Que devient Barbara Gandolfi, la sulfureuse ex-compagne de Jean-Paul Belmondo ?

Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans le lundi 6 septembre 2021. Quelques années plus tôt, l’acteur avait vécu une idylle très controversée avec Barbara Gandolfi. Neuf ans après leur rupture, qu’est-il advenu de la sulfureuse Belge ?

Barbara Gandolfi

Jean-Paul Belmondo avait retrouvé l’amour dans les bras d’une certaine Barbara Gandolfi. mais que devient l’ancienne mannequin belge depuis ?

Une bien triste nouvelle est tombée, lundi 6 septembre 2021 : Jean-Paul Belmondo est parti. Celui que l’on surnommait “Le Magnifique”, “L’As des As” ou tout simplement “Bébel” est mort “paisiblement” à l’âge de 88 ans, à son domicile parisien, comme l’a annoncé son avocat et ami Michel Godest dans un communiqué transmis à l’AFP. Après plus de cinquante ans de carrière, l’acteur laisse derrière lui des millions de fans en deuil, des enfants et petits-enfants, mais aussi de nombreuses ex-femmes.

barbara gandolfi nue

En 2008, peu après son divorce très médiatisé avec Natty Tardivel, la dernière femme à lui avoir passé la bague au doigt, Barbara Gandolfi une superbe Belge, de 42 ans sa cadette, ex-mannequin pour Playboy et ancienne candidate de l’émission de télé-réalité L’île de la tentation.

Barbara Gandolfi a refait sa vie à Dubaï

barbara gandolfi age

Cette idylle, qui s’est terminée après quatre ans, en 2012, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Car au-delà de leur grande différence d’âge, ce sont les intentions de Barbara Gandolfi qui ont souvent fait parler d’elles. Gérante de boîte de nuit avec son ex-mari Frédéric Vanderwilt, cette dernière aurait emprunté près de 200 000 euros à son compagnon afin de monter sa propre affaire. Ce qui lui vaut d’être accusée, en 2010, d’abus de faiblesse et d’escroquerie envers Jean-Paul Belmondo.

La justice s’est alors saisie de l’affaire. Ainsi, en 2017, Barbara Gandolfi a été condamnée par le tribunal correctionnel de Bruges à neuf mois de prison avec sursis et à une amende de 5 500 euros. Mais elle a finalement été acquittée en appel en septembre 2018, tout comme son ex-mari, qui était également impliqué dans l’affaire. “Nous avons eu une liaison un peu sulfureuse. Cependant, elle a pu me rendre une certaine jeunesse. Aujourd’hui, la porte s’est lentement refermée sur notre histoire”, avait ainsi confié Jean-Paul Belmondo dans les colonnes de Paris Match, après leur rupture en 2012.

Depuis cette histoire, Barbara Gandolfi se fait plutôt discrète dans le monde des médias. Elle est cependant très active sur les réseaux sociaux. Installée à Dubaï avec ses deux filles Tess et Lolita, comme le montre son compte Instagram, elle continue de travailler dans le milieu de la nuit. Toujours gérante de boîte de nuit, la Belge de 46 ans distille également de bons conseils de nutrition et de voyage à ses 8 800 followers.

Un ami proche rétablit la vérité sur sa relation avec Barbara Gandolfi.

Dans les colonnes de La Meuse, Frédéric Vanderwilt, l’ex-mari de Barbara Gandolfi, a fait des révélations surprenantes. Selon lui, son ancienne épouse et Jean-Paul Belmondo n’ont jamais été en couple, contrairement à ce qui a été affirmé.

Barbara Gandolfi est la bête noire des fans de Jean-Paul Belmondo. En 2008, peu après sa rupture avec sa femme Natty Tardivel, l’acteur était tombé sous son charme. Mais si les proches et les fans du Magnifique ne l’ont jamais prise dans leur cœur, c’est parce qu’ils la soupçonnaient de vouloir abuser des biens de l’acteur. En 2015, elle a été jugée et condamnée pour avoir escroqué plus de 20 000 euros à l’As des As. Elle a toutefois été acquittée en appel.

Depuis, elle a toujours été traitée comme une paria par le clan Belmondo, à l’exception des quelques compréhensifs qui ne l’ont jamais décriée. Comme Alain, le frère de l’acteur, Muriel, sa sœur, ou Philippe, son chauffeur de longue date qui l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle. Pourtant, selon Frédéric Vanderwilt, l’ex-mari de la femme d’affaires, Barbara Gandolfi était d’une grande aide pour celui que tout le monde surnommait Bébel. Et contrairement à ce que pensent ses détracteurs, elle n’a jamais eu d’histoire d’amour avec lui !

Barbara Gandolfi

Jean-Paul Belmondo n’a jamais été en couple avec Barbara Gandolfi.
Fraîchement séparée de son ex-mari Frédéric Vanderwilt – avec qui elle a aujourd’hui deux filles de 17 et 14 ans – Barbara Gandolfi rencontre Jean-Paul Belmondo en 2008. Un soir, elle se retrouve dans le même restaurant que lui à Antibes, et est invitée à sa table. Le courant passe tout de suite entre eux. Mais leur relation n’a jamais dépassé le stade de l’amitié, contrairement à ce qui a été dit.

“Personne n’a jamais voulu comprendre. Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour entre eux. Jean-Paul voulait une amitié, surtout après ce qu’il venait de vivre. Barbara ne l’a pas soutenu, elle l’a relevé. Personne ne parlait de lui à l’époque. Il était devenu un vieil homme. Ils sont allés à Los Angeles, Miami, en Ukraine, à Cannes. Tout ça grâce à elle”, raconte Frédéric Vanderwilt, qui était très proche du Magnifique, dans les colonnes de La Meuse. Reste à savoir où se trouve la vérité…


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.