Alexandra Lamy très mal payée dans « Un gars, une fille », le montant dévoilée.

Alexandra Lamy est à l’honneur ce dimanche soir sur TF1. Les fidèles téléspectateurs retrouveront l’actrice dans le film « Tout le monde debout », réalisé par Franck Dubosc, à qui elle donne la réplique. Pour Franck Dubosc, choisir Alexandra Lamy pour jouer dans son long métrage était une évidence.

Alexandra Lamy

Alexandra Lamy a fait des révélations surprenantes sur son salaire lorsqu’elle jouait dans la série « Un gars, une fille » avec Jean Dujardin.

Je cherchais une actrice d’une quarantaine d’années, belle, fraîche, lumineuse, pleine de vie, une très bonne actrice, qui nous ferait oublier le handicap, et qui appartenait à ma famille de comédiens. J’ai tout de suite pensé à Alexandra Lamy, elle correspondait à tous les critères. Le réalisateur Eric Lavaine m’avait dit cent fois combien il était facile de travailler avec elle.

Alexandra Lamy couple

Alexandra est une bosseuse incroyable qui ne se plaint jamais. Elle s’est entraînée au tennis en fauteuil roulant, elle a travaillé le violon. J’admire son enthousiasme pour tout, comme si tout était un cadeau, et son goût pour la performance. C’est très agréable », a expliqué Franck Dubosc.

Révélée au grand public dans la série « Un gars, une fille », Alexandra Lamy est l’une des actrices les plus appréciées de sa génération. Le couple qu’elle forme avec l’acteur Jean Dujardin, son partenaire dans « Un gars, une fille », a marqué les esprits.

Et pourtant, leur rencontre a été tout à fait banale : ils sont tombés amoureux sur le tournage d’Un gars, une fille. Leur relation s’est d’abord formée à l’écran avant de devenir réelle.

Si la série « Un gars, une fille » a permis à Alexandra Lamy de se faire connaître, elle regrette néanmoins l’inégalité salariale qui existait entre elle et son ex : Pour « Un gars, une fille », je n’étais payée qu’un tiers du salaire de Jean (Dujardin, ndlr), alors que la série était produite par trois femmes et que nous avions un directeur des programmes.

Toutes des femmes ! Au bout de huit ou neuf mois, j’en ai parlé à Jean. Il était d’autant plus scandalisé que c’était souvent moi qui réécrivais les textes ou les adaptais. Je faisais plus de travail que lui et je recevais beaucoup moins, a-t-elle raconté à nos confrères de « La Dernière Heure ».

Outré, Jean Dujardin a menacé de quitter la série. Jean est allé dans le bureau des producteurs et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quitterait le programme, s’est souvenue Alexandra Lamy.

Alexandra Lamy séparée de Jean Dujardin : comment sa fille Chloé Jouannet l’a aidée après la rupture.

En 2014, Alexandra Lamy s’est séparée de Jean Dujardin. Une épreuve difficile pour l’actrice de 50 ans – qui est à l’affiche de « Tout le monde debout », qui sera diffusé sur TF1 le dimanche 28 novembre 2021 – mais elle a pu compter sur le soutien indéfectible de sa fille pour l’aider à tourner la page.

Quand Alexandra Lamy n’a pas le moral, elle sait qu’elle peut toujours se tourner vers sa famille. Non seulement sa sœur, Audrey Lamy, mais aussi sa fille, Chloé Jouannet. En effet, la jeune femme de 24 ans avait beaucoup aidé sa mère à surmonter une séparation douloureuse : celle avec Jean Dujardin, à qui elle a été mariée de 2009 à 2014.

Dans une interview accordée à Gala en 2016, Alexandra Lamy a rappelé le rôle clé joué par sa fille née en 1997 de sa précédente relation avec Thomas Jouannet lorsqu’elle s’est rendu compte que sa mère souffrait. S’il m’arrive de pleurer, c’est toute seule, dans mon coin. Personne ne me voit, partageait alors l’actrice de 50 ans.

Une tristesse qui n’a pas échappé aux yeux experts de sa fille. Alexandra Lamy était extraordinaire à ce moment-là et a su faire face, ce qui n’est pas facile, car ce n’est pas facile de vivre une séparation quand on est adolescent, a ajouté la maman, précisant que l’idée de déménager à Londres – suite à la surmédiatisation de sa séparation dans la presse – était celle de Chloé.

UNE BELLE RELATION MÈRE-FILLE

Avec sa fille, Alexandra Lamy joue la carte de la bonne copine. Malgré leurs emplois du temps très chargés, les deux jolies blondes organisent régulièrement des petites escapades ensemble. Pour preuve, en août dernier, mère et fille ont fait une petite pause dans un spa. L’ancienne actrice de la série Un gars, une fille a pris soin d’immortaliser ce beau moment.

Alexandra Lamy

L’ancienne actrice de la série Un gars, une fille Alexandra Lamy avait pris soin d’immortaliser ce beau moment. Week-end avec ma fille, avait-elle sobrement indiqué en légende de la photo. La publication a été chaleureusement accueillie par les internautes qui ont été ravis de constater la ressemblance entre la mère et la fille.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.