Bruce Toussaint en deuil, l’annonce choc ce matin, le message bouleversant !

Bruce Toussaint a commencé la journée par un message bouleversant. Habituellement présent sur BFM TV dans Le live Toussaint, une émission d’information dans laquelle le journaliste donne aux téléspectateurs les clés pour comprendre l’actualité dès 9h du matin, l’animateur aura probablement du mal à assurer ses fonctions ce mardi matin.

Bruce Toussaint

Bruce Toussaint a annoncé le décès de sa mère dans un message poignant, un moment difficile à passer pour le présentateur !

En effet, dans un tweet touchant publié le 19 octobre à 8h, Bruce Toussaint a annoncé le décès de sa mère.

Il commence par remercier les pompiers de Paris, le Samu et la police, et écrit : Merci (d’être) intervenus très rapidement hier pour tenter de réanimer ma mère, victime d’un malaise cardiaque dans la rue.

Bruce Toussaint femme

En vain. Votre gentillesse et votre professionnalisme m’ont fait chaud au cœur dans cette épreuve.

Votre bienveillance et votre professionnalisme m’ont fait chaud au cœur.

Un message plein d’inquiétude alors que le journaliste s’apprête à entrer dans une phase de deuil. De nombreuses personnes avaient déjà réagi à ce tweet, moins de trente minutes après sa publication.

Ils ont exprimé leurs condoléances à la célèbre journaliste. Ainsi, Hélène Zelany, avec qui Bruce Toussaint travaillait à Europe 1, a déclaré : Je suis vraiment désolée pour toi, mon cher Bruce, je t’envoie toutes mes pensées amicales et je t’embrasse très fort.

Bruce Toussaint a soutenu.

Valérie Benaïm, journaliste sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna, a également pris le temps d’écrire à son collègue de BFM : Je suis tellement triste pour toi Bruce.

Je pense à toi dans cette épreuve. Je te présente toutes mes condoléances.

Des pensées amicales à leur collègue ou ex-collègue ou un simple soutien à l’homme de 47 ans, connu pour ses interviews sérieuses, qui n’hésite pas à affronter ses invités et qui a fait son arrivée sur BFM TV en août 2018.

Bruce Toussaint fait une bourde en direct et s’excuse de manière originale !

Bruce Toussaint a fait une petite bourde lors du lancement de la météo sur BFMTV. Le journaliste s’est empressé de s’excuser, quitte à interrompre une émission en direct.

Bruce Toussaint était-il mal réveillé ? Le journaliste sait ce qu’est l’animation d’une matinale : il y a quelques années, de 2013 à 2016, il était en charge de cette tranche horaire sur i-Télé.

A la radio aussi, pour France Info, Bruce Toussaint était en charge d’une émission matinale. Mais depuis plusieurs années, le journaliste avait complètement modifié ses horaires de travail.

En 2018, il a quitté France Info pour rejoindre BFM TV. Au sein de la chaîne d’information en continu, il présentait Grand Angle, une émission diffusée tard dans la nuit entre 22h et minuit.

Un an plus tard, l’émission est rebaptisée Ce soir Bruce Infos, mais reste aux mêmes horaires.

Depuis la rentrée 2020, c’est-à-dire il y a quelques mois, Bruce Toussaint a dû réapprendre à programmer le réveil : il présente désormais la tranche de 9 à 12 heures sur BFM TV.

Ce lundi 10 mai, à 9h30, le journaliste n’était peut-être pas tout à fait prêt à affronter les trous.

Intrusion.

Lors du lancement du bulletin météo, Bruce Toussaint annonce Christophe Person, présentateur et responsable du service météo de BFMTV.

Bruce Toussaint

Sauf que Marc Hay, l’un de ses collègues de la chaîne, est apparu à l’écran. S’il a laissé passer un ricanement, le journaliste a continué sa présentation de la météo comme si de rien n’était.

Avant d’être interrompu de manière originale par Bruce Toussaint.

Ce dernier s’est incrusté en plein milieu de la séquence météo pour s’excuser auprès d’un Marc Hay plus amusé qu’embarrassé.

Je te laisse continuer, tu me dis si je te dérange, plaisante Bruce Toussaint avant de quitter l’écran vert. Une gaffe reconnue et totalement pardonnée.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.