Arielle Dombasle : Voici son âge véritable. Vous allez être très surpris !

Comme Amanda Lear, la populaire et loufoque Arielle Dombasle a longtemps entretenu le mystère sur son âge. Une petite coquetterie de mondaine qu’on lui pardonne aisément. Mais, en ce jour d’anniversaire, on peut néanmoins compter… 62 bougies sur son gâteau.

Arielle Dombasle

Arielle Dombasle ! la chanteuse, actrice, réalisatrice et chroniqueuse soufflera une nouvelle bougie. Voici son âge exacte !

Un événement que partagera Arielle Dombasle avec ses complices des « Grosses Têtes » sur RTL. Mais en fait, quel âge a-t-elle ?

Arielle Dombasle fête son anniversaire. Un événement que l’équipe des Grosses Têtes, menée par Laurent Ruquier sur RTL, ne manquera pas de célébrer. Depuis des années, diverses dates de naissance ont été attribuées à la touche-à-tout du show-business. Le voile a finalement été levé sur son âge réel par un article du journaliste Luc Le Vaillant, qui a rencontré la star pour un portrait dans Libération.

Arielle Dombasle age

Arielle Dombasle toujours aussi belle

Le lendemain [après leur rencontre dans un palace, ndlr], vous m’avez envoyé une copie de votre passeport pour mettre fin à la polémique qui vous fatigue sans trop vous perturber. Wikipedia affirme que vous avez 65 ans. Je peux témoigner que l’Amérique [le pays où elle est née et dont elle a la nationalité, ndlr] vous en donne 60, écrit le journaliste lors de la parution de l’article en janvier 2019. L’épouse de Bernard Henri-Lévy est née le 27 avril 1958 à Hartford.

Arielle Dombasle maquillage

Arielle Dombasle fêtera donc son anniversaire avec ses camarades de la radio mais aussi confinée chez elle à Paris, dans son appartement chic à quelques mètres de l’Élysée ; elle a récemment révélé qu’elle ne peut plus compter sur son personnel de maison depuis l’enfermement et qu’elle a même (enfin) fait ses courses toute seule dans un supermarché !

L’artiste a également d’autres choses à fêter, comme la sortie de son nouveau clip pour le titre Le Grand Hôtel en duo avec son complice Nicolas Ker, un nouvel extrait de leur album Empire, déjà soutenu par le premier single Just Come Back Alive.

Arielle Dombasle : pourquoi elle n’a pas voulu être mère

Celle qui sera la présidente du jury de Miss France le 17 décembre prochain s’est confiée à la radio sur sa vie de femme et sur le fait qu’elle n’a jamais eu le désir de devenir mère.

En pleine promotion de son nouvel album, la chanteuse et compagne de Bernard-Henri Lévy depuis 23 ans a évoqué sur Europe 1 sa vie privée, son enfance atypique et douloureuse au Mexique, qui l’a amenée à faire de vrais choix de vie.

Dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, l’ancienne showgirl du Crazy Horse a révélé quelques passages sur sa vie familiale. Arielle Dombasle est née au Mexique et a 11 ans lorsque sa mère meurt.

Un sentiment de rébellion l’a longtemps suivie, comme elle le raconte : Le fait que ma mère soit morte à 32 ans, ce qui est très jeune, et en plein chagrin d’amour en plus de sa maladie, m’a fait ressentir une rébellion de petite fille, et je me suis dit que j’allais réussir ma vie et venger ma mère.

Arielle Dombasle arrive alors en France, pour être prise en charge par ses grands-parents paternels avant de retrouver au Mexique, son père et une nouvelle femme : sa belle-mère. Cette rencontre va la bouleverser : Tu t’imagines toujours que ton père et ta mère doivent être amoureux pour l’éternité. Tu souffres des nouvelles femmes qui ont pris le cœur de ton père et tué ta mère.

La chanteuse prend bientôt la décision de vivre à Paris avec sa grand-mère.

Cette période de sa vie restera à jamais dans ses pensées, comme un traumatisme qui a déterminé le reste de sa vie. Mariée depuis plus de vingt ans à l’écrivain et philosophe BHL, Arielle Dombasle a fait un choix important avec lui : ne pas avoir d’enfants.

Arielle Dombasle

Je ne peux pas très bien l’expliquer. C’est très farouche. C’est quelque chose dont je suis très fière avoue Arielle Dombasle, mais parfois je pense que je suis une personne très étrange. Je suis une fille, pas vraiment une femme. Avec un homme que vous aimez, vous voulez prolonger cela avec un enfant.

On peut imaginer que si son destin avait été tout autre, si sa mère n’avait pas disparu si jeune, la chanteuse Arielle Dombasle aurait pu en décider autrement. Mais cette peur de reproduire l’histoire l’a conduite à faire un choix courageux qu’elle assume et dont elle parle sans gêne aux médias.

En 2010, elle déclarait à QG : J’imagine toujours que je serais la seule dans ma catégorie, qu’avec moi quelque chose s’éteindrait et que je serais quelque chose d’unique. J’aime cette idée de ne pas me reproduire.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.