Camille Lacourt et Alice Detollenaere : la séparation qui CH0C.

Camille Lacourt

Un mois seulement après la naissance de leur fils Marius, Camille Lacourt et Alice Detollenaere se sont déjà séparés.

En effet, à partir de 2019, Camille Lacourt est complètement épris d’Alice Detollenaere, une ancienne Miss transformée en modèle et en comédienne. Suite à sa rupture aboutie avec Valerie Begue, la vedette en natation a reconstruit sa vie auprès de cette magnifique brunette et après avoir vécu à deux la pathologie de la demoiselle qui a été touchée par le cancer, le couple en question venait de créer un foyer.

Camille Lacourt et Alice Detollenaere sont tous les deux aux anges d’accueillir la chair de leur chair.

Camille Lacourt

Depuis le 1er juin, Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont les heureux parents d’un fils appelé Marius. “Nous avions le désir d’avoir un bébé depuis très longtemps, mais quand Alice a annoncé être atteinte par un cancer, on a dû reporter à plus tard ce projet. Maintenant, c’est un véritable petit miracle qui se concrétise”, a confié Camille Lacourt au Magazine Voici.

Celui-ci est déjà père d’une fillette nommée Jazz, issue de son mariage avec Valérie Bègue. “Je suis un papa contemporain. Comme Alice ne peut pas donner le sein à Marius, je lui offre le petit biberon avec bonheur. Je crois que la paternité est plus présente chez certains de mes semblables”, a-t-il expliqué.

Un petit incident qui a causé de la distance entre eux.

Tout juste un mois après la naissance de leur enfant, la ravissante brunette et le maître nageur sont pourtant bel et bien partis séparément ! En effet, comme le déclarait Alice Detollenaere le jeudi 2021 passé, ils auraient dû partir en congé tous les deux, mais le tout jeune père n’a pas réussi à embarquer dans l’avion parce qu’il aurait tout bonnement omis son passeport. Ce genre de chose peut se produire. Le jeune couple a tant de problèmes à résoudre.

Quant à la jeune femme, elle doit monter à bord de l’avion et rejoindre leur échappatoire éloignée de Paris en solitaire, et attendre que son compagnon vienne la rejoindre. Pour les parents qui vivent en tête-à-tête depuis leur première rencontre il y a maintenant 3 ans, une telle séparation constitue une véritable découverte.

Camille Lacourt : le symbole de la natation pour la France.

Camille Lacourt est venu au monde dans la ville de Narbonne en 1985. Il fait partie des grands champions de France de dos à la fin de la décennie 2000 (50 et 100 m). En plus de sa qualité technique, sa taille modèle et sa silhouette parfaite lui ont permis d’attirer les regards de la communauté des journalistes et des femmes. Il a débuté la natation dès l’âge de 5 ans. À 16 ans, il gagne la médaille de bronze au 50 m pendant le tournoi des jeunes cadets de France. Il débute alors une véritable expérience professionnelle au niveau international en participant aux Championnats d’Europe Junior à Glasgow en 2003.

Il décroche en 2005 ses 2 premiers succès au championnat français en gagnant les épreuves de 100 et 200 m dos, tout en battant des Records. Grâce à son tout jeune âge, associé à ses prestations, il est devenu le grand espoir du dos en France. À partir des années 2006, Camille Lacourt arrête de collaborer avec son coach de toujours, pour intégrer le team des coachs de Philippe Lucas, aux côtés de la star de la natation Laure Manaudou. Il constate que son volume de charge de travail ne cesse d’augmenter. Pourtant, tous les efforts sont payants : au cours des championnats de France 2007, il décroche ses 2 premiers succès au niveau national en catégorie senior.

Son parcours est vraiment intéressant et plein de victoire.

Ces réussites lui permettent de se faire remarquer en étant choisi dans la sélection nationale de la France en natation pour participer aux championnats d’Europe en Hongrie. Il a faire une croix sur sa participation aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Pourtant, Camille Lacourt se dévoile en 2010 en devenant le vainqueur du championnat d’Europe du 100 m à Budapest. Il est désigné comme nageur européen de référence de l’année 2010. Puis, depuis le 26 juillet 2011, il est le champion du monde des 100 m dos. À la rentrée 2017, il apparaît dans la huitième saison de la série Danse avec les stars sur TF1.

Du côté affectif, Camille Lacourt est en relation avec Valérie Bégue. En 2012, le jeune couple met au monde une fille, Jazz. Leurs noces ont lieu en août 2013 à Marseille. Cependant, en 2016, Camille Lacourt fait part de sa décision de divorcer avec Valérie Bègue. En avril 2019, il poste sur sa page Instagram un cliché de la nouvelle femme qui partage sa vie, Alice Detollenaere. Fin décembre 2020, le jeune couple a annoncé qu’il espérait un bébé lors de la diffusion de l’émission Tous en cuisine sur M6. En juin 2021, Alice Detollenaere accouche d’un garçon qui se prénomme donc Marius. Le People Act Magazine ne tardera pas à vous informer sur les nouveautés concernant la petite tribu.


Written by Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.