Alerte ! L’arnaque aux billets ! ce véritable fléau sévit en France.

Avez-vous déjà entendu parler de l’arnaque dite du ” ticket oublié ” ? Pour éviter de tomber dans le piège, voici quelques précieuses explications et recommandations sur cette pratique qui devient malheureusement de plus en plus courante en France.

arnaque

Le mode opératoire privilégié par les criminels est toujours le même et cette arnaque se répète inlassablement, faisant chaque jour de nouvelles victimes.

Une arnaque de plus ! Le scénario est toujours le même : les malfaiteurs se postent devant un distributeur automatique de billets lorsque les banques sont fermées et attendent le prochain client. Attention, la prochaine fois, ce sera peut-être vous.

Une arnaque aux billets bien rodée.

arnaque billet

Imaginez que vous venez de retirer de l’argent au distributeur et que vous êtes sur le point de partir quand, soudain, la personne qui attend derrière vous vous interpelle en disant que vous avez laissé un mot dans le distributeur et qu’il vient d’être “avalé”. Il (ou elle) est sympathique, vous lui faites confiance et suivez son conseil de remettre votre carte dans la machine pour essayer de récupérer votre billet.

C’est alors que la personne, mal intentionnée, profite de la situation pour observer et mémoriser votre code confidentiel, et pour voler discrètement votre carte en vous faisant croire qu’elle a en fait été avalée par la machine. Vous laissant impuissant puisque la banque est fermée, il en profitera pour effectuer entre-temps plusieurs retraits d’argent avec votre carte, dans d’autres distributeurs.

arnaque

Tout se passe très vite dans l’arnaque au billet oublié. Cette opération repose en grande partie sur la capacité des voleurs à vous manipuler et à gagner votre confiance. Les personnes âgées, plus faciles à tromper et plus rapidement désemparées par une situation confuse, sont des cibles de choix pour les voleurs sans scrupules.

N’hésitez donc pas à prévenir vos aînés pour éviter qu’ils ne se fassent voler, ou à signaler à la police toute situation similaire dont vous seriez témoin devant une banque. Face à ce type d’escroquerie, la prévention par l’information est souvent la meilleure défense !

Parthenay. Il veut acheter des cigarettes avec un faux billet de banque

Un individu a tenté d’acheter des cigarettes avec un faux billet de banque, jeudi 26 août à Parthenay. Le buraliste a alerté la gendarmerie.

Sa supercherie a été rapidement découverte. C’était jeudi 26 août à Parthenay. Un individu s’est rendu dans un bureau de tabac. Il demande des cigarettes. Mais au moment de payer, il a remis un faux billet de 10 euros, marqué Copie.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.