Meilleurs bonus banque en ligne : voici comment toucher des bonus XXL gratuits facilement grâce à nos conseils !
Banques en ligne : comment se rendent-elles attractives ?
Lorsque les banques en ligne arrivent sur le marché, elles doivent convaincre les consommateurs de les rejoindre. Ce n’est pas une mince affaire.
L’idée d’opter pour une banque numérique effraie certaines personnes qui n’imaginent pas ne pas pouvoir se rendre dans une banque physique pour discuter avec un conseiller.
Pour d’autres, la crainte de voir leur compte piraté, puisqu’il existe sur internet, est effrayante.
Si Fortuneo est considéré comme l’une des meilleures banques en ligne, ce n’est pas simplement grâce à ses tarifs bas ou ses cartes bancaires. C’est aussi grâce à la diversité des produits bancaires qu’elle propose https://t.co/ThOBM1xOpr #sponso pic.twitter.com/VPouY1zO9k
— Numerama (@Numerama) May 4, 2022
Ce serait oublier que toutes les banques physiques disposent d’un espace numérique.
Aussi, pour convaincre, les banques en ligne choisissent des offres incroyables. Cartes bancaires gratuites, gestion gratuite des comptes, bonus parfois conséquents pour les nouveaux adhérents…
Voir cette publication sur Instagram
De quoi convaincre les plus réticents qui réalisent qu’avec les banques en ligne, les économies réalisées sur une année permettent un meilleur pouvoir d’achat.
Ainsi, au fil des années, le nombre de Français clients des banques en ligne ne cesse de croître, tout comme le nombre d’offres des banques en ligne. Chaque année, lorsque le classement des banques les moins chères met en avant les banques en ligne, et alors que la crise frappe les Français, il n’est pas anormal de les voir se tourner vers elles.
Les banques en ligne sont des filiales de banques traditionnelles et sont couvertes par les mêmes assurances 😉
— Lotfi (@___lotfi___) May 5, 2022
Comment fonctionnent les bonus ?
La plupart des banques en ligne proposent des bonus pour accueillir les nouveaux clients. Plusieurs bonus sont proposés en fonction de l’ouverture de compte choisie et il est fortement conseillé de lire les conditions d’accès aux bonus.
Voir cette publication sur Instagram
Les banques exigent généralement de vous certaines opérations bancaires. Par exemple, il peut vous être demandé de déposer un certain montant sur votre compte à l’ouverture. Il en va de même pour les cartes de crédit, qui sont généralement gratuites : vous devrez peut-être l’utiliser au moins une fois par mois, sinon elle sera facturée pour le mois où elle n’est pas utilisée.
Voir cette publication sur Instagram
Les consommateurs qui souhaitent trouver la meilleure offre sont invités à utiliser un outil de comparaison en ligne. Cela vous aidera à trouver rapidement la meilleure banque, en vous épargnant le travail fastidieux de recherche et de comparaison.
Que vous soyez client d’une banque en ligne ou d’une banque traditionnelle, vous devez dans tous les cas faire attention aux arnaques qui visent à vider vos comptes.
Une promesse de remboursement pour vider vos comptes
Les arnaques se suivent et se ressemblent. Le concept est toujours le même. Les voleurs se font passer pour un organisme bien identifié (en l’occurrence, la CPAM, la caisse primaire d’assurance maladie). Ils envoient un message pour indiquer qu’un remboursement important doit être effectué (ici, la jolie somme de 642 euros). Ils invitent alors leurs victimes à cliquer sur un lien qui apparaît sur le message, puis à saisir leurs coordonnées bancaires pour obtenir le remboursement.
Economiser pour investir : les frais bancaires 💸➡️🤑 pic.twitter.com/7Vq9jU2cXM
— Nicolas Chéron (@NCheron_bourse) May 7, 2022
Mais ce remboursement n’existe pas, et les victimes ne le verront jamais. En revanche, elles peuvent avoir la désagréable surprise de voir leur compte bancaire vidé.
Alors si vous recevez le message suivant (tel que rapporté par Paris Normandie), signalez-le immédiatement comme spam : « Après les derniers calculs pour l’exercice de votre activité, nous vous informons que vous disposez d’un remboursement de 642 euros » .
Voir cette publication sur Instagram
Pour éviter les arnaques, retenez simplement cette leçon : ne saisissez jamais vos coordonnées bancaires personnelles sur Ameli.
Le site de la caisse primaire d’assurance maladie a mis en garde ses assurés le 21 septembre, conscients de la présence de « démarchages téléphoniques frauduleux qui usurpent leur nom ».
.@MagazineCapital publie son classement 2022 des banques les moins chères, décliné selon 7 profils de clients. Les grilles de près de 100 établissement ont été décortiquées par @Panorabanques. Sans surprise, les banques en ligne écrasent la concurrence 🏦https://t.co/G75sDMWlPZ
— Alexandre Loukil (@AlexandreLoukil) May 5, 2022
La CPAM précise également que « votre interlocuteur de l’Assurance maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ni aucun mot de passe, même temporaire ».
Si vous avez un doute sur un message que vous avez reçu, nous vous conseillons de vous rendre sur Ameli.fr sans passer par le lien contenu dans le mail ou le sms.
Par vos propres moyens. Si un remboursement doit vraiment être effectué, vous aurez alors toutes les informations sur votre espace personnel. En revanche, si aucune information n’apparaît, alors vous avez évité une arnaque bien rodée.