Bernard Tapie est mort à l’âge de 78 ans ce dimanche.

Bernard Tapie est décédé ce dimanche, à 8h40, à l’âge de 78 ans. Il avait été détecté en 2017 chez l’homme d’affaires et ancien ministre un cancer de l’estomac. Son état de santé s’était à nouveau dégradé ces dernières semaines.

Bernard Tapie est mort

L’homme d’affaires et ancien ministre vivait un enfer depuis 2017 à cause d’un cancer de l’estomac ! Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans.

Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de vous annoncer le décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer, a confirmé sa famille à un magazine dans un communiqué. Il est parti paisiblement, entouré de son épouse, de ses enfants, de ses petits-enfants et de son frère, qui étaient présents à son chevet. Il sera enterré à Marseille, sa ville de cœur, conformément à ses souhaits.

Bernard Tapie a dirigé de nombreuses entreprises : Adidas, Olympique de Marseille. Il a également été député des Bouches-du-Rhône et député européen. Il était également présentateur de télévision, chanteur et acteur.

Bernard Tapie mort

Bernard Tapie est mort, le football français lui rend hommage

Ce dimanche matin, l’Olympique de Marseille a perdu l’un de ses plus fidèles supporters. Quelques jours après le décès de René Malleville, c’est Bernard Tapie qui est « parti paisiblement, entouré de son épouse, de ses enfants, de ses petits-enfants et de son frère, présents à son chevet ». Selon les informations de La Provence, l’ancien président de l’OM est décédé ce dimanche à 8h40 des suites d’un cancer.

Bernard Tapie décès

A 78 ans, l’ancien ministre Bernard Tapie laissera une trace indélébile dans l’histoire de Marseille, puisque c’est sous sa présidence que le club a remporté la Ligue des Champions en 1993. Autant dire que le Boss sera toujours présent à Marseille, ville où il sera enterré. Quoi qu’il en soit, cette annonce de la mort de Tapie est naturellement bouleversante pour tous ceux qui suivent le football français.

A jamais le premier

@rollcourbis : Bernard Tapie était en avance sur beaucoup de choses, il avait un niveau intellectuel exceptionnel ! Il aurait pu être ministre de la communication. J’avais la chance de recevoir des coups de fil la nuit évidemment, pour avoir mon avis sur le foot ! RIP Bernard.

@mohamedbouhafsi : Profondément triste d’apprendre le décès du patron Bernard Tapie. Un homme engagé, courageux, un combattant pour ses convictions, pour Marseille, pour l’OM, contre la maladie. Je présente mes condoléances à Stéphane, Sophie, Rodolphe et à toute la famille Tapie. Je serai toujours le premier.

@LaurentPaganel1 : Forever the boss, bravo pour ton dernier combat qui a inspiré des milliers de personnes. Pensées à la famille et aux proches ainsi qu’à tous les supporters.

@PhilippeGenin : Respect. Bernard Tapie à jamais le 1er.

@TBonnavent : La famille olympienne est une nouvelle fois en deuil et perd certainement l’un des plus grands hommes de son histoire. Reposez en paix monsieur, reposez en paix « The Boss ». Il faut s’adresser à vous en tant que « The Boss ».

Bernard Tapie est mort suite à un cancer ..

bernard tapie

Bernard Tapie est né le 26 janvier 1943 à Paris. Il est issu d’un milieu modeste, son père est ouvrier et sa mère aide-soignante. Après son service militaire, il se lance dans la vente de téléviseurs, puis dans la gestion d’un magasin à la fin des années 60. Homme d’affaires avisé, il deVient repreneur d’entreprises et rachète des sociétés en faillite (Terraillon, La Vie Claire, Wonder, etc.).

Son ascension est fulgurante, il devient alors célèbre pour gérer des clubs sportifs, accompagner le vainqueur du Tour de France en 1985, et racheter l’OM. Très populaire, Bernard Tapie devient une personnalité médiatique, invité à la télévision, et est élu homme de l’année en 1984 par les médias. Au début des années 1990, il devient le dirigeant et le propriétaire de l’entreprise d’équipements sportifs Adidas, alors au bord de la faillite. En 1993, l’entreprise est à nouveau florissante et Bernard Tapie décide de vendre Adidas.

Parallèlement, il se lance un nouveau défi et s’engage en politique à la fin des années 80, étant élu député des Bouches-du-Rhône (1989-1996), député européen (1994-1997), et nommé ministre de la Ville (1992-1993).

Au cours des années 90, l’entrepreneur connaît de nombreux démêlés avec la justice (affaire Adidas, affaire OM-VA, affaire Phocéa). Bernard Tapie choisit alors de se reconvertir et entame une carrière d’acteur. Il obtient de nombreux rôles ; au théâtre (Vol au dessus d’un nid de coucou, Un beau salaud, Oscar, Les montagnes russes) et à la télévision (Cazas, Commissaire Valence).

Les années 2000 voient son retour dans le monde des affaires. En 2012, il devient actionnaire du groupe Hersant Média et travaille à la restructuration du journal La Provence.

Bernard Tapie est mort

Le 10 juin 2021, Franz-Olivier Giesbert publie le livre Bernard Tapie – Leçons de vie, de mort et d’amour, dans lequel le journaliste revient sur le double cancer de l’estomac et de l’œsophage de l’ancien homme d’affaires, mais aussi sur son agression en avril 2021 et son procès dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit lyonnais.

Côté vie privée, en mai 1987, Bernard Tapie épouse en secondes noces Dominique Mialet-Damianos, d’origine grecque. Le couple a deux enfants, Sophie (1988) et Laurent. Bernard Tapie a deux autres enfants, Nathalie et Stéphane, issus de son mariage avec Michèle Layec.

En septembre 2017, sa femme Dominique, a confirmé qu’il était atteint d’un cancer de l’estomac.

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2021, Bernard Tapie et son épouse Dominique sont violemment attaqués par des cambrioleurs à leur domicile de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite à cette agression. Le 5 avril 2021, Stéphane Tapie publie sur les réseaux sociaux des photos des visages tuméfiés de son père et de sa belle-mère.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.