Brigitte Macron : cette photo au G7 qui fait jaser tout le monde !

Ce week-end, une photo de la Première dame française Brigitte Macron et de ses homologues dans la campagne bavaroise a fait sensation sur la Toile.

Du samedi 25 juin au mardi 28 juin, le sommet du G7 réunit les chefs d’État des pays les plus industrialisés du monde. Emmanuel et Brigitte Macron en font bien sûr partie.

Certaines choses ne changent jamais. Depuis samedi 25 juin, le sommet du G7 se tient en Allemagne. Les dirigeants du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et des États-Unis participent à cette réunion annuelle pour discuter de l’économie mondiale.

Cette année, la guerre en Ukraine et la manière d’aider Volodymyr Zelensky et son peuple à survivre à l’invasion russe sont évidemment au cœur des discussions. Mais pendant que les chefs d’État discutent, leurs épouses s’amusent en faisant une randonnée. Et cela donne une photo intemporelle de Brigitte Macron, selon Madame Figaro, que les réseaux sociaux se sont empressés de commenter.

Brigitte Macron


Sur la photo prise le dimanche 26 juin, on peut voir Brigitte Macron entourée de Carrie Johnson, épouse du Premier ministre britannique Boris Johnson, Britta Ernst, épouse du chancelier allemand Olaf Scholz, et Amélie Derbaudrenghien, compagne du président du Conseil européen Charles Michel. Les quatre femmes sont des marcheuses nordiques. Elles sont accompagnées de deux anciens athlètes allemands, Miriam Neureuther, ancienne biathlète professionnelle et skieuse de fond, et Christian Neureuther, champion de ski alpin.

Une photo de famille sponsorisée par le patriarcat ?

Souriantes et habillées de manière décontractée, les Premières Dames s’amusent à Elmau, dans les Alpes bavaroises, tandis que leurs hommes parlent politique. Un goût de déjà-vu d’une époque que l’on croyait révolue. Si certains y voient une reproduction de la traditionnelle photo de famille du G7, d’autres y voient l’illustration d’un patriarcat toujours aussi prononcé dans la sphère politique. Après leur promenade, les quatre femmes de ont partagé un déjeuner sur la terrasse, également immortalisé.

Cela n’a pas empêché les dirigeants d’être tout aussi détendus dans leurs discussions. Boris Johnson, qui a récemment été exposé pour le Partygate, a fait sentir sa présence en faisant une blague sur l’absence de Vladimir Poutine au sommet. Est-ce qu’on garde les vestes ? Est-ce qu’on les enlève ?


Pouvons-nous enlever nos vêtements ?, a plaisanté Boris Johnson, faisant référence aux portraits torse nu du président russe il y a quelques années. De quoi détendre l’atmosphère d’une réunion tendue, au cours de laquelle Volodymyr Zelensky est intervenu par vidéoconférence. Le résistant ukrainien a demandé aux chefs d’État et de gouvernement de faire tout leur possible pour mettre fin à la guerre qui ravage son pays d’ici à la fin 2022.

Brigitte Macron comparée à Patrick Juvet : ces horribles critiques sur son physique

Depuis l’élection de son mari, Emmanuel Macron, à la présidence de la République le 14 mai 2017, Brigitte Macron a souvent été la cible de moqueries. Que ce soit sur son âge ou sur son physique, la Première dame de France n’est pas épargnée par les Français, et notamment par les internautes. Elle a été victime d’accusations transphobes qui se sont largement répandues sur Twitter.

C’est précisément sur Twitter que le mardi 21 juin 2022, à l’occasion de la Fête de la musique, de nouvelles moqueries à son égard ont essaimé. Le gouvernement français a par ailleurs pris un certain nombre de mesures pour que ses citoyens puissent participer au développement de l’économie et de la société du pays. Alors qu’elle dansait dans la cour de l’Elysée lors de la soirée organisée pour fêter la musique, elle a été la cible de nouvelles moqueries. Celle qui s’est engagée à lutter contre les inégalités salariales dans les hôpitaux a été comparée à une ancienne star de la chanson française.

Entre moqueries et compliments, Brigitte Macron ne laisse pas les Français indifférents

Pourquoi Macron danse-t-il à côté de Patrick Juvet pendant la Fête de la musique ?, demande un internaute sur un ton ironique. De nombreux tweets désobligeants ont comparé la Première dame de France à Patrick Juvet, décédé le 1er avril 2021. Certains ont fait la remarque sur un ton léger et humoristique : Quelle surprise !

Je croyais que Patrick Juvet était mort ! Quand d’autres sont beaucoup plus virulents. Malgré les moqueries qui se lisent par dizaines, certains ont tenu à défendre Brigitte Macron. J’aime trop Brigitte Macron. Vous vous moquez de Brigitte Macron mais je la trouve jolie, surtout pour son âge, elle se débrouille bien, ont répondu certains. En tout cas, Brigitte Macron ne laisse pas indifférent !