Antoine de Maximy inapte en amour et à la vie de couple ! ses confidences.

C’est l’occasion pour Antoine de Maximy de se livrer, sans oublier quelques détails croustillants sur sa vie intime ! Il est de retour sur les routes du monde, avec sa chemise rouge, ses caméras, et toujours sans équipe !

Antoine de Maximy

Il est de retour, après une longue absence ! Désormais, les aventures d’Antoine de Maximy, le célèbre voyageur à la chemise rouge.

S’il est désormais certainement l’un des globe-trotters les plus célèbres de la planète, Antoine de Maximy ne veut pas cesser d’essayer de dormir chez les gens, et ce n’est pas la pandémie qui va l’arrêter ?

A l’occasion de son retour à la télévision, ce sera désormais sur RMC Découverte, le voyageur accorde une interview à nos confrères de Voici, qui n’éludent aucune question. Habituellement discret sur sa vie privée, Antoine de Maximy se confie cette fois sans rien cacher, même s’il avoue être plutôt inapte à la vie en couple.

Antoine de Maximy 2021

Antoine de Maximy, un homme discret !

Même si j’ai vécu de belles histoires, j’ai besoin de rester libre, de pouvoir aller au bout du monde dans l’heure qui suit. Je suis toujours dans un tourbillon de pensées, explique-t-il.

Avant de donner un petit détail qui en dit long. Il m’est même arrivé de m’interrompre au milieu d’une action dans mon lit pour aller prendre des notes.

C’est ingérable, n’est-ce pas ? lance l’aventurier Antoine de Maximy. Un franc-parler, et une façon de vivre, qu’il confie devoir à l’éducation de ses parents.

Mes parents, qui étaient peintres, très bohèmes et en rupture avec leur environnement, m’ont donné le goût de l’originalité, l’envie de préserver mon insouciance et de profiter pleinement de la vie. J’ai vécu ma vie en essayant de ne plus jamais rien faire, confie-t-il.

J’ai conduit pendant huit heures sans m’arrêter pour rencontrer un ami.

Une maxime que la personne qu’il avoue avoir laissée en plan a peut-être aussi voulu s’appliquer à lui-même par la suite.

Toujours est-il que lorsqu’il s’agit de vivre pleinement et de manière originale, Antoine de Maximy est fidèle à ses principes !

Comme lorsqu’il revient sur la façon dont il a vécu sa période d’enfermement, en 2020. Le jour J, j’ai eu une sorte d’instinct.

Il n’y avait plus un bruit dans Paris, on sentait déjà qu’on avait basculé dans autre chose. Craignant de rester bloqué, il se souvient de la réaction qu’il a eue :

J’ai chargé ma Goldwing (sa moto, ndlr) et j’ai roulé pendant huit heures sans m’arrêter pour retrouver un ami à La Ciotat. Je ne l’ai pas regretté. Et cette fois, le voyage n’a pas été filmé !

Je dormirai chez toi : Antoine de Maximy pris au piège d’une fusillade (VIDEO).

France 5 diffusait un nouveau numéro de J’irai Dormir chez vous, où Antoine de Maximy s’est rendu cette fois aux Caraïbes. Un endroit paisible ? Pas vraiment, l’animateur a été pris au milieu d’une fusillade.

Véritable aventurier, Antoine de Maximy parcourt le monde depuis des années pour découvrir ses cultures et se lier d’amitié avec ses habitants, pour son émission J’irai dormir chez vous.

Il se filme avec une caméra fixée sur lui et propose chaque jeudi aux téléspectateurs de France 5 ses différentes expéditions.

Ce jeudi 16 juillet 2015, son périple l’a mené dans les Caraïbes, un endroit qui semble paisible, raconte-t-il à deux habitants.

C’était quelques secondes avant qu’une fusillade n’éclate à quelques mètres derrière Antoine de Maximy.

Dans le clip, l’animateur est surpris par le premier coup de feu, qui résonne dans tout le quartier. Paniqué par cet événement inattendu, il demande au couple s’il ne vaudrait pas mieux s’enfuir, tandis que de nombreuses personnes fuient derrière lui.

Antoine de Maximy

Mais Antoine de Maximy est presque déçu de n’avoir rien vu de la fusillade :

Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé. Je regrette juste de ne pas avoir fait un plan de l’ensemble du bar qui s’est vidé en dix secondes. Je n’ai pas eu le réflexe de tourner la caméra, explique-t-il devant la caméra.

Malgré tout, le concept de son émission reste important pour lui, tout comme sa nature aventurière, pour montrer ce que le pays a à offrir.

Après plusieurs autres prises de vue, Antoine de Maximy met finalement le couple en sécurité. La femme, convaincue qu’une telle chose arriverait, lui demande de rester calme tout au long de l’incident.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.