Brigitte Macron accusée d’être un homme, la première dame révèle l’origine de cette rumeur selon elle !

Invitée au micro d’Alba Ventura sur RTL ce vendredi 14 janvier, Brigitte Macron est revenue sur les critiques transphobes dont elle fait l’objet.

Brigitte Macron en a vu de toutes les couleurs depuis l’élection de son mari à la présidence de la République. Après avoir été surnommée « Marie-Antoinette » et avoir fait l’objet de moqueries pour sa différence d’âge avec son mari, c’est maintenant son identité qui est remise en question !

Depuis plusieurs semaines, des internautes affirment que Brigitte Macron est en fait un homme, né sous le nom de Jean-Michel Trogneux. C’est sur la base d’un article du magazine Faits & documents que la rumeur a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron homme

Le hashtag #JeanMichelTrogneux a même atteint un pic spectaculaire le 13 décembre, avec plus de 60 000 mentions sur Twitter. Une situation insupportable pour la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien, qui a décidé de porter plainte. Contacté par le service CheckNews de Libération, Jean Ennochi, l’avocat de Brigitte Macron, a indiqué que des actions judiciaires seraient menées contre les propriétaires des comptes qui diffusent des propos transphobes à son égard.

Brigitte Macron révèle qui la prend pour cible

Comme les procédures judiciaires peuvent s’éterniser, Brigitte Macron n’a pas attendu la justice pour prendre le taureau par les cornes. Comme elle l’a expliqué à Alba Ventura sur RTL vendredi 14 janvier, elle a fait supprimer tous les contenus à ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francesca Brienza (@brienzina)

J’ai mis cinq jours et demi pour tout faire supprimer, avec un avocat rompu à l’exercice, a expliqué l’épouse d’Emmanuel Macron, avant d’ajouter : Ils avaient modifié mon arbre généalogique. Les trois quarts de la famille étaient bien, et tout d’un coup, on arrive à mon frère et je suis mon frère. Maintenant, ils touchent à la généalogie de mes parents. C’est impossible !

Selon Brigitte Macron, ce sont des femmes, des transmetteurs qui me courent après depuis longtemps, qui ont lancé ces rumeurs sur les réseaux sociaux, qu’elle a nettoyées. Mais la première dame, qui lutte depuis longtemps contre le harcèlement, accuse également ceux qui relaient et amplifient et ceux qui hébergent ces propos.

Brigitte Macron : un accessoire étonnamment beau à voir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mpguru (@mpguru)

En pleine opération Pièces Jaunes, on peut dire que Brigitte Macron est au diapason de l’événement caritatif en termes de style. Avec son total look noir, la Première Dame mise sur un accessoire surprenant : un foulard jaune vif presque fluorescent !

Comme chaque année, Brigitte Macron lance l’opération Pièces Jaunes. Pour la 33e édition, la Première Dame a souhaité ajouter un petit clin d’œil à sa tenue. Entièrement vêtue de noir avec son élégant manteau et ses gants en cuir, Brigitte Macron a choisi un accessoire qui ne passera pas inaperçu.

Brigitte Macron ose porter un foulard jaune vif

Quoi de mieux qu’une touche de couleur pour égayer un look monochrome ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabriel Thomas 🇫🇷 (@gabtho777)

Brigitte Macron se met au diapason de l’opération Pièces Jaunes en s’enveloppant d’une jolie écharpe jaune cosy pour rappeler le thème.

Le contraste est saisissant, mais la Première dame est bien dans la tendance. Le jaune est l’une des teintes les plus populaires cet hiver et elle le porte à merveille. Autre clin d’œil à l’événement caritatif : les boutons dorés de son manteau Louis Vuitton rappellent parfaitement les pièces jaunes.

écharpe

Comme Brigitte Macron, osez porter du jaune dans vos tenues d’hiver. Non seulement c’est tendance, mais le jaune illumine immédiatement le teint, surtout lorsqu’il est porté en contraste avec une couleur sombre ou une teinte complémentaire comme le violet. Les jaunes qui nous bercent cette saison sont le jaune soleil, le jaune poussin, le jaune moutarde et le jaune pâle.

Brigitte Macron

Si vous avez la peau claire, un jaune chaud comme le sépia ou le safran vous mettra immédiatement en valeur. Avec le bon maquillage, vous obtiendrez le look le plus chaud et le plus ensoleillé de la saison.