Anne-Elisabeth Lemoine : gros malaise face à Eric Dupond-Moretti, elle s’excuse !

Anne-Elisabeth Lemoine a tenté de terminer « C à Vous » de manière précipitée, vendredi 24 septembre. La présentatrice a reçu le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, après avoir été piégée par son collègue Bertrand Chameroy, qui a publié un fichier vidéo !

Anne-Elisabeth Lemoine

Ce 24 septembre, Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont reçu le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, la boulette !

Et c’est sur un plateau dissipé que le ministre de la Justice a passé la soirée. Anne-Elisabeth Lemoine s’est excusée à la fin de la soirée, et elle n’était pas à bout de nerfs, puisque son collègue Bertrand Chameroy lui a lancé un énorme citron vert.

Anne-Elisabeth Lemoine age

Lors de sa chronique, celui qui a fait ses débuts dans Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna a montré des images d’Anne-Elisabeth Lemoine hors antenne. Sur le plateau, elle aborde un sujet plutôt intime avec Pierre Lescure.

Je me suis fait épiler à la cire il y a un moment, ça fait du bien ! L’épilation après l’été, c’est un bon coup de pied, dit-elle.

Anne-Elisabeth Lemoine C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine ! la grosse erreur …

Mais l’enregistreur ne s’arrête pas là. Après s’être excusé par avance auprès d’Eric Dupond-Moretti pour ce qui va suivre, Bertrand Chameroy lance la fin de la vidéo.

Parce qu’en été, ça repousse plus vite et parfois avec une triple repousse. Et quand on sort de là, on se sent bien, confie Anne-Elisabeth Lemoine. Et Pierre Lescure répond en chantant : Ah, vous ne verrez plus mes poils de c**, j’en ai fait des brosses !. Oh, oui, j’en ai fait des pinceaux, s’amuse le présentateur de 51 ans.

Je m’excuse. Je m’excuse infiniment, Eric Dupond-Moretti. Revenez quand ce sera plus sérieux, a-t-il dit en essayant de conclure cette édition et en retenant son rire. Il remercie ses chroniqueurs et invités et donne un petit coup de coude vindicatif à Bertrand Chameroy, assis à côté de lui, avant de quitter l’antenne. Le compagnon d’Isabelle Boulay a semblé un peu décontenancé par cette séquence.

« Je me trouvais moche » : Anne-Elisabeth Lemoine n’aime pas trop ses débuts.

Elle anime l’émission C à vous chaque semaine sur France 5 pour le plus grand plaisir de millions de téléspectateurs. Animatrice expérimentée, Anne-Elisabeth Lemoine n’est pas très fière de ses premiers pas dans le journalisme.

Anne-Elisabeth Lemoine triomphe sur France 5 avec C à vous ! Le naturel et le sourire de Babeth ont conquis des millions de téléspectateurs, et l’audience de l’émission fait pâlir d’envie la concurrence.

Pourtant, Anne-Elisabeth Lemoine n’a jamais été dans la course au succès et n’est pas la présentatrice qui fait le plus parler d’elle. Dans une interview accordée à Marie-Claire le vendredi 10 septembre, la présentatrice nous raconte ses débuts dans le journalisme.

Elle a débuté aux côtés de Marc-Olivier Fogiel à Canal+. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas tendre avec elle-même : Je me trouvais moche, mes sujets n’étaient pas diffusés, j’ai fini par ne plus y croire. À la télévision, le physique compte beaucoup : On ne m’a jamais dit : ‘tu es trop jolie’, c’est quelque chose qui est arrivé récemment et, en fait, je trouve ça drôle !, s’amuse-t-elle.

Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine a pris la tête de C à vous en 2017, après Anne-Sophie Lapix. La présentatrice a su faire de ses défauts un atout.

On se moque gentiment de ses lapsus et de son supposé manque de confiance en soi : C’est insupportable, les gens qui ne doutent jamais ! dit-elle. Dans chacune de ses cascades en direct, Babeth garde toujours le sourire et le sens de l’humour, la clé de son succès.

Voulez-vous congeler vos ovules ?

Après avoir fait le point sur son passé, Anne-Elisabeth Lemoine se tourne vers l’avenir : Il faut ouvrir plus d’horizons aux femmes, dit-elle, avant d’ajouter :

« J’ai moi-même programmé mes grossesses en fonction du calendrier du programme et des saisons. Nous devons nous débarrasser du poids de la culpabilité. Si une femme de notre équipe me dit : Je veux avoir un bébé, je lui réponds : Vas-y, fais-le ! Tu veux congeler tes ovules ? Mais vas-y, gèle-les ! », tout en précisant que quoi qu’il arrive, il protégera ses femmes. Anne-Elisabeth Lemoine, jeune débutante peu sûre d’elle, est devenue une présentatrice engagée et à succès.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.