Banque en ligne : voici comment toucher des bonus XXL facilement !

De plus en plus de Français se tournent vers les banques en ligne, qui tentent de les convaincre avec des offres toujours plus alléchantes. Si vous sentez que vous êtes sur le point de craquer, lisez ces lignes pour avoir toutes les informations nécessaires et savoir comment opter pour le meilleur bonus dans la meilleure banque.

Banque en ligne

Meilleurs bonus banque en ligne : voici comment toucher des bonus XXL gratuits facilement grâce à nos conseils !


Banques en ligne : comment se rendent-elles attractives ?

Lorsque les banques en ligne arrivent sur le marché, elles doivent convaincre les consommateurs de les rejoindre. Ce n’est pas une mince affaire.

bonus Banque en ligne

L’idée d’opter pour une banque numérique effraie certaines personnes qui n’imaginent pas ne pas pouvoir se rendre dans une banque physique pour discuter avec un conseiller.

Pour d’autres, la crainte de voir leur compte piraté, puisqu’il existe sur internet, est effrayante.

Ce serait oublier que toutes les banques physiques disposent d’un espace numérique.


Aussi, pour convaincre, les banques en ligne choisissent des offres incroyables. Cartes bancaires gratuites, gestion gratuite des comptes, bonus parfois conséquents pour les nouveaux adhérents…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lesbonsplansdecaroline

De quoi convaincre les plus réticents qui réalisent qu’avec les banques en ligne, les économies réalisées sur une année permettent un meilleur pouvoir d’achat.

Ainsi, au fil des années, le nombre de Français clients des banques en ligne ne cesse de croître, tout comme le nombre d’offres des banques en ligne. Chaque année, lorsque le classement des banques les moins chères met en avant les banques en ligne, et alors que la crise frappe les Français, il n’est pas anormal de les voir se tourner vers elles.

Comment fonctionnent les bonus ?

La plupart des banques en ligne proposent des bonus pour accueillir les nouveaux clients. Plusieurs bonus sont proposés en fonction de l’ouverture de compte choisie et il est fortement conseillé de lire les conditions d’accès aux bonus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Panorabanques (@panorabanques)

Les banques exigent généralement de vous certaines opérations bancaires. Par exemple, il peut vous être demandé de déposer un certain montant sur votre compte à l’ouverture. Il en va de même pour les cartes de crédit, qui sont généralement gratuites : vous devrez peut-être l’utiliser au moins une fois par mois, sinon elle sera facturée pour le mois où elle n’est pas utilisée.

Les consommateurs qui souhaitent trouver la meilleure offre sont invités à utiliser un outil de comparaison en ligne. Cela vous aidera à trouver rapidement la meilleure banque, en vous épargnant le travail fastidieux de recherche et de comparaison.

Que vous soyez client d’une banque en ligne ou d’une banque traditionnelle, vous devez dans tous les cas faire attention aux arnaques qui visent à vider vos comptes.

Une promesse de remboursement pour vider vos comptes

Les arnaques se suivent et se ressemblent. Le concept est toujours le même. Les voleurs se font passer pour un organisme bien identifié (en l’occurrence, la CPAM, la caisse primaire d’assurance maladie). Ils envoient un message pour indiquer qu’un remboursement important doit être effectué (ici, la jolie somme de 642 euros). Ils invitent alors leurs victimes à cliquer sur un lien qui apparaît sur le message, puis à saisir leurs coordonnées bancaires pour obtenir le remboursement.

Mais ce remboursement n’existe pas, et les victimes ne le verront jamais. En revanche, elles peuvent avoir la désagréable surprise de voir leur compte bancaire vidé.

Alors si vous recevez le message suivant (tel que rapporté par Paris Normandie), signalez-le immédiatement comme spam : « Après les derniers calculs pour l’exercice de votre activité, nous vous informons que vous disposez d’un remboursement de 642 euros » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BforBank (@bforbank)

Pour éviter les arnaques, retenez simplement cette leçon : ne saisissez jamais vos coordonnées bancaires personnelles sur Ameli.

Le site de la caisse primaire d’assurance maladie a mis en garde ses assurés le 21 septembre, conscients de la présence de « démarchages téléphoniques frauduleux qui usurpent leur nom ».

La CPAM précise également que « votre interlocuteur de l’Assurance maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ni aucun mot de passe, même temporaire ».

Banque en ligne

Si vous avez un doute sur un message que vous avez reçu, nous vous conseillons de vous rendre sur Ameli.fr sans passer par le lien contenu dans le mail ou le sms.

Par vos propres moyens. Si un remboursement doit vraiment être effectué, vous aurez alors toutes les informations sur votre espace personnel. En revanche, si aucune information n’apparaît, alors vous avez évité une arnaque bien rodée.



Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.