Barbara Pravi (Eurovision 2021) fait de nouvelle révélation CH0C.

Barbara Pravi

Le samedi 22 mai, Barbara Pravi a obtenue la deuxième place de l’Eurovision 2021. Soulagée de ne pas avoir terminé première, la chanteuse de 28 ans peut remercier le concours, son titre devenu un hit.

Barbara Pravi a terminé avec 499 points, assurant ainsi la 2e place du classement final de l’Eurovision 2021 et la meilleure position de la France à l’Eurovision depuis Amina Annabi en 1991. “Mine de rien, j’ai tous les avantages du fait d’avoir fait ce concours c’est à dire la visibilité incroyable que ça a donnée à ma musique et à cette chanson et du coup ce que j’avais fait avant, donc c’est quand même fou, et je n’ai aucun inconvénient. Donc je suis ravie !”. A parlé avec enthousiasme Barbara Pravi a France Inter le 24 mai. À juste titre, car le titre de Voilà est un succès en Europe mais aussi dans le monde, rapporte Purecharts.

Barbara Pravi

À juste titre, car la chanson de “Voilà” est un succès en Europe mais aussi dans le monde, rapporte Purecharts. Au lendemain de sa victoire, la chanson était la deuxième chanson la plus téléchargée au monde sur iTunes, et aujourd’hui, malgré la polémique, elle se classe troisième juste derrière la chanson Zitti E Buoni Maneskin. Voila reste numéro un dans six pays depuis ses performances – Belgique, Pays-Bas, Chypre, France, Allemagne et Luxembourg. Barbara Pravi a également du succès sur les plateformes de streaming, en particulier Spotify, où Voilà se classe septième dans le classement mondial Top Viral.

“Voilà”, 8 millions d’écoutes sur Spotify

Barbara Pravi, est heureuse en couple, elle voit également sa chanson faire sensation sur Apple Music. Les Pays-Bas sont des fans de Voilà qui se classe premier des écoutes. En Belgique, en Norvège, en Suède, en Azerbaïdjan, à Malte et même au Tadjikistan, le titre a connu un certain succès en streaming. La chanson obtient un grand succès sur Spotify avec 8 millions d’écoutes. Quant à la vidéo de la performance de Barbara Pravi à l’Eurovision 2021, elle a rappelé à nos confrères que plus de 7,1 millions de vues avaient déjà été visionnées en moins de 72 heures.

Barbara Pravi
Barbara PRAVI – Eurovion 2021

Pour Barbara Pravi, bien sûr, ce n’est que de la chance: même si elle n’a pas pris la première place, elle donne à la France la meilleure place du classement depuis trente ans, sentant qu’elle a tout donné.

” L’essentiel, c’est que ma chanson existe, j’ai gagné tout ce que je voulais, a-t-elle confié au micro de France Inter lundi dernier. Au moment de l’annonce des résultats, je crois même que j’ai été soulagée… Mine de rien, j’ai tous les avantages, c’est-à-dire la visibilité incroyable que ça a donné à ma musique et à cette chanson, et, du coup, à tout ce que j’avais fait avant, et je n’ai aucun inconvénient. Donc, je suis ravie ! “.

Demi-chanteuse dans l’ombre

Grâce à ses économies de serveuse, la parisienne d’origine serbe et iranienne enregistre sa première chanson. “Amour impolies” lui permet de se faire remarquer par le label Capitole Records. En 2016, elle participe à la comédie musicale “Un été 44” et sort son premier album solo en mars. Un succès mitigé qui lui permettra quand même de se produire en première partie de Florent Pagny à l’Accor Hotels Arena.

“Écoutez-moi/Moi la chanteuse à demi”… Mais alors pourquoi se caractérise-t-elle comme ”à demi” dans sa chanson ? “Tout ce que je faisais, ça restait très confidentiel. Pourtant j’ai fait beaucoup de choses […], mais c’est resté petit et je crois que c’est ce que ça signifie ‘chanteuse à demi’”, explique Barbara Pravi au HuffPost.

Celle que l’on compare à Edith Piaf est longtemps restée dans l’ombre de plusieurs artistes, écrivant pour Yannick Noah, Louane, Florent Pagny, Julie Zenatti ou pour la jeune Valentina qui a remporté l’Eurovision en 2020 avec sa chanson “J’imagine”. “Ce n’est pas moi qui défendais ces chansons, je n’étais pas sur le devant de la scène”, dit-elle.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.