Brigitte Macron : son patrimoine immobilier éclate au grand jour ! stupeur.

Brigitte Macron : Début décembre, il semble que tout le monde était bien trop occupé par l’approche des fêtes pour prêter attention au patrimoine du couple présidentiel.

Brigitte Macron

La déclaration de patrimoine d’Emmanuel et Brigitte Macron a été publiée début décembre. Mais personne n’y a prêté attention.

Et oui, car c’était bien sûr Noël qui était à deux pas. Les cadeaux qu’il fallait acheter pour les enfants. Et puis le début de la vague Omicron qui menaçait les festivités. Il n’est donc pas surprenant que cette information soit passée sous silence ! le patrimoine de Brigitte Macron

Brigitte Macron : La Villa Monéjan vaut désormais 2,8 millions d’euros

Brigitte Macron fortune

Cependant, nos confrères du Figaro Immobilier expliquent qu’Emmanuel Macron a déclaré son patrimoine comme il aurait dû le faire le 9 décembre dernier. Et nous pouvons ainsi découvrir que le président de la République ne possède toujours pas de biens immobiliers. Par compte, on sait qu’il dispose sur son compte courant de 167 000 euros.

En fait, c’est son épouse Brigitte Macron qui possède un peu de pierre. Et pas qu’un peu ! Brigitte Macron est issue d’une famille bourgeoise d’Amiens. Elle est l’héritière de la grande maison de chocolat Trogneux. La première dame possède également une magnifique villa, située au Touquet. Il s’agit de la Villa Monéjan. Cette belle maison porte le nom de ses parents, Simone et Jean. Brigitte Macron en a hérité de son père.

Depuis qu’elle est enfant, Brigitte Macron passe ses vacances dans cette maison à quatre étages. Ce lieu de villégiature est bien connu du grand public. Le couple présidentiel a souvent été vu et photographié dans les environs de la Villa Monéjan. En effet, Brigitte et Emmanuel Macron votent dans la station balnéaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@fanofmacron)

Maintenant, vous aimeriez peut-être savoir combien vaut cette villa ? En 2017, le candidat Macron l’a déclarée à 1,2 million d’euros. Il a ainsi échappé à l’ISF. Mais il a été rattrapé par l’administration fiscale. Car la maison était sous-évaluée de 200 000 euros. Le couple a donc immédiatement déposé une déclaration rectificative.

Brigitte Macron ! Un centre commercial de 300 m2 va également ouvrir ses portes !

En 2011, le couple s’est lancé dans une grande rénovation de la Villa Monéjan. Brigitte et Emmanuel Macron ont contracté un prêt sur 15 ans de 350 000 euros auprès du Crédit Mutuel. Le Figaro Immobilier précise qu’aujourd’hui, le couple a déjà remboursé près des deux tiers de ce prêt. En effet, leurs mensualités s’élèvent à environ 2400 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel

Avec les intérêts, il reste maintenant environ 127 000 euros à rembourser. Et il s’agit là d’un très bon investissement : Aujourd’hui, cette villa d’au moins 250 m² de surface habitable, avec jardin, entièrement rénovée, située dans le sud et au milieu du Triangle d’Or, vaut entre 2,7 et 2,8 millions d’euros, confirme un agent immobilier du Touquet. Il précise également que les prix dans la station balnéaire sont désormais alignés sur ceux de Paris !

Cerise sur le gâteau, la Villa Monéjan gagne de l’argent grâce aux revenus fonciers. Car Brigitte Macron loue deux locaux situés au rez-de-chaussée. L’un est loué à une agence immobilière, l’autre à une boutique de prêt-à-porter. En 2021, cela lui a rapporté 27 559 euros, contre 23 586 euros en 2017. Oui, mais le Touquet continue de se développer. Le couple présidentiel verra bientôt la construction d’un programme immobilier en face de la Villa Monéjan. D’ici le début de l’année 2023, 10 logements haut de gamme, entre 80 et 150 m2, seront construits devant eux.

Il y aura même une zone commerciale de 300 m2 qui devrait également ouvrir. Bien sûr, le projet utilisera des matériaux nobles – comme la pierre, le grès cérame et le zinc. Mais cela ne suffira pas au couple Macron pour profiter du calme et de la discrétion auxquels il est habitué. C’est sûr : rien ne vaut le Fort de Brégançon pour se la jouer incognito !

Brigitte Macron mise à l’écart ? Cette absence de mention qui inquiète l’épouse du président de la République.

Lorsque son mari Emmanuel Macron a été élu président de la République par les Français le 14 mai 2017, Brigitte Macron est devenue la nouvelle Première dame. Depuis cinq ans, l’ancienne professeure de littérature impressionne par son sens du style mais aussi de l’engagement. Si elle a su se faire une place exceptionnelle à l’Élysée, ce n’était pas gagné d’avance.

Avant de devenir cette Première dame surbookée, Brigitte Macron était souvent dans l’ombre de son mari au début du quinquennat, comme le révèle le nouveau numéro du Point en vente ce jeudi 6 janvier. La femme du président semble être mise de côté, n’apparaissant sur aucune image, peut-on lire dans l’article.

PHOTOS – Brigitte Macron : son style décrypté en tenues symboliques

Dès lors, la mère de Tiphaine Auzière ne garde pas un excellent souvenir de ses premiers mois au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. Emmenée par l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye et l’ancien conseiller spécial Ismaël Emelien, l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron voulait une relation exclusive avec le président.

Dès lors, ils n’ont pas hésité à écarter l’épouse de l’ancien banquier. Leur mariage était complètement ignoré dans sa biographie sur le site du Palais. Mais avec les nombreux remaniements gouvernementaux, Brigitte Macron a pu prendre sa revanche sur les mormons et occuper son statut de Première dame comme elle en avait l’intention dès son arrivée à l’Élysée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel

Brigitte Macron présente et solidaire d’Emmanuel Macron

Quand elle ne consacre pas l’essentiel de son temps aux causes qui lui tiennent à cœur, Brigitte Macron est au premier rang pour soutenir son mari. Alors que la candidature d’Emmanuel Macron pour un second quinquennat reste un mystère, la Première dame est prête à jouer un rôle majeur dans son cabinet. Je ne suis pas une potiche, a-t-elle déclaré dans un long portrait qui lui est consacré dans Le Monde du 12 novembre 2021.

Brigitte Macron

Très engagée dans la lutte contre le harcèlement scolaire, Brigitte Macron n’hésite pas à se déplacer et à intervenir dans différents établissements scolaires. Dès lors, l’ancienne enseignante joue la carte de la transparence sur son rôle de Première dame. Je prends des notes, je fais des visites et ensuite je les transmets au Président.

Je ne décide de rien, et heureusement, avait-elle répondu à nos confrères de la Provence, le vendredi 22 octobre 2021. Il n’y a pas de doute, Brigitte Macron est bien le bras droit d’Emmanuel Macron.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.