Antoine de Caunes (le Grand Journal) en pleine dépression ! trop mal.

Antoine de Caunes était l’invité de l’émission Culture médias sur Europe 1. L’animateur est revenu sur son éviction du Grand Journal, qu’il a mal vécue.

Antoine de Caunes

Philippe Vandel recevait Antoine de Caunes, ce lundi 6 septembre dans son émission Culture médias, diffusée sur Europe 1.

Il est revenu sur une période difficile de sa carrière : son éviction du Grand Journal en 2015. Deux ans plus tôt, le présentateur avait succédé à Michel Denisot aux commandes de la célèbre émission de Canal +. Après deux saisons, la direction de la chaîne cryptée a décidé de le remplacer par Maïtena Biraben. “Le retour de bâton a été dur car on revenait pour une troisième saison, donc on s’échauffait, on était sur les rails, on avait tous les pilotes prêts”, a révélé le mari de Daphné Roulier.

Antoine de Caunes le grand journal

Et d’ajouter : “Et puis un changement de vie brutal comme il en arrive souvent dans ce métier. Je ne t’apprendrais pas ça, Philippe. Donc le temps de se re-stabiliser, ça a correspondu à une petite dépression…”. Une période compliquée qui est désormais derrière lui. Philippe Vandel lui a demandé si son moral était revenu. Antoine de Caunes répond alors avec conviction : “Oh oui !

Qu’a fait Antoine de Caunes depuis son éviction du Grand journal ?

Antoine de Caunes canal plus

Et depuis la fin de son aventure dans Le Grand Journal, Antoine de Caunes n’est pas resté inactif. Dernièrement, le public a pu voir l’acolyte de José Garcia dans le film Kaamelott, le premier volet où il joue le rôle de Dagonet. Le père d’Emma de Caunes sortira également un nouveau livre le 14 octobre. Intitulé Perso, l’ouvrage fera le point sur sa carrière.

Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier : une folle complicité après 14 ans de mariage !

Ils s’aiment comme au premier jour. Mariés depuis 2007, Antoine de Caunes et sa femme Daphné Roulier ont participé à une séance de dédicace le 6 septembre 2021 pour changer du quotidien. Ha l’amour…
La rentrée littéraire ne se fera pas sans lui ! Jeune prodige de la plume, Sacha Sperling de son vrai nom Yacha Kurys – a récemment publié son cinquième roman, Le fils du pêcheur, chez Robert Laffont, le 19 août dernier.

Une œuvre qui renoue avec le romantisme noir et l’autofiction de ses premiers ouvrages, qui en a déjà séduit plus d’un. La preuve : le 6 septembre 2021, l’auteur a organisé une séance de dédicace à l’hôtel Costes, situé dans le premier arrondissement de Paris, et a reçu la visite de nombreuses célébrités hypnotisées par sa verve.

Antoine de Caunes

Sacha Sperling est le fils d’Alexandre Arcady et de la réalisatrice Diane Kurys, qui étaient évidemment là pour le soutenir, il est également le demi-frère du prodigieux réalisateur Alexandre Aja. Étaient également présents pour parler littérature ce jour-là Yvan Attal, Régis Wargnier, Sylvie Testud, Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes, Pierre Palmade, Patrick Chesnais, Géraldine Danon, Coco Bakonyi, Claire et Alexandre Arcady ainsi que Daphné Roulier avec son mari Antoine de Caunes.

Dans Le fils du pêcheur, Sacha Sperling évoque deux histoires d’amour qui appartiennent au passé, mais dont les souvenirs et la fougue brisent encore l’âme du personnage principal. Un synopsis qui, inévitablement, semble familier à Antoine de Caunes, qui n’a jamais vraiment oublié aucune de ses romances. Et pour cause. S’il est marié à Daphné Roulier depuis mai 2007 et a eu avec elle un fils, Jules, aujourd’hui âgé de 13 ans, il a également connu des sentiments forts avec Gaëlle Royer, sa première femme et mère de sa fille Emma de Caunes, ainsi qu’avec Agnès Léglise, avec qui il a eu Louis en 1987. Un beau roman, plusieurs belles histoires…


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.