Anne-Sophie Lapix bafouée, France 2 prend une décision radicale !

Il est temps que cela cesse ! Depuis plusieurs semaines, Anne-Sophie Lapix et son journal télévisé sur France 2 ne parviennent pas à séduire les téléspectateurs. Et cette semaine du 11 octobre, le cauchemar continue.

Anne-Sophie Lapix

Anne-Sophie Lapix n’arrive plus à remonter la pente avec Gilles Bouleau et son journal de 20 heures sur TF1. Une descente aux enfers à laquelle la France vient de réagir.

Chaque soir, Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix se livrent à une bataille sans merci. Qui fera la meilleure audience pour son journal de 20 heures ?

Et la question est décisive, car les chaînes n’ont pas l’habitude de faire un cadeau à celui qui n’attire pas les téléspectateurs.

Anne-Sophie Lapix age

Pour l’instant, s’il n’a pas gagné la guerre, Gilles Bouleau gagne la bataille tous les soirs. Un test difficile pour Anne-Sophie Lapix qui ne parvient pas à redresser la barre malgré ses efforts.

En effet, lundi 11 octobre, la présentatrice de France 2 avait misé sur la flambée des prix du carburant et la grogne des automobilistes pour ouvrir son journal télévisé.

S’en sont suivis la pénurie de matières premières, la bataille des heures supplémentaires aux Etats-Unis et l’agression d’un enseignant à Combs-la-Ville.

Anne-Sophie Lapix dans la tourmente !

Malheureusement, ces actualités n’ont pas réussi à prendre le dessus sur TF1 et son invité exclusif Xavier Bertrand pour officialiser sa participation au Congrès LR.

Un journal télévisé suivi par plus de 6 millions de Français, alors que sur France 2, la moyenne est de 4,81 millions.

Une situation incompréhensible pour Anne-Sophie Lapix puisque, invité sur France 2 le 30 septembre dernier, Xavier Bertrand avait littéralement fait chuter l’audience lors de son passage dans l’émission politique 20h22.

Un véritable coup dur pour le journaliste, qui a été méprisé par les téléspectateurs. Mais cela n’a pas suffi à la décourager.

Bien décidée à faire remonter l’audience, la deuxième chaîne risque de faire beaucoup de bruit avec son prochain invité : Éric Zemmour. En effet, Le Figaro révèle que le polémiste sera l’invité de Léa Salamé et Thomas Sotto pour le talk-show politique de 20 heures. A suivre.

Anne-Sophie Lapix laisse Xavier Bertrand sans voix en direct sur France 2.

Anne-Sophie Lapix a abordé la question de la primaire des Républicains, à laquelle le candidat avait annoncé qu’il ne participerait pas. Pourtant, depuis la semaine dernière, il a prévu de se présenter devant un congrès de députés LR.

En réponse, le président des Hauts-de-France a expliqué que les électeurs de la droite et du centre, comme une majorité de Français, veulent que cela change.

Je suis celui qui peut apporter ce changement. Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas le mieux placé aujourd’hui, je serais devant vous pour vous présenter mon projet ?.

Enfin, pour l’instant, vous n’êtes même pas au deuxième tour, lui fait remarquer le journaliste. Visiblement surpris, Xavier Bertrand est resté sans voix pendant quelques secondes. Un moment d’hésitation qui a beaucoup fait rire les internautes.

Vous savez parfaitement qu’aujourd’hui, je suis le seul à pouvoir me qualifier pour le second tour, et le seul à pouvoir gagner, s’est finalement défendu le candidat, qui recueille actuellement 14% des intentions de vote. Je ne sais rien, a répondu la journaliste de France 2, en souriant.

Anne-Sophie Lapix sur la sellette : Comment les téléspectateurs de France 2 l’ont abandonnée.

Anne-Sophie Lapix est de retour aux commandes du journal de 20 heures de France 2 depuis le 30 août et ses résultats ne sont pas tous bons.

Après un long journal télévisé à forte audience le 6 septembre pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, la journaliste a fait un flop le 13 septembre.

Pour commencer la semaine, Anne-Sophie Lapix a ouvert son édition de 20h avec le procès d’Alexandre Benalla, et a poursuivi avec les salaires des enseignants et un rappel de la situation dans les villages d’Afghanistan.

Anne-Sophie Lapix

Un programme qui n’a visiblement pas vraiment attiré les téléspectateurs puisque, selon Toute la télé, seuls 4,58 millions d’entre eux étaient présents, soit 21% de part de marché.

Anne-Sophie Lapix a donc battu un record, celui du plus faible score depuis quatre ans pour le journal de 20 heures de France 2.

Mais en revanche, celui qui semble lui avoir volé toute son audience n’est autre que Gilles Bouleau, et son journal télévisé de TF1.

Ce dernier a également traité de sujets d’actualité : hommage aux sauveteurs après le crash de l’hélicoptère, l’enfant renvoyé de la cantine, ou encore la Bretagne, nouvelle Silicon Valley, mais qui a attiré plus de téléspectateurs, 5,49 millions au total. C’est sans doute le reportage sur la lavande qui a tout changé !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.