Voici tous les bons plans en fournitures scolaires chez Lidl, Leclerc et Carrefour.

Pour beaucoup de parents et d’enfants, la rentrée scolaire est une véritable période de stress. Il faut dire qu’il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et notamment celui des fournitures scolaires.

fournitures scolaires

Voici les offres de plusieurs supermarchés pour vous aider à faire le bon choix en matière de fournitures scolaires.

Cahiers, agendas, stylos, trousses, entre les caprices des écoliers et l’envie de faire des économies, il n’est pas toujours facile de faire un choix. C’est pourquoi la rédaction du magazine People Act a décidé de faire une sélection des meilleures offres du moment sur différentes fournitures scolaires indispensables. C’est parti.

Pas d’augmentation chez Carrefour pour les fournitures scolaires …

A quelques semaines de la rentrée des classes, les fournitures scolaires ont déjà envahi les rayons des supermarchés. Et les magasins font tout pour que les prix soient attractifs pour les parents. Chez Carrefour, par exemple, on promet qu’il n’y a pas eu d’augmentation de prix par rapport à l’année dernière. Pour nos confrères de Capital, la société a déclaré : ” il n’y a pas d’augmentation de prix sur les fournitures scolaires cette année “. Ainsi, en jouant le ” made in France “, l’enseigne propose de nombreux produits à moins d’un euro. On trouve notamment un stylo à bille 4 couleurs à 49 centimes et un lot de 3 gommes Maped à 95 centimes. En ce qui concerne les promotions, les remises vont jusqu’à 70%. Mais attention, pour en bénéficier, il faut souscrire au programme de fidélité du distributeur.

A titre d’exemple, Capital nous propose des fournitures scolaires intéressantes à moindre prix : les 3 stylos roller effaçables Pilot, accompagnés de 6 recharges, pour 2,97 euros au lieu de 9,90 euros. Autre offre, un lot de 8 cahiers Clairefontaine à moitié prix : 4,25 euros, soit 53 centimes par cahier. Même chose chez Intermarché, où le lot de 4 cahiers Oxford est à -50% pour les détenteurs de la carte du magasin, pour un prix final de 3,49 euros. Du côté de la maroquinerie, plusieurs produits sont à des prix attractifs, notamment les sacs à dos pour les petits à seulement 4,90 euros.

Lidl propose des prix attractifs sur les fournitures scolaires

Lidl propose également des prix attractifs pour les fournitures scolaires de la rentrée scolaire. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir une carte de fidélité. Il suffit de se rendre directement dans le magasin. Mais, car il y a un mais bien sûr, les produits ont été mis en rayon le jeudi 12 août. Et comme vous le savez sans doute, quand il y a de bonnes offres dans le magasin, les affaires partent vite. Il vaut donc mieux ne pas perdre trop de temps si vous choisissez la chaîne allemande pour vos achats de rentrée scolaire. Vous pourrez trouver un lot de 5 grands cahiers pour le prix attractif de 3,99 euros, mais aussi un set de géométrie avec deux règles et une équerre pour 0,99 centimes.

fournitures scolaires

Si aucun de ces trois magasins ne vous séduit, le magazine People Act vous parlera du dernier né. Il s’appelle Leclerc. Sachez qu’une offre spéciale sera mise en place du 16 au 21 août. De quoi s’agit-il exactement ? Nous allons vous le dire. 10% du montant de vos achats dans les rayons papeterie et maroquinerie scolaire seront offerts sur votre carte de fidélité sur les fournitures scolaires. Mais autre petit avantage pour ce magasin, vous pourrez échanger votre cartable usagé contre un bon d’achat de 10 euros à utiliser le lendemain dans les rayons de la rentrée scolaire. Bien sûr, il y a un minimum d’achat de 30 euros. Mais ce n’est pas si mal, non ?

Des conseils pour économiser de l’argent sur vos fournitures scolaires !

Pour terminer cet article, la rédaction du magazine People Act a décidé de vous donner quelques conseils pour faire des économies. Tout d’abord, vous devez faire le point sur le reste des fournitures de l’année écoulée. En les triant, vous pourrez mettre de côté ce que vous pouvez encore utiliser pour l’année à venir. Vous pouvez également préparer une liste des “besoins” plutôt que des “envies”. Montrez ensuite cette liste à vos enfants. En fonction de l’âge de l’enfant, vous pouvez le mettre au défi d’acheter les fournitures scolaires de la liste en respectant le budget. Pas mal, non ?


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.