Brigitte Macron : grosse inquiétude après l’agression de son mari président.

À Lyon, le 27 septembre 2021, Emmanuel Macron a été bombardé d’œufs. Si le geste n’a pas fait de blessé, il montre à quel point un président de la République risque facilement sa sécurité à chaque déplacement. De quoi inquiéter sa femme Brigitte Macron, comme le confie son ami Bernard Montiel.

Brigitte Macron

Bernard Montiel a partagé l’effroi de l’épouse du Président Brigitte Macron : Bien sûr qu’elle est inquiète, elle nous dit les raisons.

Brigitte Macron explique tout concernant cette terrible agression survenue hier sur son mari Emmanuel Macron, le Président de la République.

Pour soutenir le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, durement touché par la crise sanitaire, Emmanuel Macron a souhaité se rendre au salon du SIRHA à Lyon, qui est dédié à ce secteur.

Cependant, sa visite du 27 septembre 2021 est marquée par une agression : un jeune homme lui jette un projectile, un œuf dur, en criant vive la révolution, alors que le président de la République se trouve dans la foule, sa femme Brigitte Macron inquiète.

Brigitte Macron Emmanuel Macron

Cet incident n’a fait aucun blessé, mais il montre à quel point le chef d’État peut facilement être la cible d’une agression physique. Nous imaginons que sa femme Brigitte Macron a dû frissonner à l’annonce de cette nouvelle.

Dans Touche pas à mon poste, le 27 septembre 2021, le chroniqueur Bernard Montiel, ami de la Première dame, a tenu à faire un reportage sur elle.

Brigitte Macron très inquiète pour la suite !

Comme toute épouse, elle doit s’inquiéter pour son mari lorsqu’il est attaqué. L’auteur de ce geste, âgé de 20 ans et inconnu des services de renseignement, ne fera pas l’objet d’une plainte, mais a été placé en détention provisoire à la sûreté départementale pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec préméditation.

Brigitte Macron ! Ce lancer d’œuf s’inscrit dans une série d’attaques contre Emmanuel Macron. En effet, cette année, il a été giflé.

Brigitte Macron

Comme le rappelle Bernard Montiel, il n’est pas le seul président à avoir été la cible d’attaques ou d’insultes.

François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac n’ont pas été épargnés. Un risque pris par l’actuel occupant de l’Élysée, qui ne souhaite pas rester enfermé dans un bunker.

En juin dernier, Emmanuel Macron avait déclaré à la presse à Valence : Je prends toujours contact, à voix haute comme je le dis. Et je le veux. Les gens expriment leur colère, parfois leur désarroi, et je suis toujours là.

Vous ne devez pas céder à la violence. Le couple présidentiel a de nouveau montré sa complicité lors de la visite officielle du Premier ministre de la République grecque et de son épouse.

Brigitte Macron : une fan élégante pour un match de football avec Yannick Noah.

Brigitte Macron a enfilé ses baskets jeudi 23 septembre pour soutenir la Fondation de l’Hôpital, qu’elle préside.

Un match de charité a été organisé au stade Emile Anthoine, dans le 7e arrondissement de Paris, et des hommes politiques et des sportifs se sont donnés à fond sur le terrain. Yannick Noah, Dominique Grimaud et Fabien Onteniente étaient également présents.

brigitte macron jeune

Brigitte Macron n’a pas hésité à sortir sa paire de baskets. Très impliquée dans le monde associatif, la Première Dame a participé jeudi 23 septembre à un match de charité organisé par le Variétés Club de France et l’équipe des députés.

Sur la pelouse du stade Emile Anthoine à Paris, les deux équipes se sont affrontées pour une bonne cause, la Fondation des Hospitaires, présidée par Brigitte Macron.

Comme d’habitude, l’épouse du chef de l’État a brillé par sa tenue et son sourire. Vêtue d’une veste kaki avec des boutons dorés et d’un jean noir, elle portait des baskets Louis Vuitton.

Brigitte Macron

Assise dans les tribunes aux côtés de Jacques Vendroux, manager du Variétés Club de France, Brigitte Macron a prêté sa voix pour soutenir les sportifs qui comptaient dans leurs rangs des personnalités connues : Eric Woerth, ancien ministre du Budget, Alain Girelles, ancien joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui entraîneur, et Laure Boulleau, ancienne joueuse internationale passée par le Paris Saint-Germain.

Brigitte Macron

Brigitte Macron splendide.

Les footballeurs français Laurent Fournier et Clément Chantôme ont également porté leur maillot lors de cette journée de charité, qui a permis de récolter 41 000 euros pour l’association.

Yannick Noah, le musicien Dominique Grimaud et le réalisateur Fabien Onteniente étaient également présents dans les tribunes.

A la fin du match, Brigitte Macron a pris un bain de foule, a posé avec les joueurs du Variétés Club de France et de l’équipe parlementaire et a reçu un bouquet de fleurs.

La bonne humeur et la camaraderie étaient à l’ordre du jour. Pour rappel, la Fondation hospitalière a pour objectif d’améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants dans les établissements de santé et à l’EHPAD.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.