Ces aliments qui vous permettent de lutter contre le vieillissement !

La vie est belle et nous voulons en profiter le plus longtemps possible. C’est pour cela que bon nombres de personnes tentent de pratiquer des exercices physiques pour être en pleine forme avec ses aliments. Pourtant, il faut aussi noter que l’alimentation joue un rôle primordial sur la santé de chacun.

Aliments : Vous voulez vivre plus longtemps ? Alors lisez notre article sur le bon régime alimentaire pour votre vie quotidienne.

C’est pourquoi les Japonais ont une longue espérance de vie, car ils ne mangent que des aliments sains. Dans cet article, nous allons vous dire quels sont les aliments à inclure dans votre alimentation quotidienne pour être en bonne santé pendant longtemps.

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Les aliments à base de soja

Commençons par l’edamame, qui est une graine de soja. C’est un aliment de base depuis des années en Asie. Ces fèves sont riches en isoflavones, similaires à un phytoestrogène. Ce dernier est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, anticancéreuses et antimicrobiennes. Vous savez maintenant pourquoi les Asiatiques vivent si longtemps.

De plus, toutes ces propriétés permettent de ralentir le vieillissement cellulaire de l’organisme. Pour profiter des bienfaits de l’edamame, vous devez l’ajouter à vos soupes ou à d’autres variétés de plats. C’est un aliment très sain car il protège contre certains types de cancer. A vous de trouver les bonnes recettes pour en profiter à chaque repas.

Il y a aussi le tofu, qui est composé de caillé de soja sous forme de fromage. Il a les mêmes propriétés que l’edamame car il contient principalement du soja. En dehors de ce qui a été mentionné ci-dessus, l’isoflavone contenue dans le soja est une bonne source de protéines.

 

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En outre, il contient tous les acides aminés essentiels qui permettent à l’organisme de synthétiser des protéines. La liste ne s’arrête pas là, car une alimentation à base de soja est riche en minéraux. Ces nutriments servent à renforcer nos dents et nos os. Enfin, le tofu est également riche en calcium, fer, magnésium, sélénium, phosphore, zinc et cuivre. Ainsi, il est fortement recommandé par les experts pour une vie saine.

Légumes à inclure dans les repas

Les carottes sont les plus recommandées par les nutritionnistes en aliments. Elles contiennent plusieurs nutriments qui peuvent garantir une longue espérance de vie. Tout d’abord, elles nous permettent d’avoir une meilleure vue quel que soit notre âge. Ensuite, le fait de les ajouter à notre alimentation favorise la production de vitamine A grâce au bêta-carotène.

Saviez-vous que notre corps ne produit pas naturellement cette vitamine ? Or, elle est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire, à la vision, à la reproduction et à la communication cellulaire.

En outre, une alimentation à base de carottes est riche en caroténoïdes. Ceux-ci protègent notre organisme contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Les carottes blanches sont également une source de falcarinol pour prévenir certains cancers.

Outre les carottes, nous devrions également ajouter des légumes crucifères à notre alimentation quotidienne. Ce sont des aliments verts comprenant le chou, le brocoli, le chou de Bruxelles, le chou-fleur, le radis et le chou frisé. Il a été mentionné que ces légumes sont bons pour le corps comme l’ont montré des études.

 

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Notez qu’une alimentation à base de ces légumes apporte à notre corps certaines vitamines (C, E, K et folate), de nombreux minéraux (potassium, calcium et sélénium) et des caroténoïdes (lutéine et bêta-carotène). Tous ces composants assurent une bonne santé cardiaque et musculaire. En outre, la consommation de ces aliments peut entraîner une perte de poids pendant un régime.

Le bon régime pour la longévité

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Tout d’abord, nous parlons de la consommation de viande. Et plus particulièrement de la viande de poisson, le saumon.

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Un régime à base de saumon présente de nombreux avantages. Des études ont montré que ce poisson garantit la santé cognitive grâce à sa forte teneur en acides gras oméga-3. Il est également riche en potassium pour prévenir les maladies cardiaques.

Enfin, nous parlerons des agrumes, qui comprennent les oranges, les pamplemousses, les citrons, les clémentines et les mandarines. Une alimentation à base de ces fruits est riche en flavonoïdes et en vitamine C. Ces deux composants sont les meilleurs alliés pour prolonger la vie. Alors, suivez les conseils et consommez les aliments mentionnés ci-dessous pour votre bien-être et un mode de vie sain.