Voici les boissons miracles pour vous aider à combattre l’acné et les boutons !

Cela est dû à l’obstruction des follicules pileux qui contiennent du sébum et des cellules mortes, ce qui génère une infection et, par conséquent, sa manifestation prononcée sous forme de boutons, généralement sur le visage (acné) ou le dos, cependant, elle peut également apparaître sur d’autres parties du corps.

acné

L’acné est l’un des troubles qui apparaissent généralement à l’adolescence, bien qu’elle puisse également apparaître à l’âge adulte.

Cette fois, nous voulons vous montrer les boissons qui vous aideront à combattre l’acné et les boutons. Lisez donc ce qui suit et découvrez tous les avantages qu’ils peuvent vous apporter pour garder une peau jeune et saine.

Boissons pour combattre l’acné

acné soins

Est-il possible de se débarrasser des boutons et de se débarrasser de l’acné gênante ? Vous avez probablement entendu parler de certains remèdes maison ou de l’utilisation de médicaments. Voici une liste de boissons qui vous aideront à lutter contre l’acné et les boutons, prenez-en note !

Thé vert

Le thé est une bonne alternative pour traiter l’acné. En particulier, le thé vert est celui qui offre les meilleures qualités, car il procure divers avantages pour la santé. Boire cette boisson tous les jours peut aider considérablement à réduire le nombre de boutons sur votre visage. Le corps est hydraté et, en plus, vous bénéficiez des avantages que le corps reçoit de manière positive.

Thé vert

Jus de basilic et de carotte

Lorsque l’on parle de jus, on pense généralement aux traditionnels jus de fruits. Pourtant, il existe d’autres alternatives qui peuvent même être intéressantes pour votre santé. C’est le cas du basilic et de la carotte, deux aliments que nous consommons habituellement d’une autre manière et qui, dans ce cas, peuvent devenir des ingrédients appropriés pour les mélanger, les consommer et ainsi prévenir l’acné.

Jus de basilic et de carotte

Eau et citron

L’eau et le citron sont une autre des meilleures boissons qui vous aideront à combattre l’acné et les boutons. Pour hydrater le corps et combattre l’acné, il n’y a rien de mieux que le citron. Il possède de multiples propriétés bénéfiques, en plus d’être une bonne solution pour rafraîchir le corps.

Eau et citron

Il est à noter que le jus de citron liquéfié est excellent pour purifier le corps et éliminer les toxines. Il peut être bu tous les jours et à tout moment, même s’il est recommandé de le boire le matin avant ou après le petit-déjeuner pour bien hydrater le corps.

Smoothie à la betterave, à la pomme et au pissenlit

Smoothie aux kiwis

Pour évacuer les toxines du corps, ce smoothie est très bon. Il aide à nettoyer l’organisme et réduit donc la sortie des boutons. Les vitamines, le potassium et les minéraux sont indispensables pour trouver une solution efficace à l’acné. Il est vrai que ces ingrédients ne sont pas couramment utilisés, mais ils sont efficaces et très sains.

Smoothie aux kiwis et aux fruits rouges

Un très bon remède pour une peau plus saine. Ce smoothie est agréable pour le corps, nourrit la peau, vous aide à aller aux toilettes et élimine les toxines. Une bonne solution pour une consommation quotidienne pour profiter d’une boisson douce et appétissante.

Smoothie à la betterave

En outre, les fibres aident à détoxifier l’organisme, l’un des principaux mécanismes permettant d’éviter que les boutons n’apparaissent aussi facilement.

Avez-vous des problèmes de boutons d’acné ? Ces habitudes simples peuvent aider

Acné sur le visage, le dos, la poitrine et les épaules

Les éruptions sont localisées sur de nombreuses parties de notre corps. Chaque cas est différent. Cependant, comme l’explique le National Institutes of Health (NIH), elles apparaissent le plus souvent sur le visage, mais elles peuvent également apparaître sur le dos, la poitrine et les épaules.

boutons d'acné

Tout le monde peut avoir de l’acné. Cette affection touche des personnes de toutes les races et de tous les âges, mais elle est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes. Lorsque l’acné apparaît à l’adolescence, elle est plus fréquente chez les garçons. Pour les femmes, elle peut affecter jusqu’à l’âge adulte.

Pour la plupart des gens, l’acné est fréquente pendant la puberté, mais elle a tendance à disparaître vers l’âge de 30 ans. Cependant, certaines personnes continuent à avoir ce problème de peau même lorsqu’elles atteignent la quarantaine ou la cinquantaine, ajoutent les spécialistes américains.

Un problème majeur

acne medicament

Les dermatologues espagnols avertissent qu’il est important d’être sensible à ce problème de peau. Il est important de ne pas banaliser la maladie et de lui donner l’importance qu’elle mérite. L’importance qu’elle mérite vraiment. En d’autres termes, faites preuve d’empathie envers la personne concernée. En général, les adolescents.

En ce qui concerne le traitement, c’est un spécialiste qui proposera la procédure la plus adaptée. L’une des options est le traitement topique, qui est utilisé seul dans le cas d’une acné légère. Selon l’AEDV, il faut utiliser des médicaments qui agissent sur les causes fondamentales de l’acné : l’hyperproduction de sébum, l’hyperkératose (à l’origine du bouchon folliculaire) et l’infection associée.

Une autre option est le traitement systémique, qui consiste en une administration toutes les heures. Il est utilisé dans les formes modérées ou sévères, ou lorsqu’il n’y a pas de réponse au traitement local. Diverses alternatives, comme l’utilisation d’antibiotiques, peuvent être utilisées, disent ces spécialistes.

Des habitudes pour lutter contre l’acné

Dans tous les cas, le NIH propose une série de bonnes habitudes qui peuvent contribuer à réduire l’acné :

Évitez de frotter trop fort lorsque vous vous lavez le visage.

acné

Résistez à la tentation de presser ou de pincer les boutons.

Aucun produit pour les peaux grasses. Il est préférable de choisir des lotions et des produits de maquillage portant la mention « non comédogène », qui sont moins susceptibles d’obstruer les pores.

Lavez vos cheveux gras de manière à réduire la quantité d’huile sur la peau.

Évitez la pression des vêtements serrés, des baskets ou des bretelles de sac à dos qui peuvent irriter la peau.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.