Astrologie : découvrez signe du zodiaque le moins apprécié de tous ? est-ce vous ?

En fonction de leurs traits de personnalité dominants en astrologie, les signes du zodiaque les moins appréciés de chaque élément naturel sont le Scorpion (eau), le Lion (feu), les Gémeaux (air) et le Capricorne (terre). Comme chaque signe s’entend différemment avec les autres, il n’est que juste de nommer un signe de chaque élément comme étant le plus détesté.

signe

Si vous vous intéressez à l’astrologie, vous vous êtes probablement demandé à un moment ou à un autre quel est le signe du zodiaque le plus mal aimé.

Avant de nous plonger dans les signes du zodiaque les moins appréciés, je voulais attirer votre attention sur la section des articles connexes en bas de cette page. J’ai rassemblé un certain nombre d’articles que je sais que vous apprécierez. Assurez-vous de les consulter !

Astrologie

Pour vraiment comprendre le signe du zodiaque le moins aimé, regardons d’abord les éléments associés à chaque signe du zodiaque.

Les quatre éléments

Chaque signe du zodiaque appartient à l’un des quatre éléments : la terre, le feu, l’air et l’eau. Les douze signes du zodiaque sont répartis de manière égale entre ces quatre éléments, ce qui signifie que trois signes au total appartiennent à chaque élément.

signe zodiaque

Les douze signes sont répartis en quatre éléments comme suit :

Signes de feu : Bélier, Lion, Sagittaire
Signes de terre : Taureau, Vierge, Capricorne
Les signes d’air : Gémeaux, Balance, Verseau
Signes d’eau : Cancer, Scorpion, Poissons

En général, les signes appartenant à un même élément ont plus en commun les uns avec les autres et ont tendance à mieux se mélanger que tout autre élément. Par exemple, les trois signes de terre sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne, donc une Vierge et un Capricorne s’entendront mieux que, disons, une Vierge et un Bélier, qui est un signe de feu.

Sujets d’astrologie sur la compatibilité des signes du zodiaque

Pensez-y de cette façon : lorsque vous faites de la pâtisserie, il est généralement plus facile de combiner deux ingrédients de composition similaire. Il est plus simple de mélanger deux ingrédients secs que d’essayer de mélanger des ingrédients secs et humides. Par exemple, la farine et le sucre se mélangent plus facilement que la farine et les œufs.

Lorsque vous mettez ensemble deux signes du même élément, ils ont tendance à se mélanger plus facilement que deux signes d’éléments différents. Vous pouvez même regarder comment les éléments eux-mêmes se mélangent pour avoir une idée de la façon dont les signes de deux éléments différents vont s’entendre.

Par exemple, les signes de feu et d’air sont généralement les meilleurs amis ou se détestent, sans aucun compromis. Cela a du sens si l’on considère la façon dont le feu et l’air interagissent l’un avec l’autre.

L’air peut alimenter le feu, soit en l’aidant à passer d’une étincelle à une belle flamme, soit en l’éteignant complètement. Il peut aussi trop attiser le feu au point de le transformer en un feu de forêt destructeur.

Comme chaque signe a tendance à s’entendre avec les autres signes du même élément, il est logique de choisir un signe de chaque élément comme étant le plus détesté. Un signe d’eau détestera probablement un signe d’air plus qu’un autre signe d’eau, tandis qu’un signe de feu pourrait ne pas supporter un signe de terre.

Entre les trois signes appartenant à chaque élément, le signe le moins aimé est celui dont les traits de personnalité sont les plus détestés et dont la popularité est la plus faible.

Pour plus d’informations sur les quatre éléments, lisez cet article… Quels sont les signes du zodiaque par élément ?

Signe d’eau le moins aimé : Scorpion

Né entre le 23 octobre et le 21 novembre, le Scorpion est peut-être le signe le moins aimé de tout le zodiaque, sans même prendre en compte son élément.

Pris en sandwich entre deux des signes du zodiaque les plus sympathiques, la Balance et le Sagittaire, le Scorpion se distingue comme un signe manipulateur, assoiffé de pouvoir et trompeur.

Du côté positif, les Scorpions sont mystérieux, passionnés, curieux et intelligents. D’un autre côté, ils sont également sombres, vengeurs, obsessionnels et contrôlants.

Tout comme leur symbole, le scorpion, les Scorpions peuvent être terrifiants et avoir une piqûre vicieuse. Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, cependant, c’est que, comme le scorpion, les Scorpions n’attaquent que lorsqu’ils se sentent menacés – ce qui, en raison de leur nature sensible et dominatrice, arrive souvent.

Ils sont froids, ils mentent beaucoup (et ils le font bien et en profitent), et ils cherchent toujours à manipuler pour arriver au sommet.

Les Scorpions font des ex terrifiants ou des amants éconduits, car ils peuvent garder rancune jusqu’à la fin des temps et ne renonceront jamais à l’emprise émotionnelle qu’ils avaient sur leurs anciens partenaires.

Veillez à ne jamais contrarier un Scorpion, car il cherchera à se venger, et ce sera très désagréable. Ils savent exactement comment vous frapper là où ça fait mal et quand vous vous y attendez le moins.

Signe d’air le moins aimé : Gémeaux

Les Gémeaux, nés entre le 21 mai et le 20 juin, rivalisent avec le Scorpion pour être le signe le plus universellement détesté, indépendamment de l’élément naturel ou de tout autre facteur.

Pour être juste, on pourrait dire que les autres personnes n’aiment vraiment qu’un côté de la personnalité des Gémeaux, car ce signe est notoirement à double facette. Alors que le symbole du Scorpion est le scorpion, le symbole des Gémeaux est les jumeaux, qui représentent la dualité de la personnalité des Gémeaux.

L’une des raisons pour lesquelles les Gémeaux sont l’un des signes les moins appréciés est que, comme les Scorpions, les Gémeaux sont d’excellents menteurs. Alors que le Scorpion est très doué pour cacher des choses dans l’ombre, la nature double du Gémeaux signifie qu’ils mentent si bien qu’ils se trompent parfois eux-mêmes.

Du côté positif, les Gémeaux aiment s’amuser, sont énergiques, communicatifs et excentriques. Du côté sombre, les Gémeaux sont peu fiables, indécis, critiques et matérialistes.

Sortir avec un Gémeaux, c’est comme sortir avec deux personnes très différentes. Une minute, ils peuvent être aimants et affectueux, et la minute suivante, ils piquent des crises de colère et vous trompent.

En fait, l’une des raisons pour lesquelles les Gémeaux sont si mal aimés est qu’ils sont très susceptibles d’être infidèles dans leurs relations. Les Gémeaux s’ennuient facilement et sont très sociables. Lorsqu’ils se lassent de leur partenaire, ils peuvent rapidement trouver quelqu’un pour satisfaire leur besoin constant de stimulation mentale et physique.

Si vous voulez un partenaire qui sait qui il est et qui vous sera fidèle, évitez les Gémeaux, du moins jusqu’à ce qu’ils aient acquis suffisamment d’expérience pour savoir qui ils sont et ce qu’ils veulent. Les personnes appartenant à ce signe sont susceptibles de briser beaucoup de cœurs dans leur quête d’eux-mêmes.

Signe de feu le moins aimé : Lion

Ce qui est intéressant dans le fait que le Lion soit le signe de feu le plus détesté, c’est que contrairement aux autres signes de cette liste, les Lions ont tendance à être assez populaires. Mais être populaire ne signifie pas toujours être apprécié.

Pensez aux Lions, qui sont nés entre le 23 juillet et le 22 août, comme la « méchante fille » stéréotypée du lycée. Elles sont peut-être tape-à-l’œil et connues, mais elles sont aussi fières, vaniteuses et veulent toute l’attention pour elles-mêmes. Ces « reines des abeilles » gouvernent plus comme des dictateurs que comme des rois.

Il convient de mentionner que le Bélier est un autre signe de feu presque aussi antipathique que le Lion, mais il existe des différences entre ces deux signes qui font du Lion le signe de feu le moins aimé.

Le Bélier est égoïste et exigeant, mais il n’a pas besoin de l’attention de tout le monde, seulement des personnes qui lui sont les plus proches. Un Lion est égoïste et exigeant et a besoin que tous les yeux de la pièce soient rivés sur lui pour se sentir satisfait.

Les Béliers ne se soucient pas non plus de ce que les autres pensent d’eux, alors que les Lions vivent pour les applaudissements et ont besoin d’admiration, sinon ils sont frustrés et font la moue.

Parce qu’ils ont besoin de tant de reconnaissance, les Lions sont presque aussi susceptibles que les Gémeaux de les tromper, mais seulement si leur partenaire les néglige. Un Lion sera loyal tant qu’il aura la dévotion éternelle de son partenaire et toute son attention.

Signe de Terre le moins aimé : Capricorne

Les Capricornes, qui sont nés entre le 22 décembre et le 19 janvier, ne sont pas appréciés car ils sont aussi froids que la saison d’hiver de leur naissance. Ils sont le signe de terre le moins aimé parce qu’il est difficile d’amener ce signe à s’ouvrir émotionnellement, et une fois qu’ils se révèlent, il n’y a pas beaucoup d’amour sous la surface.

D’un autre côté, les Capricornes sont travailleurs, ambitieux, disciplinés et logiques. D’un autre côté, ils sont acharnés, ennuyeux, pessimistes et coincés.

Tout comme le Lion et le Bélier se disputent le titre de signe de feu le moins apprécié, le Capricorne partage presque le titre de signe de terre le plus détesté avec la Vierge. Mais les Vierges ont des qualités qui leur permettent d’échapper à cette catégorie.

Bien qu’elles puissent être hypercritiques, les Vierges essaient toujours de réparer ce qu’elles considèrent comme « mauvais » chez les gens parce qu’elles se soucient d’eux. Elles ont un côté chaleureux et aimant qui peut rendre leur perfectionnisme attachant plutôt que grinçant.

Mais les Capricornes sont froids de part en part. Certaines femmes Capricorne peuvent dégager une vibration plus chaleureuse, mais la plupart d’entre elles, et particulièrement les hommes de ce signe, sont distants et distants.

Les Capricornes sont également les rabat-joie du zodiaque. Alors que les Vierges soulignent un problème et proposent ensuite une solution, les Capricornes sont souvent négatifs et pessimistes sans présenter d’alternatives.

Leur ambition peut les rendre impitoyables et ils ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs, peu importe qui ils doivent piétiner pour arriver au sommet.

En tant qu’amoureux, les Capricornes ont du mal à établir des liens affectifs parce qu’ils sont si inaccessibles et si peu émotifs. Essayer d’obtenir une once de sentiment ou d’affection d’un Capricorne, c’est comme essayer d’extraire de l’eau d’une éponge neuve et sèche. Les seules choses qui les passionnent sont l’argent et leur carrière.

Ils sont également susceptibles de tricher car ils compartimentent bien leurs émotions. Ils peuvent facilement gérer la logistique d’une liaison et ils peuvent rationaliser la liaison pour ne pas se sentir coupables.

Si vous voulez un partenaire chaleureux et amoureux, restez loin des Capricornes. Ils ne vous feront jamais passer en premier et auront du mal à faire preuve d’amour.

Conclusion

Les class= »aligncenter size-full wp-image-96676″ signes ont tendance à être plus attirés par les signes de leur même élément naturel, il est donc logique d’inclure un signe de chaque élément lorsqu’on parle du signe du zodiaque le moins aimé.

signe

Alors que le signe de terre le moins aimé de la Vierge peut être le Bélier fougueux, le signe d’air le moins aimé de la Balance pourrait être le Poissons aqueux.

En fonction de leurs traits de personnalité et de leur popularité, les signes du zodiaque les moins appréciés de chaque élément sont le Scorpion (eau), les Gémeaux (air), le Lion (feu) et le Capricorne (terre).

Si vous appartenez à l’un de ces signes, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreux signes du zodiaque compatibles avec votre élément qui vous aiment toujours !

Bien que ce classement ne se concentre que sur les qualités négatives, il existe également de nombreux aspects positifs de chacun de ces signes.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.