Astrologie : voici la plante porte-bonheur pour chaque signe du zodiaque !

Ces derniers temps, on a assisté à une augmentation significative du nombre de personnes qui croient énormément en l’astrologie. De leur nom à tout, ils ont incorporé les concepts de l’astrologie dans tout, meme avec les plantes porte-bonheur.

Plante porte-bonheur

Plante porte-bonheur ! Cette immense foi est basée sur les aspirations des gens à atteindre la santé, la richesse et la prospérité dans la vie.

Comme les plantes porte-bonheur sont une partie importante des cadeaux, elles aussi ont subi une transformation astrologique et sont maintenant offertes aux êtres chers en fonction de leur signe zodiacal.

Même le monde des cadeaux a été influencé par le monde de l’astrologie, à tel point que les gens envoient des cadeaux à leurs proches en tenant compte des facteurs astrologiques.

Plante porte-bonheur poisson

Nous avons donc dressé la liste des plantes qui peuvent être offertes aux êtres chers en tenant compte de leur signe astrologique.

Plante porte-bonheur : Cactus, succulentes et chèvrefeuille pour Bélier (21 mars – 19 avril)

Les personnes appartenant au signe du zodiaque du Bélier sont optimistes, fonceuses, énergiques et magnétiques de nature. Comme ces personnes sont dominées par Mars, elles sont féroces et manifestent les traits d’un tigre. Les plantes associées à ce signe du zodiaque ont des piquants et des épines. Comme les cactus et les plantes grasses peuvent survivre à la chaleur torride de l’été, ils sont aussi forts que les personnes de ce signe du zodiaque.

Plante porte-bonheur Bélier

Tout comme le Bélier est le premier signe du zodiaque dans le calendrier astrologique, la saison du printemps commence avec l’éclosion des fleurs de chèvrefeuille associées à la renaissance et aux nouvelles expériences.

Plante porte-bonheur : Fougères & Coquelicot pour Taureau (30 avril – 30 mai)

Les personnes du zodiaque Taureau sont populaires pour leur nature têtue qui est gouvernée par la planète romantique Vénus. C’est la raison pour laquelle ces personnes sont de grands admirateurs de la beauté et sont très ambitieuses, compatissantes et fortes en attitude.

Plante porte-bonheur taureau

Comme les plantes de fougères manifestent les qualités de Vénus telles qu’être petites et terre à terre, elles font donc de parfaites plantes porte-bonheur pour les proches du Taureau. Ils sont présentés par l’apparence désordonnée mais adorable de la plante.

Tout comme la fleur de pavot, elles se dressent sur le sol et affichent positivité et beauté.

Plante porte-bonheur : Philodendron & Lavande pour Gémeaux (21 mai – 21 juin)

Plante porte-bonheur gemeaux

L’éloquence, l’imprévisibilité et l’esprit vif sont les caractéristiques de base des personnes appartenant au signe zodiacal des Gémeaux. Ils sont gouvernés par la planète Mercure. Les plantes qui renforcent le système respiratoire et calment le système nerveux sont considérées comme chanceuses pour ce signe du zodiaque.

Comme ce signe représente l’air, la plante porte-bonheur du Philodendron qui y tombe est aussi sauvage, libre et aérienne.

L’autre plante à fleurs pour les Gémeaux est la lavande, car elle correspond parfaitement à leur nature sociale et dynamique.

Plante porte-bonheur : Lis de paix et roses blanches pour le Cancer (22 juin – 22 juillet)

Plante porte-bonheur cancer

Le Cancer est un signe zodiacal d’eau et la Lune est sa règle. Les cancéreux sont extrêmement émotifs, imaginatifs et ont une nature sympathique. Les plantes à fleurs blanches ou jaunes sont considérées comme chanceuses pour ce zodiaque. Les plantes qui poussent près des plans d’eau et qui ont une bonne teneur en eau sont très chanceuses pour les personnes de ce zodiaque. Par conséquent, le nénuphar fait les meilleures fleurs pour les proches qui s’occupent des Cancers. Les roses blanches constituent également un choix excellent et élégant pour ce signe du zodiaque.

Plante porte-bonheur : Nénuphar et roses blanches

5. Palmier d’Areca et tournesol pour Lion (23 juillet – 22 août)

Plante porte-bonheur lion

Le Lion représente le feu et son maître est le soleil. Les personnes de ce signe astrologique sont des leaders nés et leur personnalité attrayante attire d’innombrables regards partout où elles vont. Les plantes à grandes fleurs de couleur or ou orange sont de bon augure pour ce signe.

Les principales caractéristiques des Lions sont qu’ils ont une forte volonté, qu’ils sont fidèles et qu’ils répandent une aura positive tout autour d’eux ! Les palmiers Areca sont des plantes tropicales qui représentent le feu, tout comme les Lions.

Comme les Lions répandent le bonheur partout où ils vont, les tournesols sont les meilleures fleurs qui représentent cette nature.

Plante porte-bonheur : Sansevieria & Chrysanthème pour Vierge (23 août – 22 septembre)

Plante porte-bonheur vierge

La Vierge est un signe de Terre dont la planète dominante est Mercure. Les personnes de ce signe sont sages, intelligentes, compétentes et font toujours attention aux détails.

Les Vierges sont humbles, justes et dévouées et tous ces traits sont parfaitement représentés par la plante Sansevieria qui est aussi appelée plante serpent. Elle a deux couleurs, des feuilles longues et étroites qui symbolisent la fidélité des Vierges.

Plante porte-bonheur : Dracaena & Glaïeul pour la Balance (23 septembre – 23 octobre)

Le zodiaque de la Balance signifie dont la planète dominante est Vénus. Les Balances sont aussi des admirateurs de la beauté et du confort tout comme les Taureaux. Ils sont doux, gentils et amicaux.

Plante porte-bonheur balance

Le Dracaena est une plante subtropicale qui est apaisante et fraîche, ce qui en fait un choix parfait pour les Balance pacifiques.

Symbole d’amour et de paix, le glaïeul incarne la justice et une forte connaissance du bien et du mal.

Plante porte-bonheur : Plante araignée et hibiscus pour Scorpion (24 octobre – 21 novembre)

Le Scorpion représente le symbole de l’eau et est gouverné par deux planètes, à savoir Mars et Pluton. L’intelligence, l’énigme, et une nature têtue font la personnalité d’un Scorpion. Les plantes ayant des épines et poussant dans des conditions atmosphériques difficiles sont connues pour être les plantes de ce signe du zodiaque.

Plante porte-bonheur scorpion

Cette plante représente les traits d’une personne appartenant au signe du zodiaque Scorpion, à savoir l’ambition, l’intensité, la complexité, la passion et la concentration. Cette plante dégage également des vibrations paisibles.

Plante porte-bonheur : Ficus Bonsai et œillets pour Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Le Sagittaire est un signe de feu dont Jupiter est le maître. Les personnes de ce signe du zodiaque sont vibrantes, excitantes et curieuses et sont toujours prêtes à explorer de nouvelles choses dans la vie.

Comme les Sagittaires sont passionnés, énergiques et sociaux, toutes sortes de Ficus leur portent chance.

Plante porte-bonheur Sagittaire

Les fleurs d’œillet représentent la nature forte et la beauté des Sagittaires.

Plante porte-bonheur : Aglaonema et jasmin pour Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Le Capricorne est un signe de Terre et son maître est la planète Saturne. Les principaux attributs naturels des Capricornes sont l’ambition, le traditionalisme, la détermination, la réalité et la serviabilité.

Plante porte-bonheur capricorne

Les couleurs vives, blanches ou rouges, des feuilles de l’aglaonema symbolisent parfaitement l’élément Terre !

Connus pour être diligents et rapides, les Capricornes aiment profiter des bons résultats de leur dur labeur, comme une nouvelle et belle fleur de jasmin.

Plante porte-bonheur : Plante d’argent et orchidée pour Verseau (20 janvier – 18 février)

Plante porte-bonheur verseaux

Le Verseau est un signe d’air et la planète Uranus en est le maître. Normalement, les personnes de ce signe du zodiaque sont honnêtes, curieuses, affectueuses, directes et imaginatives. Les plantes comme la plante d’argent et les orchidées, qui détendent le système nerveux et favorisent la circulation sanguine, portent chance aux Verseaux.

Plante porte-bonheur : Bambou et nénuphar porte-bonheur pour les Poissons (19 février – 20 mars)

Plante porte-bonheur

Les Poissons sont un symbole de l’eau et sont gouvernés par deux planètes dominantes – Neptune et Jupiter. Les personnes du zodiaque Poisson sont de nature altruiste et aident toujours les autres.

De plus, elles sont très émotives et ont de l’empathie pour les personnes dans le besoin. Ils ont un esprit créatif et sont très instinctifs dans la nature. Mais des bambous et des nénuphars chanceux pour leur exprimer votre amour.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.