Brigitte Macron très en colère, cette fois elle perd le contrôle de la situation (Vidéo).

Comme le confie Gaël Tchakalof, journaliste et auteur du livre Tant qu’on est tous les deux, la première dame perd parfois son sang-froid. ! Brigitte Macron n’est pas à la hauteur.

Brigitte Macron nue

Si Brigitte Macron est connue pour son tempérament calme et sa joie de vivre, elle a perdu son sang-froid avec un journaliste.

Le livre “Tant qu’on est tous les deux” est un récit de la vie d’Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte Macron. L’auteur Gaël Tchakalof s’est confié au journal Le Point sur le couple et a fait des révélations chocs : la première dame l’avait fait pleurer. “Lorsque j’ai fait part à Brigitte Macron, par téléphone, de mon souhait de lui parler de la relation entre la Première dame et le chef de l’État, elle a très mal réagi”, a déclaré la journaliste.

Brigitte Macron

Elle a ensuite ajouté : “Cela m’a fait mal. Au point de pleurer, de sangloter, de hoqueter”, avant d’expliquer qu’elle avait dit à Brigitte Macron que le livre porterait sur le couple et pas seulement sur Emmanuel Macron, car elle estimait qu’il était impossible d’écrire sur lui sans elle. Elle a ensuite déclaré : “Vous ne pouviez pas le supporter. Ton verbe radical, métallique, définitif, ta colère froide ont interrompu notre échange.”

Un couple intouchable

brigitte macron age

Dans son livre, Gaël Tchakalof explique que le couple ne supporte pas que l’on touche à son intimité et que c’est le seul sujet qui peut vraiment bouleverser Brigitte Macron. Comme le rapporte le livre, elle avait déclaré : “Je ne veux pas qu’on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé”. L’écriture de ce livre n’a donc pas été une mince affaire.

Brigitte-Macron-avec-Emmanuel-

L’auteur a expliqué qu’elle a passé plus de temps à se battre pour avoir accès au couple présidentiel qu’à écrire. “Dès que l’on a su que j’écrivais un livre, la politique a remplacé l’amitié partout”, a-t-elle révélé, avant d’ajouter : “J’étais constamment dans le conflit de loyauté entre l’amitié et l’écriture”. Mais elle a finalement réussi à terminer le livre, qui sera publié le 25 août.

“Brigitte Macron n’est pas une belle-fille, c’est une amie” : les confidences de Françoise Noguès, la mère d’Emmanuel Macron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

Dans son livre Tant qu’on est tous les deux, la journaliste et romancière Gaël Tchakaloff se plonge dans l’intimité du couple présidentiel. Amie de Brigitte Macron et Emmanuel Macron, elle s’est notamment entretenue avec Françoise Noguès, la mère du président de la République.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @celineguilhermet

“Il y a certaines vérités que je veux rétablir, je m’exprime aujourd’hui une fois pour toutes. Après cela, je ne parlerai plus jamais”, déclare Françoise Noguès à Gaël Tchakaloff dans son dernier livre, Tant qu’on est tous les deux (1). S’il est rare, le discours de la mère d’Emmanuel Macron est l’un des nombreux témoignages qui construisent le livre de la romancière et journaliste, en plus de ceux des conseillers, des personnalités politiques, et du couple présidentiel lui-même : amie de ce dernier, et notamment de Brigitte Macron (qu’elle tutoie dans le livre, alors qu’elle est en froid avec le président, qui n’aurait pas approuvé la publication du livre) Gaël Tchakaloff s’est immergée, depuis plusieurs années, dans son intimité.

N’oubliez pas de mettre votre manteau.

Si Françoise Noguès décide de se dévoiler dans ce livre, c’est pour montrer tout l’amour qu’elle porte à son fils, son “Manu”. A qui elle continue d’envoyer des messages, comme à un enfant : ” Je le reconnais, tu portes la cravate que je t’ai offerte ” ; ” N’oublie pas de mettre ton manteau, il fait froid ce matin “. Des petites attentions envers un homme très entouré, qui dirige aujourd’hui tout un pays. Françoise Noguès tient à le souligner : “C’est tellement dur ce qu’il vit, ce qu’on lui a fait subir comme chaînes…”.

Celle qui a divorcé de Jean-Michel Macron en 2010 évoque notamment cette période où le président de la République a attrapé le Covid. “Il m’a dit : je suis fatigué’. Et ce mot ‘fatigué’, je ne l’avais jamais entendu dans sa bouche. Quand j’ai raccroché, je me suis mise à pleurer, j’étais anéantie”.

Artiste ou écrivain, mais pas politicien selon Brigitte Macron !

Dans la famille Macron, “la politique ne semble pas être une obsession familiale”, écrit Gaël Tchakaloff. Mais, “rarement en désaccord” avec son fils, Françoise Noguès le défend quitte à créer des disputes avec des membres de sa famille. “Il m’arrive de me disputer avec lui (son ancien mari, Jean-Michel Macron, ndlr) lorsqu’il critique certains choix politiques de Manu”.

Brigitte Macron nue

Cependant, la mère d’Emmanuel Macron n’a appris que très tardivement que son fils briguait la fonction suprême. “Je connaissais la politique quinze minutes avant que Manu ne s’y engage. Un jour, il m’a dit : ‘je t’appelle, je suis dans ma voiture, je vais annoncer que je suis candidat’. Je lui ai répondu : “mais comment vas-tu faire, tu n’as pas de parti, pas d’argent ? Il m’a rétorqué : “Maman, il y a une faille maintenant, c’est maintenant ou jamais”.

Une annonce qui a surpris cette mère de trois enfants, qui était convaincue que son aîné avait un tempérament d’artiste et non de politicien. Elle n’a pas hésité à souligner qu’au piano, il “peut déchiffrer n’importe quelle partition, classique ou jazz”. “J’étais convaincue qu’il allait être écrivain, musicien, je le voyais pianiste ou soliste. Je pense qu’il fera tout à fait autre chose par la suite.” Mais comme l’écrit Gaël Tchakaloff à propos de la politique : “Quand on y a goûté, on y revient”.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.