Bruno (Douze coups de midi) au milieu d’une nouvelle polémique.

Lorsqu’un candidat participe à un jeu télévisé, son objectif est simple : gagner le plus d’argent possible, c’est le cas de Bruno !

Bruno (Douze 12 coups de midi)

Ce n’est pas facile et chaque jour il doit faire face à de nouveaux candidats prêts à tout pour lui voler sa place à Bruno.

C’est le cas de Bruno, qui vient de passer Christian Quesada, et qui pourrait très vite devenir le plus grand gagnant de l’émission Les douze coups de midi.

Un millionnaire en tête de liste des plus grands gagnants

Il faut savoir que tous les jeux ne proposent pas le même système de gain. Et si Marie-Christine détient le record du monde de participation à un jeu télévisé pour Tout le monde veut prendre sa place, cela ne fait pas d’elle la plus grande gagnante. Tout simplement parce que le principe du jeu ne lui permet pas de gagner une grosse somme d’argent à chaque fois qu’elle gagne, et qu’elle peut même en perdre si elle échoue en finale, mais décide de continuer l’aventure.

Bruno

Depuis plus de 16 ans, un record n’est pas tombé. Il s’agit de Marie qui, à l’âge de 57 ans, a gagné un million d’euros dans le jeu télévisé animé par Jean-Pierre Foucault à l’époque, Qui veut gagner des millions. Si deux autres candidats sont allés jusqu’au bout du jeu, c’est en français qu’ils ont remporté le gros lot. Marie, décédée en 2014, est la seule personne de l’histoire à avoir gagné une telle somme en euros.

Des candidats de plus en plus impressionnants

Bruno

En 2010, TF1 a lancé un nouveau jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann pour remplacer Attention à la marche. 11 ans plus tard, de nombreux candidats ont tenté de gagner le plus d’argent possible, et certains sont entrés dans l’histoire. Ils sont tout simplement de plus en plus impressionnants, et les chiffres le prouvent.

Le premier record a été détenu par Alexandre. Avec 75 victoires, il est parvenu à remporter la coquette somme de 417 828 €. Il a été surnommé “Alexandre le Grand” pour souligner son intelligence. Mais aujourd’hui, huit ans plus tard, Alexandre ne figure même pas dans le top 10 des meilleurs candidats. Pire encore, quatre joueurs ont tout simplement réalisé un double tour, avec au moins 150 succès.

Bruno 12 coups de midi

Bruno, l’actuel candidat de l’émission, entend bien entrer dans l’histoire. Après avoir dépassé Paul il y a quelques semaines (le jeune génie s’est arrêté après 153 gains pour 691 522 euros), celui que l’on surnomme Fifou Dingo a dépassé Christian Quesada (193 gains, 809 392 euros). Il n’est plus qu’à 4 victoires d’égaler le détenteur du record, Eric, qui compte 199 victoires pour 921 316 euros. Deux records hors spectacle l’attendent alors : le nombre de victoires (213 pour Marie-Christine dans Tout le monde veut prendre sa place) et le nombre de victoires. Pour cela, il lui faudra dépasser le million d’euros pour dépasser Marie Friedel.

Une guerre secrète entre les deux émissions

Tout le monde veut prendre sa place et Les Douze coups de midi sont sans doute les deux émissions de jeu les plus populaires en France. Et les producteurs comptent bien en tirer le meilleur parti. En dépassant les records détenus par le jeu télévisé de France 2, Bruno permettrait à TF1 d’entrer dans l’histoire et de marquer les esprits. Cependant, on se doute que ce n’est pas l’objectif principal du candidat, qui souhaite sans doute juste gagner le plus d’argent possible. Mais battre des records fait partie de l’ADN des candidats, et celui-ci en est un de taille.

Des records dans le monde entier

Nous parlons de records à battre en France, mais certains sont encore plus impressionnants à l’étranger. Par exemple, le nombre de victoires consécutives lors d’un jeu est détenu par quatre Espagnols. Entre 2017 et 2019, ils ont participé au jeu Boom, diffusé sur Antena 3, et ont cumulé 505 victoires.

Le record de la plus grande victoire vient des Pays-Bas. Le candidat Arno Woesthoff est entré dans l’histoire dans l’équivalent local de Take it or leave it. Il a initialement gagné 1 000 000 de florins, soit l’équivalent de 454 000 euros. Mais lors d’une émission spéciale quelques mois plus tard, il a gagné dix fois plus : 10 000 000 de florins, soit plus de 4,5 millions d’euros.

Nos candidats français ont donc encore du travail à faire s’ils veulent figurer dans le livre des records.

Bruno (Douze 12 coups de midi)

Les 12 Coups de midi : les internautes scandalisés après une nouvelle victoire de Bruno alias “Fifou Dingo.

Bruno, dit “Fifou Dingo”, a remporté sa 194ème victoire dans les 12 Coups de midi. Il a failli être éliminé après que sa concurrente, Laura, ait réalisé un meilleur temps. Les dernières questions posées par l’animateur étaient trop “complexes” selon certains internautes.

Avec sa 194e victoire, Bruno, dit “Fifou”, dispose désormais de 812 995 euros. Il est monté sur la deuxième marche du podium.

Opposé à Laura

Dans sa course aux bonnes réponses, le candidat s’est retrouvé face à Laura, son adversaire. Cette dernière était en bonne position pour remporter la manche du “coup fatal”. Bruno avait cinq secondes pour terminer sa manche, tandis que sa rivale en avait un peu plus de neuf, rapporte Voici.

Dans sa course folle, Laura a été arrêtée par l’animateur avec une question pour le moins difficile : “Quel est le vin le plus prestigieux de la commune de Vosne-Romanée ?”. Désemparée, la jeune femme a attendu plusieurs secondes sans répondre.

Sur Twitter, les internautes ont dénoncé la complexité de la dernière question. Certains ont même accusé la production d’avoir manigancé pour garder Bruno dans l’émission.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.