Brigitte Macron : son geste délicat envers la famille Belmondo après la mort de Jean-Paul.

Lundi 6 septembre 2021, l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo a provoqué une véritable pluie d’hommages en France. Affectée, Brigitte Macron n’a pas hésité à rendre visite à la famille Belmondo.

Jean-Paul Belmondo

Le clan Belmondo pleure son patriarche. Jean-Paul Belmondo a rendu son dernier souffle lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans.

Son avocat et ami à Jean-Paul Belmondo, Michel Godest, a annoncé la triste nouvelle à l’AFP. Immédiatement, les chaînes de télévision ont changé leurs programmes tandis que les hommages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. Célébrité ou anonyme, chacun avait un souvenir, une anecdote à partager sur Bébel. À commencer par Emmanuel Macron, qui a comparé Le Magnifique à un “trésor national”.

Jean-Paul Belmondo

“Il restera toujours le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, plein de panache et de rire, avec une voix haute et un corps souple, un héros sublime et une figure familière, un casse-cou infatigable et un magicien des mots. En lui, nous nous sommes tous retrouvés”, a écrit le chef de l’État sur son compte Twitter.

Jean-Paul Belmondo

Derrière lui, Jean-Paul Belmondo laisse une famille de quatre enfants déjà dévastés par la mort de Patricia en 1993 et six petits-enfants. Depuis l’annonce de la mort de l’As des As, sa famille lui rend hommage. Paul Belmondo a ouvert la voie, en postant un portrait de son père sur Instagram. Un geste répliqué par Victor Belmondo et Luana Belmondo, tandis qu’Alessandro a écrit un hommage émouvant.

“Adressant personnellement mes condoléances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Paul Belmondo Bébel (@jeanpaulbelmondofan)

Déchirés par la perte du chef de leur clan, les Belmondo peuvent compter sur le soutien indéfectible de leur famille et de leurs amis. À commencer par Brigitte Macron, qui a fait un déplacement spécial au domicile de l’acteur décédé pour présenter ses condoléances, comme le rapporte People Act Magazine mercredi 8 septembre.

Jean-Paul Belmondo décès

C’est en “début d’après-midi” que l’épouse d’Emmanuel Macron est arrivée à l’appartement parisien de Jean-Paul Belmondo pour “adresser personnellement ses condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’au nom du président”, a indiqué l’entourage de Brigitte Macron. Un geste délicat de la part de la Première dame, alors que son mari dessinait déjà les contours de l’hommage national qui sera rendu à Bébel ce jeudi 9 novembre à 16h30, aux Invalides.

VIDEO ” Tous mes potes partent ” : Claude Lelouch ému à l’évocation de la mort de Jean-Paul Belmondo

Générique de fin. Jean-Paul Belmondo est décédé lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans. Une véritable tragédie pour ses proches, comme Claude Lelouch, qui l’a dirigé dans trois films, Un homme qui me plaît (1969), Itinéraire d’un enfant gâté (1988) et Les Misérables (1995). Il faut dire qu’ils étaient plus que des collaborateurs, ils étaient des amis. “C’était un ami”, a commenté Claude Lelouch, invité de C à vous, mardi 7 septembre, en évoquant les dîners avec Jean-Paul Belmondo et Charles Gérard. J’ai assisté à des repas avec eux.

On racontait toujours les mêmes choses, toujours les mêmes combats, Marcel Cerdan contre Tony Zale, je connaissais le match round par round, seconde par seconde…. On prenait plaisir à divaguer”. Peu importe, pour Claude Lelouch, c’était une “merveille” de divaguer avec ses amis. “Ça me manque”, a-t-il ajouté avec nostalgie. Avant de poursuivre, ému : “Vous savez, Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Lino [Ventura], Jacques Brel, ça commence à faire beaucoup. Tous mes potes s’en vont”.

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday “de vrais héros” pour Claude Lelouch

D’ailleurs, pour Claude Lelouch, qui estime que Bébel devrait figurer au Panthéon, Jean-Paul Belmondo et Johnny Hallyday ne sont pas différents. “Ce sont des gens qui nous ont donné tellement de choses, qui nous ont donné tellement de plaisir, qui nous ont sorti du pétrin quand on était en difficulté, quand on n’allait pas bien, quand on était malade, quand on avait des doutes, il suffisait de passer deux heures avec eux et notre vie changeait.

Cela n’a donc pas de prix. Ce sont de véritables héros”, a-t-il déclaré. Il n’est donc pas étonnant que Jean-Paul Belmondo ait droit à un hommage national aux Invalides le jeudi 9 septembre, tout comme Johnny Hallyday a eu droit à son hommage à la Madeleine. “La France entière vous dira merci, merci, merci”.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.