, Laurent Luyat et sa bande ont perdu en compétitivité.

Laurent Ournac

Deux duels finaux

Entre 13h55 et 17h20, l’après-midi olympique à Tokyo a attiré 2,61 millions de téléspectateurs, soit 27,6% de la population française devant le poste de télévision et une baisse de 6,8 points. Le Club Olympique a également perdu un peu de force, mais a tout de même séduit 2,36 millions de téléspectateurs et 23,2% d’entre eux. Cependant, France 4 a pu compter sur un milieu d’après-midi très fort avec un pic de près de 1,5 million d’aficionados dans le quart 15h30 / 15h45.

Il reste quatre épisodes quotidiens de Camping Paradis avant le retour des fictions américaines la semaine suivante. Ce jeudi 5 août, les aventures de “La colo au camping” avec Véronique Jannot et “La famille sans parents” sont à l’antenne.

princesse Erika

“Camping Paradis” : retour aux années 70, lundi 9 août sur TF1.

A voir ou revoir lundi 9 août à 21h05 sur TF1, l’épisode 2018 de la série “Camping Paradis” : “Cette année-là”, un retour au camping dans les années … 70 !

Alors que Tom se demande s’il n’est pas temps de vendre le camping, il s’endort soudainement et se réveille … en 1976 ! Les pattes d’éléphant, le collier, Giscard président, le combi W et la 2CV !

Tom est stupéfait de découvrir le camping dans le passé ! Et encore plus lorsqu’il voit ses parents devant lui, l’année de leur rencontre ! Mais quelle surprise de voir que le futur couple ne semble pas du tout sur la bonne voie… S’ils ne se rencontrent pas, Tom ne verra pas la lumière du jour !

Le timing est serré pour réunir Patrick et Marie, avec l’aide du père de Christian Parizot, un savant fou !

Avec : Laurent Ournac (Tom Delormes), Thierry Heckendorn (André / André 76), Patrick Guérineau (Xavier / Javier), Candiie (Audrey / Odile), Matthias Van Khache (Patrick), Dounia Coesens (Marie), Mathieu Barbet (Aymeric), Benjamin Alazraki (Serge), Catherine Lefroid (Françoise), Patrick Paroux (Parizot / Jacques Parizot), Ange-Toussaint Panicali (Danie).

“Camping Paradis”. Cinq secrets de tournage à connaître sur la série culte

Vous ne ratez pas un épisode de Camping Paradis sur TF1 ? Alors cet article est pour vous. Découvrez cinq anecdotes et autres secrets de tournage sur la série culte menée par Laurent Ournac.

1. La série était censée s’appeler “Les Flots Bleus” et mettre en scène Vincent Lagaf’.

Il est fréquent qu’une série ait un titre complètement différent de celui que l’on connaît. Ainsi, Camping Paradis devait à l’origine s’appeler Les Flots Bleus. Ce n’est pas tout, puisque d’autres acteurs avaient été envisagés pour le rôle de Tom Delormes avant Laurent Ournac.

Ce dernier raconte à Télé Loisirs : “C’est une série qui avait été écrite bien avant que j’arrive sur le projet et il aurait dû être joué, dans un premier temps, par Jean-Marie Bigard et ensuite par Vincent Lagaf’. Finalement, ça ne s’est pas fait et le projet m’est revenu à l’époque de Mon Incroyable Fiancé.

2. Le personnage de Tom Delormes a été complètement réécrit

Une fois que Laurent Ournac a décroché le rôle de Tom Delormes, plusieurs modifications ont été apportées au personnage par rapport à sa version originale. “En effet, il était vraiment écrit pour Vincent Lagaf”, car le gars était très sportif : il faisait du jet ski, des cascades, de l’escalade…. Il faisait tout ce que je ne peux pas faire moi-même”, explique l’ex-participant de Mon Incroyable Fiancé à Télé Loisirs.

Il poursuit : “Dans la réécriture du personnage, on a gommé tout le côté très sportif. On l’a mis gentiment au volant de sa voiture électrique, donc il est passé du statut de gérant de camping ultra dynamique et ultra sportif à celui de gérant plus débonnaire, plus à l’écoute des gens et de ses clients”.

3. La série a été tournée dans plusieurs campings avant de trouver son lieu de tournage

Pour le tournage de l’épisode pilote, l’équipe de Camping Paradis s’est installée aux Coteaux de la Marine dans les Alpes-de-Haute-Provence. Quelques scènes ont également été tournées dans les Gorges du Verdon. Les épisodes 2 et 3 de la série ont été tournés au camping Les Gorges du Chambon en Charente.

Ensuite, l’équipe de Camping Paradis s’est déplacée à Martigues, au camping L’Arquet Côte Bleue. C’est là que se déroule chaque année le tournage de la série.

Vous ne voulez pas manquer un épisode de Camping Paradis sur TF1 ? Alors cet article est fait pour vous. Découvrez cinq anecdotes et autres secrets du tournage du drame culte mené par Laurent Ournac.

4. La princesse Erika a quitté la série car les scénaristes ne pouvaient plus écrire pour son personnage

Princesse Erika, qui joue le rôle de Rosy depuis la première saison, a annoncé qu’elle quittait Camping Paradis en décembre 2012. Après avoir exprimé son mécontentement à travers un message posté sur Twitter quelques mois plus tôt, dans lequel elle disait n’avoir “rien à jouer” pendant un épisode de la série, l’actrice s’est étendue sur les raisons de son départ dans une interview accordée à Télé Loisirs.

Camping Paradis ! “Le truc, c’est que ça fait deux saisons que je leur demande d’améliorer un peu mon personnage : Je veux jouer un personnage à qui il arrive des histoires. Je voulais jouer un personnage qui avait des histoires. J’avais des histoires dans les premières saisons : J’étais impliqué dans des intrigues, j’avais un amant, etc. Mais dans les deux dernières saisons, j’ai dû jouer un personnage qui avait des histoires. Mais dans les deux dernières saisons, je ne pensais pas que c’était suffisant et je l’ai fait savoir”, déclare Princesse Erika.

Camping Paradis

L’actrice poursuit : “La saison dernière, j’ai même dit que je voulais partir si cela devait être un passe-droit. La production m’a dit ‘Non, reste, on va écrire pour toi et ainsi de suite’. Et puis ce tweet est arrivé et à la fin de la saison, j’ai senti que nous n’allions plus faire affaire ! Nous avons parlé, je leur ai demandé quel serait le développement du personnage, et ils ont dit ‘nous ne pouvons pas écrire pour vous’. Alors c’est tout. Eh bien, si vous ne pouvez pas le faire, ne le faites pas, au revoir !

Le départ de Princesse Erika a fortement contrarié les fans de Camping Paradis, qui s’étaient attachés à son personnage de Rosy.

5. Pourquoi fait-il toujours beau dans “Camping Paradis” ?

Il fait toujours beau dans les épisodes de Camping Paradis, quelle que soit la période de l’année où ils sont tournés. Comme l’explique Nicolas Douay, producteur et directeur d’écriture de la série, au site de Télé Loisirs, “le tournage se fait en deux sessions, d’avril à juillet et de septembre à décembre”.

Il poursuit : “Si vous voyez les acteurs et figurants toujours au soleil, en short et tongs, une fois le tournage terminé, ils enfilent la doudoune et les vêtements chauds. La température peut descendre à 3-4°C. Il faut savoir que la lumière est plus belle en hiver, le soleil est plus bas. Et parfois, on efface la pluie en post-production.

Ces méthodes rappellent celles utilisées par l’équipe de la série Sous Le Soleil, où il faut aussi que le temps soit beau dans chaque épisode.

La série Camping Paradis est diffusée chaque lundi à 21h05 sur TF1.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.