Bruno des 12 Coups de midi révèle enfin ce qu’il fera après son élimination.

Ce dimanche 3 octobre, Bruno, le plus grand champion des 12 Coups de midi, était l’invité de la matinale de LCI. Revenant sur son parcours dans le jeu télévisé de TF1, il a également évoqué son avenir après l’émission, où il sera battu par un autre candidat.

Bruno

Après plus de 8 mois d’antenne et 250 émissions tournées, Bruno Hourcade est devenu le maître du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Bruno a battu tous les records : le million d’euros de gains et de cadeaux, le nombre de participations à un jeu télévisé, le record mondial de victoires en solo…

Bruno 12 Coups de Midi

Malgré tous ses exploits, le candidat veut garder les pieds sur terre. Il sait très bien qu’il ne restera pas éternellement dans l’émission et il espère même qu’un jour un autre candidat battra ses propres records.

Ce dimanche 3 octobre, Bruno était l’invité de la matinale du week-end sur LCI. Au micro de Christophe Beaugrand et Anne-Chloé Bottet, il est revenu sur son parcours dans le jeu télévisé.

Cependant, il est conscient qu’il ne fera pas cela toute sa vie. Champion de jeu télévisé, ce n’est pas un métier, a-t-il déclaré.

Bruno Paul 12 Coups de Midi

C’est très rentable, mais après c’est une parenthèse dans sa vie et il faut se dire qu’à un moment donné, il y a une fin et que l’on va reprendre sa vie, a-t-il expliqué, visiblement très conscient que tout peut s’arrêter du jour au lendemain.

Si ça s’arrête, ça s’arrête, ce n’est pas grave, je reprendrai ma vie comme avant, a-t-il déclaré sur la chaîne d’information. Pour rappel, Bruno travaillait à la régie publicitaire d’Eurosport mais a perdu son emploi pendant la crise sanitaire.

Bruno veut investir son argent.

Le célèbre candidat a parlé de ses envies et de son avenir après l’émission. Que faire s’il est battu par un autre candidat ?

Pour l’instant, je pense déjà à reprendre ma vie normale, à m’éloigner un peu, et donc à retrouver ma famille, mes amis. En effet, le tournage de l’émission quotidienne lui demande beaucoup d’énergie, selon lui.

Il tourne 5 numéros par jour, soit 20 par semaine au total.

Bruno Hourcade a également évoqué la manière dont il comptait gérer l’argent qu’il a gagné. Le candidat a déclaré vouloir (soigner) le placement de ses gains.

Il a reçu des conseils de Jean-Pierre Foucault. Une chose est sûre : il n’est pas pressé de trouver un nouvel emploi.

Au contraire, il préfère se faire plaisir. J’ai quelques années de salaire devant moi, confie-t-il sur le plateau de LCI.

Paul (Les 12 coups de midi) jaloux ? Son tacle à Bruno, le plus grand maître du spectacle « midi ».

Paul, nouveau membre des Grosses Têtes, réagit à la cascade d’exploits de Bruno, l’actuel Maître de Midi et détenteur de nombreux records. Et le petit protégé de Jean-Luc Reichmann est-il amer ?

Cette modestie te caractérise. Arrivé il y a quelques mois dans les 12 coups de midi, Bruno a enchaîné les records dans l’émission de TF1, détenant le record du plus grand nombre de participations, de victoires mais aussi de gains, avec plus de 200 participations, et il a également dépassé le million d’euros.

Une belle performance, qui dépasse de loin les autres anciens champions du jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, comme Eric, ancien détenteur du record.

Mais aussi Paul, le favori incontesté de l’animateur, qui a récemment rejoint les Grosses Têtes de Laurent Ruquier. Et ce jeudi 30 septembre, ce dernier n’a pas manqué de taquiner l’ancien animateur de midi.

Paul jaloux de Bruno !

Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire, mais je suis sûr que je vais pouvoir le faire. Mais c’était sans compter sur la répartie sans filtre de Paul, qui n’a pas hésité à lui répondre.

Mais ce n’est pas parce que tu gagnes plus d’argent que tu en sais plus, a rétorqué le jeune homme, qui publiera bientôt son deuxième livre, un ouvrage consacré aux crimes et mystères de Paris. Interpellé par les autres membres et par Laurent Ruquier.

Bruno

Paul n’a pas manqué d’ajouter que lorsqu’il regarde la télévision, il ne remarque pas un très haut niveau chez les autres candidats. Serait-il amer et, surtout, un peu jaloux ?

C’est après 153 participations et plus de 690 000 euros de gains que Paul a quitté les 12 coups de midi, sans parvenir à surpasser certains champions du jeu, comme Eric ou Christian Quesada.

Pourtant, à 20 ans à l’époque, il a charmé les téléspectateurs, touchés par son côté sans filtre et innocent, mais aussi Jean-Luc Reichmann, qui en a fait son petit protégé.

Un passage très réussi, qui lui a permis de publier deux livres, tandis qu’un téléfilm retraçant sa carrière est également en préparation. Et il est peut-être le seul champion à en bénéficier.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.