Astrologie : 5 signes du zodiaque qui se laissent submerger par le stress.

Je suis un de ces signes du zodiaque qui est né stressé. Vous savez de quel genre de signes je parle. Ceux qui rongent constamment leurs ongles, qui ont l’air de ne pas avoir dormi depuis plus d’une semaine et qui sont généralement des boules d’énergie nerveuse, en plein stress.

stress

Oui, c’est moi le stress. Et peu importe à quel point j’essaie de me déstresser, le yoga, la méditation et le sommeil ne parviennent pas à me détendre.

Mais honnêtement, je me le fais à moi-même. J’aimerais penser que je suis assez grande pour admettre que c’est ma faute si je suis si stressée, mais je ne suis pas le seul signe du zodiaque à l’admettre.

Et si nous voulons être encore plus honnêtes, je parie que la plupart des signes du zodiaque stressés se contenteront de hausser les épaules et de dire : « Oui, je suis stressé, mais j’y suis habitué maintenant. » N’ai-je pas raison ? D’un côté du spectre, il y a les signes du zodiaque qui prennent tout en main.

gestion stress

Ceux qui ne se laissent pas abattre parce qu’ils ont déjà une solution avant qu’un problème ne survienne. Ce sont les signes du zodiaque qui ne sont jamais stressés parce qu’ils ne pensent jamais à être stressés par quelque chose.

À l’autre extrémité du spectre se trouvent les signes du zodiaque qui stressent littéralement pour tout, peu importe ce que c’est. Il peut s’agir de quelque chose d’important, comme faire une grande présentation au travail, ou de quelque chose de petit, comme s’inquiéter de ne pas avoir une place au fond de la salle en cours de spinning.

Et cela n’a aucune importance si vous dites à ces signes d’horoscope de se détendre et de ne pas être stressés, car il y a de fortes chances qu’ils aient été stressés bien avant que vous ne vous en rendiez compte.

stress symptomes

Mais voici un petit secret ; quelque chose que vous n’admettrez pas mais qui est probablement vrai de toute façon : Les gens peuvent devenir dépendants (ou prendre une habitude incassable) du stress. T’es-tu déjà dit, à toi ou à ta meilleure amie, que tu étais tellement stressé(e), mais que tu n’avais jamais rien fait pour te déstresser ?

Si vous êtes accro au stress, vous vous imposez probablement des responsabilités supplémentaires, vous ne vous accordez pas le temps de vous détendre entre les cours d’entraînement, les réunions et les sorties entre amis, vous vous levez tôt et travaillez tard pour le plaisir.

C’est bizarre d’y penser, mais c’est logique. Je veux dire, je me le fais à moi-même tout le temps. Personnellement, je n’aime pas avoir une journée de travail lente ou un emploi du temps peu chargé, mais dois-je vraiment m’épuiser chaque jour pour avoir l’impression d’avoir accompli quelque chose ? Bien sûr que non !

stress danger

Surtout si cela ne fait que me stresser au lieu de me donner un sentiment de satisfaction et d’accomplissement à la fin de la journée. Si vous pensez avoir une « addiction » au stress, vous risquez de vous sentir coupable à chaque fois que vous avez un moment de répit, en vous demandant par exemple « Pourquoi ne fais-tu pas quelque chose de productif ? ».

Vous pouvez également vous mettre inutilement la pression et la responsabilité, comme cette fois où vous avez promis à vos parents de garder leurs chiens, même si vous saviez que c’était une mauvaise idée.

Ou encore, tu peux ressentir constamment de l’irritation ou de la frustration parce que ton stress te donne l’impression que, quels que soient tes efforts, tu n’arrives à rien. Le stress peut être un cercle vicieux, laissez-moi vous le dire.

zodiaque stress

Si tu ne veux pas qu’il contrôle ta vie, tu dois apprendre à le contrôler. Il peut s’agir de suivre une thérapie, de consulter des blogs et des livres d’auto-assistance ou de combattre un facteur de stress à la fois. Quelle que soit la méthode que vous choisirez, faites savoir au stress que vous êtes le patron.

Oh, et si vous avez des conseils pour ces signes du zodiaque qui stressent pour (littéralement) tout, selon l’astrologie, ce serait aussi très utile. Nous en avons vraiment besoin.

Les 5 signes du zodiaque qui se laissent submerger par le stress dévoilés :

1. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

stress gémeaux

Ne demandez jamais à un Gémeaux de faire un choix, car je vous promets que cela ne fera qu’engendrer du stress. Le Gémeaux est l’un des signes du zodiaque les plus indécis, et le faire décider de ce que l’équipe fera le vendredi soir est une véritable torture.

En fait, il préférerait ne plus jamais prendre de décision dans sa vie parce que tout ce que cela fait, c’est le stresser. Non seulement cela, mais Gemini stresse à propos de tout. Le stress qui découle de son indécision lui colle à la peau pour toujours.

Ainsi, la prochaine fois qu’il doit prendre une décision – aussi petite soit-elle – il se souvient de la dernière fois où il s’est énervé pour choisir entre une pizza et un plat à emporter chinois pour le dîner, et il est de nouveau stressé. C’est un cycle sans fin.

2. CANCER (21 juin – 22 juillet)

stress cancer

Le Cancer ne serait pas aussi stressé tout le temps s’il essayait de regarder les choses d’un point de vue logique de temps en temps. Mais non. Tout ce qu’il fait, il doit le faire avec son cœur (et non avec sa tête).

Et la raison pour laquelle il est toujours aussi stressé est que son cœur refuse de le laisser vivre sans s’impliquer émotionnellement. Chaque interaction qu’il a avec les gens (même des inconnus) le stresse parce qu’il doit toujours se mettre à leur place.

S’éloigner de chez lui pendant trop longtemps le stresse parce qu’il a peur de passer pour une mauvaise personne s’il quitte ses amis. Le stress le stresse parce que s’il l’ignore pendant trop longtemps (ce qui ne manque pas d’arriver avec le cancer), il sera de mauvaise humeur et, en fait, stressé.

3. Vierge (23 août – 22 septembre)

stress vierge

La Vierge se sent calme quand elle a le contrôle. Lorsque quelqu’un d’autre essaie de lui enlever ce contrôle – ou lorsque tout est chaotique dans son mensonge – elle devient vraiment stressée. C’est le genre de signe du zodiaque qui s’épanouit en organisant sa vie et en s’assurant que tout est à sa place.

Sans ce sentiment de contrôle, la Vierge est facilement dépassée. Cela dit, la Vierge est également connue pour être perfectionniste et obsédée par les choses qu’elle ne considère pas comme parfaites.

Cela signifie que, bien qu’elle puisse avoir l’impression de contrôler la situation au début, elle commencera bientôt à s’obséder sur la façon dont elle pourrait contrôler encore plus, ce qui ne fera qu’accroître le stress et l’épuisement. Mais essayez de dire à la Vierge qu’elle ne fait cela qu’à elle-même et que cela la stressera encore plus.

4. VERSEAU (20 janvier – 18 février)

stress Verseau

Lorsque le Verseau est stressé, ce n’est la faute de personne d’autre que celle du Verseau. Désolé, pas désolé. Il y a tellement d’autres choses qu’il pourrait faire de son temps, mais au lieu de cela, il se stresse pour rien. tout. le temps.

Le stress du Verseau est généralement causé par son désespoir. C’est le genre de personne qui abandonne immédiatement si les choses lui semblent trop difficiles, car il est plus facile pour lui de se plaindre que de s’en sortir. Le Verseau peut également être stressé par son manque de confiance en lui.

Lorsqu’il a l’impression de ne pas pouvoir faire quelque chose (et qu’il abandonne), il se convainc que c’est parce qu’il n’est bon à rien, même si ce n’est pas vrai. Cet auto-sabotage ne fait qu’accroître le stress et le désespoir, mais même s’il sait exactement ce qu’il fait, il lui faudra beaucoup d’entraînement avant de pouvoir s’arrêter complètement.

5. Poissons (19 février – 20 mars)

stress poisson

Le stress constant du Poisson vient du fait qu’il se fait toujours passer pour la victime. Alors qu’il serait plus facile pour lui de ne pas s’attacher aux problèmes des autres, ou même de hausser les épaules et de passer à autre chose, il préfère de loin s’accuser de l’échec et essayer de faire en sorte que tout le monde se sente désolé pour lui.

Bien sûr, même s’il ne cherche qu’à se faire valoir, cela lui cause beaucoup de stress. Le Poisson est également l’un de ces signes du zodiaque qui prend en charge les problèmes des autres et en porte le poids sur ses épaules.

Cela signifie que si vous êtes stressé, il l’est aussi (même s’il ne le veut pas). C’est un signe très intuitif, ce qui signifie qu’il reflète tout ce que ses amis et sa famille ressentent, en bien ou en mal. Et lorsque les choses vont mal, il est stressé et accablé pour vous.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.