Brigitte Macron tente le jean slim et un nouveau style de blazer, trop canon !

Pour la commémoration du 78e anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, Brigitte Macron est apparue plus élégante et bronzée que jamais dans un look chic sans effort en jean, chemise et blazer cropped. C'était la manière parfaite de réaffirmer son statut de fashionista.

Après quelques semaines loin des caméras, la Première dame a fait un incroyable retour mode le 19 août. Voici son nouveau style !

Un mois après son apparition torride en robe longue fendue, épaules dénudées et talons aiguilles pour accueillir le président des Émirats arabes unis Mohamed ben Zayed al-Nahyane sur le perron de l’Élysée, la First Lady revient dans un look effortless chic ultra-canon ! Il faut dire que Brigitte Macron a le don de nous en mettre plein la vue en mixant avec style les basiques du vestiaire et les dernières tendances de la mode.

Brigitte Macron scandale

Souvenez-vous lorsqu’elle a osé porter une chemise rose, très en vogue cet été, ou encore un total look blanc très estival en top court et pantalon cigarette pour une visite du musée national d’art Reine Sofia en Espagne. Son sens aigu du style l’amène également à oser des looks plus fous, comme la fois où elle est apparue dans une robe courte très sixties avec un grand logo signé Louis Vuitton pour accueillir le couple présidentiel ukrainien.

Bref, quoi qu’elle porte, Brigitte Macron est toujours belle ! Alors quand elle revient sur le devant de la scène médiatique, l’ancienne professeure de français remporte inévitablement l’adhésion de tous !

Brigitte Macron belle avec le blazer cropped ultra-tendance

Brigitte Macron ose le jean slim

Vendredi 19 août, le couple présidentiel s’est rendu à Bormes-Les-Mimosas pour commémorer le 78e anniversaire de la libération de la ville. L’occasion pour Brigitte Macron de faire son retour à la mode dans un look ultra-chic. Vêtue d’un jean slim et d’une chemise blanche, elle a également opté pour une veste de blazer, un basique de la garde-robe dont elle ne peut plus se passer !

Son dressing est rempli de mannequins. Ces derniers mois, on l’a vue parader en blazer écussonné sur le tarmac de l’aéroport Franz Josef Strauss de Munich en marge du G7, en modèle gris perle porté avec un pantalon et des stilettos lors du second tour des élections législatives, et en version blanche et jean slim pour l’inauguration de la maison Grégory Lemarchal. Cette fois-ci, la Première Dame a jeté son dévolu sur un blazer croisé blanc ultra-tendance. De quoi faire crépiter les flashs de tous les photographes présents pour couvrir l’événement. On approuve à 100%.

Brigitte Macron change de look et ose mixer une jupe courte zippée et une veste en cuir (et c’est chaud !).

Femme de l’ombre mais aussi femme d’action, Brigitte Macron prend son rôle de Première Dame très à cœur et s’implique régulièrement pour mettre en lumière de nobles causes. Invitée spéciale du dernier numéro du magazine Madame Figaro, elle parle exclusivement de ses engagements, de ses combats, de ses priorités, de sa philosophie de vie, mais aussi de ses masterclasses. L’ancienne enseignante continue d’enseigner bénévolement au LIVE, l’Institut des Vocations pour l’Emploi.

nouveau style de blazer

Un projet qu’elle a initié en 2019 pour lutter contre le chômage à petite échelle. Souvenez-vous, en mars dernier, elle avait même surpris les étudiants en chaussures cintrées, talons carrés et veste courte lors d’une masterclass donnée dans un campus de Clichy-sous-Bois. Et parce qu’elle est sensible au thème de l’emploi, elle a également participé au déjeuner DuoDay du 18 novembre à l’établissement médico-social ESAT Bastille, pour promouvoir l’emploi des personnes handicapées.

Vêtue d’un pantalon court et d’un pull en maille fine, Brigitte Macron a fait sensation par son sens du style. Très engagée auprès des enfants hospitalisés, l’ancienne professeure de lettres est devenue présidente de la Fondation des Hôpitaux en 2019. Le 12 janvier, elle a lancé l’opération Pièces Jaunes aux côtés du parrain de l’événement, Didier Deschamps, depuis le Poste du Louvre, dans le 2e arrondissement de Paris.

A cette occasion, l’épouse du Président en a profité pour donner une leçon de style à ses fans en rehaussant sa tenue chic d’un foulard jaune vif. La Première dame fait ses apparitions publiques dans les dernières tendances de la mode et dans les looks les plus élégants. Quand elle ne porte pas le manteau le plus chaud de l’hiver ou le sac à main le plus en vue, elle ose aussi des tenues plus extravagantes, sans jamais tomber dans la vulgarité ! La preuve en est sur la couverture du dernier numéro de Madame Figaro où elle réaffirme son statut de fashionista qui n’a peur de rien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madame Figaro Paris (@madamefigarofr)

Brigitte Macron stylée en couverture de Madame Figaro

Depuis l’élection de son mari à la présidence de la République en 2017, chacune de ses apparitions est une véritable démonstration de style. Chic en toutes circonstances, l’ancienne enseignante peut tout se permettre : minis, vêtements moulants, et même cuir. Souvenez-vous, par exemple, de son look rock chic en pantalon de cuir, aux côtés de Douglas Emhoff, le mari de Kamala Harris.

Pour accueillir le couple présidentiel ukrainien sur le perron de l’Elysée, elle portait également une robe courte avec un grand logo « Mad Men » de Louis Vuitton. Souvenez-vous aussi de son look pailleté très chaud pour le dîner de clôture de la saison Africa 2020, de sa tenue disco pour rendre hommage au créateur Alber Elbaz ou encore de sa petite robe noire et de ses talons aiguilles pour recevoir le président de la République du Chili, Sebastián Piñera à l’Élysée.

Brigitte Macron

Brigitte Macron a toujours raison. La semaine dernière, elle a même fait sensation en leggings ! Et si l’on en croit sa dernière séance de photos de mode pour le magazine Madame Figaro, l’épouse du président a encore réussi son coup ! Sous l’objectif du photographe Matias Indji, elle apparaît ultra-canon et stylée dans un total look noir. En mini-jupe zippée, veste en cuir boutonnée, collants opaques et bottes tendance, elle attire tous les regards ! Avec ce look rock chic, c’est encore un style sans faille pour la First Lady. N’est-ce pas ?