Benjamin Castaldi (TPMP) mise a l’écart de l’émission, la décision radicale !

Touche Pas à Mon Poste était sans Benjamin Castaldi ce vendredi, on vous explique pourquoi, les raisons officielles dévoilées.

Le vendredi, les téléspectateurs de Touche Pas à Mon Poste ont l’habitude de retrouver Benjamin Castaldi à la présentation de l’émission.

Benjamin Castaldi age

Une tradition qui perdure depuis un certain temps déjà. Et c’est tout à fait compréhensible !

Benjamin Castaldi absent de Touche Pas à Mon Poste

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

En effet, Cyril Hanouna a besoin de prendre un peu de repos. Le célèbre Baba, qui dirige l’émission d’une main de fer depuis 8 ans maintenant, est également très actif à la radio et en tant que producteur.

Pourtant, vendredi 25 février, quelle ne fut pas la surprise de tous de voir Cyril Hanouna aux commandes de Touche Pas à Mon Poste sans Benjamin Castaldi ! L’animateur lui-même semblait surpris de sa présence, et même un peu renfrogné.

Il explique pendant l’émission :

J’ai été mis sous pression par la production qui m’a dit ‘oui, tu ne peux pas faire l’émission le vendredi. Parce que c’est la dernière semaine du mois. Et vous savez, on a des audiences mensuelles. Ils voulaient jouer la sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Malgré un sourire apparent, on peut clairement lire la gêne et la frustration sur son visage. Benjamin Castaldi serait-il écarté de la présentation de Touche Pas à Mon Poste pour cause d’absence d’audience ? Il va sans dire que Baba est l’essence même de l’émission.

L’ancien présentateur de Loft Story a d’ailleurs fait de bons résultats en termes de parts de marché ces derniers temps. Cependant, avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les téléspectateurs ont tendance à se concentrer sur les chaînes d’information. Remettre Cyril Hanouna sur le devant de la scène permet de récupérer des fans supplémentaires de BFM TV et LCI.

Benjamin Castaldi : reviendra-t-il dans TPMP ?

Benjamin Castaldi est l’un des plus calmes et des moins polémiques de l’équipe de Touche Pas à Mon Poste. Il intervient régulièrement pour donner des anecdotes sur sa longue carrière audiovisuelle.

Parfois, et même assez souvent, les chroniqueurs n’hésitent pas à déballer sa vie privée en plein direct. Benjamin Castaldi est beau joueur et répond franchement sur ses frasques et problèmes passés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

C’est ainsi que nous avons appris que l’ancien présentateur de Loft Story et de Nouvelle Star a de gros problèmes financiers. En 2003, il a été victime d’une grosse arnaque immobilière.

Selon lui, une banque et un notaire véreux lui ont conseillé de faire des placements financiers dans des biens immobiliers supposés de bonne qualité. Entre-temps, ces biens ont été saisis et Benjamin Castaldi a dû payer un gros emprunt. Il est lourdement endetté, même à ce jour.

Cela doit être un changement pour le présentateur, qui gagnait autrefois d’énormes sommes d’argent. Au bon vieux temps, l’argent coulait à flot et il pouvait tout se permettre. Depuis son arrivée dans Touche Pas à Mon Poste, Benjamin Castaldi a retrouvé sa superbe. Mais on voit bien qu’il se laisse facilement écarter par la chaîne quand il le faut. Va-t-il prendre cela comme une insulte à son talent ? Va-t-il quitter l’émission ? L’équipe de People Act Magazine garde l’œil ouvert.

Cyril Hanouna serre la vis aux chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste

Si Benjamin Castaldi a été écarté de la présentation de Touche Pas à Mon Poste par la production, certains chroniqueurs tentent parfois de s’échapper par leurs propres moyens. Mais attention, Cyril Hanouna veille au grain !

Il est vrai que tous les chroniqueurs ont un métier en parallèle, souvent en tant que spécialistes des médias. Beaucoup d’entre eux ont quitté l’émission entre-temps, et beaucoup d’autres sont arrivés entre-temps. Ce n’est pas vraiment un problème pour la chaîne, à condition de le dire à l’avance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi)

Ce n’est cependant pas le cas de Delphine Wespiser, chroniqueuse et ancienne Miss France, qui est partie sans en informer son patron. Ce dernier n’a pas apprécié et l’a fait savoir. La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a clarifié la situation, toutefois, un peu agacée :

Je vais mieux maintenant, je suis soulagée, j’ai perdu du poids. Je n’étais pas bien. Tu ne sais pas, je ne pourrais pas te dire pourquoi j’ai dû partir précipitamment, mais je te le dirai un jour.

Benjamin Castaldi

Un ami doit aussi comprendre quand c’est vital pour une personne et c’est pour ça que je n’ai demandé à personne, je suis parti, je n’ai pas dit quand je reviendrais, j’en avais vraiment besoin. L’amitié, c’est aussi comprendre cela.

Sa réponse franche et sincère semble avoir convaincu Baba. C’est donc avec plaisir que nous la retrouvons sur Touche Pas à Mon Poste. Mais attention, que cela ne se reproduise pas !