Brigitte Bardot au plus mal à plus de 86 ans ! les détails sordides.

Brigitte Bardot

Cette décision du tribunal d’Arras a fait beaucoup de vacarme : en effet, l’actrice Brigitte Bardot sera sanctionnée d’une amende de 5 000 euros pour “injure”.

La figure emblématique du cinéma Brigitte Bardot avait fait des commentaires sur les chasseurs en 2019 sur le site de sa fondation. Le magazine People Act vous fait part de tous les détails.

Les faits se sont déroulés au mois de printemps 2019. À ce moment-là, sur son site internet, Brigitte Bardot faisait une attaque aux Réunionnais. Elle avait notamment décrite les occupants de cette île de “population dégénérée aux traditions barbares”, “ayant gardé leurs gènes de sauvages”. La star a été poursuivie pour “injures raciales”. Un tout petit peu après, elle frappe à nouveau.

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot avait agressé les Réunionnais

Dans une tribune, BB avait critiqué Willy Schraen, le chef de la Fédération espagnole des chasseurs. Ce dernier est qualifié de « prédateur » et de « terroriste ». Des propos qui lui vaudraient une nouvelle plainte d'”insultes”. Le 29 juin, la justice examine le dossier et rend une décision, Brigitte Bardot devra payer une amende de 5 000 euros et 1 000 euros supplémentaires pour le préjudice moral qu’elle a causé à Willy Schraen.

L’ancienne actrice de 86 ans Brigitte Bardot devra également publier sur le site internet de sa fondation éponyme cette décision de justice. Elle est également contrainte de supprimer les extraits jugés par le tribunal comme offensants pour les chasseurs”, déclare le quotidien régional La Voix du Nord.

fondation brigitte bardot

Brigitte Bardot, une ancienne star du cinéma espagnol

Elle est née en septembre 1934 à Paris. Elle a pratiqué la danse classique, joué sous la caméra de son père, cinéphile, et vu le grand tout Paris défiler dans leur appartement familial. En 1948, elle passe le grand concours d’entrée au sein du Conservatoire de danse de Paris. Elle est très vite repérée par Hélène Lazareff, directrice du magazine Elle.

A ces 15 ans, Brigitte Bardot fait à plusieurs reprises la couverture du magazine. Le réalisateur Marc Allégret la découvre et lui fait passer une audition pour Les lauriers sont coupés. Elle fait connaissance avec l’assistant de Marc Allégret, le jeune Roger Vadim. Ses deux parents, qui se montrent d’abord peu enthousiastes face à cette décision. Alors ils lui conseillent néanmoins d’attendre ses 18 ans avant de se marier.

brigitte bardot jeune

Brigitte Bardot devenue une actrice mondialement connue

La ravissante blonde enchaîne les photos de mode pour le Magazine Elle et grâce à Roger Vadim côtoie de très nombreux réalisateurs. Elle trouve son premier rôle en 1952 dans le film de Jean Boyer Le trou normand, aux côtés de Bourvil.

La belle Brigitte Bardot et ses parcours très florissant

Dorénavant accompagnée d’un manager, Olga Horstig, elle enregistre plusieurs films en 1955. Une année plus tard, à la faveur du Festival de Cannes, elle a bénéficié d’un financement pour enregistrer le film de Roger Vadim. Et le Bon Dieu… créa cette femme qui sortira plus tard et qui en fera une célébrité internationale et développera le mythe B.B. Désormais, elle enchaîne les tournages de ses films, Babette part en guerre de Jacques Charrier, En cas de malheur de Jean Gabin, Le Mépris de Jean-Luc Godard… Elle accepte en 1963 un tournage à Londres avec Anthony Perkins, Un bel idiot, d’Edouard Molinaro.

Une aventure avec Gainsbourg pour la belle Brigitte Bardot

Le petit duo qu’elle forme avec Jeanne Moreau dans Viva Maria ! Et en 1966 est un autre succès à l’échelle mondiale.De surcroît, elle est devenue la muse de Serge Gainsbourg qui compose des chansons (Harley Davidson, Bonnie & Clyde, Je t’aime moi non plus, Comic Strip). A partir de 1968, elle a accepté de donner sa physionomie à Marianne et son buste, sculpté par Aslan, a atterri dans les mairies. Elle retrouve les plateaux de cinéma en 1970 et rejoint le casting du film de Michel Melville, L’ours et la poupée.

Même année, sur le plateau des Novices, Brigitte Bardot fait la rencontre d’Annie Girardot.Par la suite, après Les Pétroleuses (1971) avec Claudia Cardinale, elle trouve Roger Vadim pour qui elle enregistre Don Juan 73 (1972) mais le résultat est un véritable échec. Elle déclare ensuite qu’elle met un point final à sa participation au monde du cinéma.

Les occupations de Brigitte Bardot actuellement

Brigitte Bardot entame une toute nouvelle vie et se dévoue complètement à la cause de la protection des espèces animales. Initialement porte-parole de la SPA, elle entreprend en 1977 une importante campagne de presse au loin sur les glaces polaires du Canada pour déplorer le carnage des animaux.

En 1986, elle crée son propre organisme, la Fondation Brigitte Bardot, pour poursuivre ses luttes contre la chasse aux phoques et aux baleines. Elle a écrit de nombreux ouvrages : ses mémoires, publiées en deux volumes Initiales B.B (1996) et Le carré de Pluton (1999). Un cri dans le silence (2003), et Pourquoi ? (2006).


Written by Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.