Bruno (12 coups de midi) inquiété et éliminé ! l’étoile mystérieuse dévoilée.

Bruno va tenter à nouveau d’atteindre la barre du million d’euros dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le maître de midi n’est plus qu’à 10 000 euros de son objectif, mais sera t’il éliminé ?

Bruno

Jean-Luc Reichmann a animé une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Bruno a participé au jeu pour la 235e fois, un record en tv.

Le « Maître de midi » peut compter sur une cagnotte de 989 857 euros, et pourrait donc dépasser la barre du million. Dans l’histoire de la télévision, un seul candidat a réussi à atteindre ce montant, Marie, qui a remporté cette somme en 2004 lors de sa participation à Qui veut être millionnaire ?

Danger pour Bruno ?

Bruno 12 coups de midi

Alexandre, Léa et Marie-Claude étaient les candidats du jour pour tenter d’empêcher Bruno d’atteindre son objectif. Alexandre a été le premier candidat à être éliminé, mais il est historien et a écrit deux livres sur Napoléon, il pourrait donc être un souci pour Bruno.

Dans l’épreuve du « Coup fatal », le Maître de Midi a assuré sa 236ème participation au jeu en battant Marie-Claude de près de 17 secondes.

bruno éliminé question

Pour le « Coup de Maître », Bruno s’est rapproché de la barre du million d’euros en remportant 1 000 euros supplémentaires à sa cagnotte, qui s’élève désormais à 990 357 euros. Le candidat a mis en avant Clara Luciani derrière l’étoile mystérieuse, pour une valeur de 30 568 euros. Mais la chanteuse ne s’est pas cachée derrière les indices.

Un record d’audience pour le million ?

l'étoile mystérieuse

La nouvelle émission 12 coups de midi a attiré 2,44 millions de téléspectateurs, soit 30,4% du marché. C’est une baisse significative de 4,6 points par rapport au samedi précédent, alors que le jeu télévisé de France 2, malgré l’élimination de Samuel, parti après 74 victoires, a gagné en puissance sur la semaine avec une progression de 1,7 point.

Les 12 coups de midi sont diffusés de 11h50 à 12h50 tous les jours sur TF1.

Pourquoi Jean-Luc Reichmann appelle-t-il Bruno « vous » alors qu’il appelle tous les autres maîtres « tu » ?

Bruno ne semble pas prêt de quitter Les 12 coups de midi. Depuis près de 8 mois, il travaille aux côtés de Jean-Luc Reichmann, avec qui il a développé une relation très particulière. Pourtant, l’animateur l’appelle toujours par son prénom, et il nous explique pourquoi.

Passer près de 8 mois dans un jeu télévisé crée des liens. Depuis le 20 janvier, Bruno est le champion des 12 coups de midi. Un bel exploit pour le trentenaire qui trône désormais en tête du classement des plus grands maîtres du jeu télévisé avec 231 participations et 984 307 euros de gains. Le 28 août, le candidat a également battu le record mondial de victoires individuelles dans tous les jeux télévisés.

Bruno (12 coups de midi)

Le jeune homme lui-même a été surpris par cet exploit, car il n’imaginait pas aller aussi loin dans le jeu télévisé de TF1. Devenu le chouchou de Jean-Luc Reichmann et le fidèle des 12 coups de midi, Bruno poursuit son parcours sans encombre, loin, très loin de ses prédécesseurs Eric, Christian Quesada et Paul.

« Nous avons des liens très professionnels »

Invité du Buzz TV du Figaro ce mardi 14 septembre, Bruno est revenu sur son incroyable succès dans Les 12 Nooner. Il a également évoqué ses relations avec les autres participants du jeu. « Il y a un rythme dans les tournages. On parle un peu, mais on n’a pas le temps non plus. Il y en a avec qui on sympathise, on rigole, on peut s’ajouter sur Instagram mais après on n’a pas le temps d’aller boire un verre. C’est vrai que c’est un rythme assez intense », a-t-il expliqué.

Et concernant sa relation avec Jean-Luc Reichmann, Bruno garde pour l’instant ses distances. « Avec Jean-Luc Reichmann, ainsi qu’avec Zette (la voix off de l’émission, ndlr), les réalisateurs et le producteur, nous avons des liens très professionnels, a-t-il révélé. Je sais que c’est une fois que les maîtres de midi ne sont plus en place qu’il peut y avoir des rapprochements. Je sais qu’ils organisent souvent des week-ends ensemble.

Bruno a également révélé un détail surprenant : Jean-Luc Reichmann l’appelle par son prénom, alors qu’il appelle tous les autres maîtres par leur prénom. « Nous voulons garder cette distinction. Pour l’instant, je suis un candidat et non l’ami de Jean-Luc ou de Zette. C’est nous qui faisons la séparation. On en reste là », explique-t-il. Que Bruno se rassure, au fil des émissions, le célèbre animateur s’est attaché à lui et ne devrait pas prendre ses distances avec lui, même après son élimination.

bruno

Bruno (Les 12 coups de midi) : cette star de Koh-Lanta qu’il ne supporte plus

Bruno est très strict avec le casting de Koh-Lanta, la légende. Le champion des 12 coups de midi adore le programme de TF1, mais il ne supporte pas un aventurier en particulier. Et il n’hésite pas à le faire savoir.

On ne peut pas plaire à tout le monde. Bruno en sait quelque chose depuis qu’il a commencé la compétition dans Les 12 coups de midi sur TF1, il est souvent l’objet de critiques de la part des téléspectateurs qui l’accusent d’être favorisé par la production pour accumuler les victoires.

Cependant, le maître de midi garde la tête haute et continue son ascension dans le programme de Jean-Luc Reichmann.

Le jeune homme est également un grand fan des jeux télévisés qu’il regarde en replay tous les jours, comme Tout le monde veut prendre sa place. Mais le champion ne rate pas non plus un épisode de Koh-Lanta. « J’ai presque tout vu depuis la saison 2. Mon émission numéro un, c’est Koh-Lanta », confie-t-il au Buzz télé du Figaro.

Bruno

« C’est un peu trop »

Si Bruno profite de cette nouvelle saison des étoiles devant sa télé, il est l’un des rares téléspectateurs à ne pas rêver d’une victoire de Claude Dartois. Il n’a même pas hésité à le tacler ouvertement sur ses compétences dans le jeu et sa participation à la dernière édition baptisée « La Légende ». « J’adore Claude ! Mais je pense que quand on n’a pas réussi à gagner 4 fois, ça ne sert à rien de revenir pour une 5e fois », a-t-il confié, un peu blasé par la carrière d’Andrea et du père de Marceau.

Bruno n’a pas du tout les yeux qui brillent lorsqu’il regarde les nouvelles aventures du candidat, pourtant adulé par de très nombreux fidèles de Koh-Lanta. Que ce soit Claude ou Teheiura, je ne suis pas fan », avoue-t-il. Je préférerais que ce soit quelqu’un qui revienne une deuxième fois. Je trouve que 4 ou 5 participations, c’est un peu trop. Je préfère quand il y a un peu de renouvellement. On espère qu’après 231 participations, Bruno ne se lasse pas des fans des 12 coups de midi !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.