Amir handicapé à vie, les confidences sur ce mal qui le ronge !

Le chanteur Amir a fait quelques confidences aux journalistes de Télé Loisirs. Vous ne le savez peut-être pas, mais il est handicapé depuis son enfance. Pour la première fois, le jeune homme révèle son problème et nous sommes choqués. Amir, un destin atypique avec de la chance au bout !

Amir

Le chanteur vient de faire une révélation à l’un de nos confrères. Vous pourrez découvrir l’interview complète en kiosque dans quelques jours.

People Act Magazine vous donne un aperçu de l’information sur Amir qui nous a choqués.

Amir est un chanteur unique. Ce jeune homme de trente-sept ans a réussi à se faire une place dans le monde de la musique et cela a été facile.

Amir chansons

En effet, cet auteur franco-israélien a beaucoup de talent et un charme incroyable. C’est lors de sa participation à la saison 3 de The Voice, la plus belle voix qu’il s’est fait connaître du public. Tout le monde a été ébloui par ses performances.

Preuve qu’il a un grand charisme, Amir a été élu pour représenter la France au concours de l’Eurovision en 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_)

Il est arrivé en 6ᵉ position grâce à sa chanson J’ai cherché qui est issue de son album Au cœur de moi. Même s’il n’a pas gagné, c’est une très bonne performance, cela va sans dire.

Logiquement, il intègre le jury de l’émission Destination Eurovision sur France 2. Son rôle est important car il choisit l’artiste mais aussi la chanson qui représentera la France à l’Eurovision 2018.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_)

Un peu partout dans les médias !

Amir a également des convictions et soutient des causes. Par exemple, en 2018, il fait partie des 70 stars réunies pour l’association Urgence Homophobie.

Amir apparaîtra dans le clip de la chanson De l’amour. Après une courte pause fin 2019, il reviendra en 2020 en tant que juré dans l’émission Les bons chanteurs présentée par Jarry sur TF1.

Amir jouera également dans le film Adorables. Son troisième album studio est lancé le 16 octobre 2020 et s’intitule Ressources.

Par ailleurs, il a travaillé avec la chanteuse Sia sur la chanson 1+1. Actuellement, il aide Jenifer dans son coaching sur les All Stars de The Voice.

En effet, Amir est un ancien participant très emblématique, il pourra donc parfaitement contribuer.

Amir, un chanteur avec une seule oreille ?

Amir a un sourire contagieux et son public lui en est très reconnaissant. Le jeune père a un petit garçon de deux ans, Mikhaël. Et pourtant, il y a une chose que vous ne savez probablement pas sur le chanteur.

Il a un secret qu’il a gardé caché depuis sa jeunesse. Ce 25 octobre, dans les pages du magazine Télé-Loisirs, vous pourrez en découvrir davantage sur le chanteur. En effet, il s’est réellement confié comme jamais auparavant sur son handicap.

Ses fans à Amir vont être choqués. Depuis que je suis né, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_)

Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que je voudrais quelque chose de toute façon, a déclaré le magazine.

Nous ne nous attendions pas à cela. Un chanteur avec un problème d’audition dans une oreille, ce n’est pas courant ! Et pourtant, il fait des merveilles dans la musique.

Une carrière extraordinaire !

Son handicap n’a pas empêché Amir de finir finaliste de The Voice en 2014. Quand on a une passion et qu’on se donne à fond, ça marche. La preuve !

Pour le chanteur, il a été difficile de vivre avec pendant son enfance, mais avec le temps, il s’y est habitué. « Cette oreille défectueuse n’avait pas non plus le même aspect.

À seize ans, j’ai eu recours à la chirurgie plastique, qui lui a redonné son aspect normal.

Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à ma mère. Elle a su ôter de mon esprit toute possibilité que cela puisse être, dit Amir.

Amir

Bien sûr, avec sa profession, on peut se demander s’il ne ressent aucune gêne lorsqu’il chante : « Je ne sais pas pour la stéréo, mais ce n’est pas si difficile à gérer.

Je fais juste attention aux endroits bruyants et je fais attention à préserver mon oreille, mon instrument de travail le plus précieux, explique-t-il.

Dans quelques jours, son premier livre sera publié, dans lequel il racontera son parcours atypique. Le livre s’intitule Une belle histoire d’Amir.

Quant à sa carrière musicale, Amir rééditera son album Ressources, lancé en 2020, avec sept nouvelles chansons. Rendez-vous en novembre pour les découvrir !

Et si vous voulez tout savoir et le suivre, le chanteur sera dans l’émission Nos terres inconnues sur France 2. Alors si vous êtes de passage dans le Jura, vous pourriez bien le croiser !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.