Camping Paradis c’est fini, la « terrible » annonce, Laurent Ournac en parle.

Dans le domaine des films de fiction, une durée de vie exceptionnelle que le comédien affectionne plus que tout. Au micro de l’Ouest France, celui qui interprète Tom a effectivement confié ne jamais perdre le goût de jouer pareil protagoniste.

Camping Paradis

Cette année, Camping Paradis, la série culte de TF1 portée par Laurent Ournac, fêtera ses 15 ans, mais le pire est à venir.

Ainsi, ce lundi 5 juillet 2021, Camping Paradis est de nouveau disponible sur TF1 pour un nouvel épisode réalisé par Patrick Sébastien. Un come-back espéré par les inconditionnels, qui ne doit pas forcément être le seul. Laurent Ournac (Tom) a en revanche confessé vouloir, en dépit de la certaine fatigue éprouvée quelquefois, ne pas encore envisager la sortie du feuilleton.

Camping Paradis

Ses sentiments concernant son rôle.

« Le caractère de ce héros ne cesse d’évoluer et de grandir en même temps que moi », dit-il, avant de faire part de son contentement face à la transformation de Tom au cours de toutes ces années : « Lors des tous premiers épisodes, je devais avoir vingt-cinq ans et Tom était le tout jeune chef d’entreprise d’un camping dont il venait de succéder après la mort de son père et de sa mère. Maintenant, je suis âgé de quarante ans et on a un directeur qui a davantage confiance en lui-même, plus soucieux de son activité, de ses consommateurs et de son personnel ».

camping paradis acteur

Laurent Ournac et ses dires, Camping Paradis va disparaitre ?

Cependant, il ne le cache pas également, il lui arrivait de réfléchir à une possible disparition de Camping Paradis. Cette fois-ci en direct de Télé-Star, Laurent Ournac a dévoilé d’ avoir déjà été pris dans ses doutes : « Il y a quelques moments quand on peut évoquer une forme de fatigue à revêtir cette même chemise ». Quel étonnement ? Pas tellement. En dépit de la réussite exceptionnelle du feuilleton au petit écran, tous ne voient pas son personnage sous un très bon jour. « La répétition dans un feuilleton est effrayante. Forcément, cela referme quelques voies ».

camping paradis lieu

Constat logique et exaspérant pour le comédien qui voudrait cependant se mesurer à une autre réalité, mais qui reste toutefois insuffisant pour le pousser à prendre la décision de plier bagage et de mettre la clé sous le paillasson. Il affirme bien le contraire, maintenant, il a une chance inégalée de pouvoir jouer le rôle d’un acteur et entend donc en bénéficier durablement : « En dépit de toutes les circonstances, je ressens toujours ce bonheur. Il prend de l’âge avec moi, il passe par le temps, par les essais. Beaucoup voudraient avoir une place comme la nôtre. On vit une aventure extraordinaire ».

camping paradis martigues

Le comédien Patrick Sébastien met en scène son personnage, qui a joué un grand rôle dans le feuilleton phare de TF1, Camping Paradis. Il affirme bien le contraire, maintenant, il a une chance inégalée de pouvoir jouer le rôle d’un acteur et entend donc en bénéficier durablement : ni même de Laurent Ournac.

Camping Paradis : le retour de Patrick Sébastien en compagnie de Laurent Ournac.

De manière sporadique, au fil de sa longévité, le présentateur a tenté de jouer la comédie, que cela soit dans le domaine cinématographique, à la télévision ou encore sur les plateaux. Dans les années 2010, au début jusqu’à la fin, il multipliait des réalisations sur les télés françaises, avant de se faire exclure définitivement de la chaîne. Cette fois-ci, Patrick Sébastien est de retour sur TF1, dans la série télévisée Camping Paradis, qui connaît un véritable carton. « Dans un premier temps, cela ne me tentait pas parce que je ne regardais pas les productions françaises« .

« Mais je me suis mis à en discuter avec des gens « normaux » autour de moi qui me disaient : « C’est sympa, cela me fait plaisir ». Donc j’ai regardé », a expliqué Patrick Sébastien au cours des rubriques de TV Grandes Chaînes. Les réticences n’ont pas perduré, et on trouve donc le précédent présentateur du Plus grand cabaret du monde, dès ce lundi 5 juillet comme collaborateur du feuilleton de TF1. Une participation pour une journée, qui ne devrait pas faire oublier Laurent Ournac, la vedette du programme. Finalement, la vedette, ce ne sera pas à la portée de tous ! Patrick Sébastien reconnaît ne pas connaître « absolument » le monsieur avant sa participation à la réalisation de cette émission.

Patrick Sébastien : reconnu par le public depuis des années.

Le comédien constaté à Mon incroyable fiancé, lui, savait forcément Patrick Sébastien. « Lui, évidemment, me connaissait bien, car il me disait « Moi, tout petit, je vous observais » », confie le professionnel des programmes de spectacle, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. Ce qui le bouleverse : « Je réalise qu’il y a beaucoup dans le monde des jeunes de 35 ou 40 ans maintenant qui ont grandi en même temps que moi, et cela me fait plaisir ».

Patrick Sébastien ne se montre pas étonné de sa renommée. « Il faut dire que je me suis occupé de beaucoup trop de choses… Or, à la télévision, on me prend systématiquement pour un merdeux ! ». De fait, contrairement à ses critiques, cette présence dans un feuilleton peut éventuellement redonner des ailes à Patrick Sébastien. Le verra-t-on, plus tard, figurer à un moment donné sur le poster de son œuvre de fiction ? « Tout à fait, mais pas dans une quelconque émission », nous dit-il, confiant. Laurent Ournac pourra donc assurément venir jouer un rôle en tant qu’invité ?


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.