Alerte info sur l’arnaque au distributeur de billet, on vous dit tout !

L’arnaque aux distributeurs automatiques de billets est de plus en plus fréquente dans toute la France. Depuis, de nombreuses techniques ont été développées. Heureusement, People Act Magazine les détaille et vous donne la solution pour ne plus jamais en être victime !

distributeur

Comment éviter une arnaque au distributeur de billets ? Aujourd’hui, voici le modus operandi des escrocs et la solution pour y échapper !

L’arnaque au distributeur automatique de billets comme vous ne l’avez jamais lu auparavant !

En cette période de crise sanitaire, nous avons de plus en plus recours aux achats en ligne. Là encore, les faussaires rivalisent d’ingéniosité pour dérober vos données bancaires et personnelles.

arnaque distributeur de billet

Pas de panique, après quelques jours, la banque rembourse toujours l’argent. Et vous, cher lecteur de People Act Magazine, quel est votre mode de paiement préféré ? Chèque, espèces ou carte de crédit ?

Que ce soit pour les achats quotidiens ou les soldes, nous aimons avoir un peu d’argent liquide sur nous. Pour ce faire, nous nous rendons au distributeur le plus proche.

Mais une fois sur place, il faut redoubler de vigilance. En effet, il y aura toujours des personnes malveillantes susceptibles de dévorer nos affaires. Cette famille d’arnaques aux distributeurs automatiques de billets est ahurissante car elle fait appel à cinq méthodes.

A nous d’être assez malins pour être assez rapides pour taper le code secret ou pour cacher ce qu’ils sont tentés de faire.

Toute ressemblance serait purement fortuite.

Lorsque vous arrivez à l’endroit où vous pouvez récupérer l’argent, vous vous rendez compte qu’il y a un problème. En effet, l’appareil est défectueux.

Le verre est brisé, les clés sont effacées et les malfaiteurs s’y mettent comme jamais. L’objectif de cette arnaque au distributeur de billets est de nous faire croire que le technicien est là pour vous sauver, alors qu’en fait il ne veut que vous faire du profit.

C’est pourquoi People Act Magazine recommande vivement de ne jamais laisser quiconque toucher la machine dans cette arnaque au distributeur automatique de billets.

Non seulement cela ne fera qu’empirer les choses. De plus, tout ce qui l’intéresse, c’est votre carte bancaire. Dès qu’il en aura fini avec vous, il recommencera à quelques kilomètres de là.

Si le pire se produit, il vous suffit d’empêcher le vol pour que les dommages collatéraux de cette affaire soient réduits.

Le vol par ruse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joanna (@joanna.on.off)

Comme son nom l’indique, ce type d’escroquerie au distributeur automatique de billets est simple. En fait, presque tout le monde peut la réussir.

Tout ce que vous devez faire, c’est amener le client à vous faire confiance afin de lui voler son argent de manière très subtile. Attention.

Ce que vous pensez être de l’amabilité est en fait une ruse savamment orchestrée par les criminels. Plus vous leur rendez la pareille, moins vous prêtez attention au retrait d’argent.

C’est le moment qu’ils choisissent pour prendre votre carte bancaire. Un véritable tour de passe-passe dont nous sommes toujours les victimes collatérales !

Si un inconnu vous propose de l’argent, refusez toujours. En général, il s’agit d’une autre arnaque au distributeur automatique.

Quittez simplement la banque ou allez-y avec quelqu’un d’assez fort pour vous protéger du danger. Si vous êtes deux, l’escroc n’osera pas faire son numéro d’ange gardien.

Et le piège de Marseille ?

Attention, cette technique d’escroquerie aux distributeurs de billets devient de plus en plus courante. Elle consiste à vous persuader que la machine est défectueuse.

Selon ce faux témoin, il vous suffit de retaper votre code secret pour que la machine fonctionne à nouveau. Comme il est empathique, il reste à côté de vous et mémorise votre code.

distributeur

Lorsque vous retirez de l’argent à un distributeur, vous ne devez avoir qu’une seule chose en tête.

Vérifiez où et quand vous devez retirer votre carte bancaire. De cette façon, vous empêchez les criminels d’avoir le dernier mot et de procéder à leur escroquerie au DAB.

Qu’est-ce que le piégeage de carte ?

Avant votre arrivée, le voleur manipule la machine, plus précisément la fente de la machine. Lorsque vous arrivez, il guette votre réaction et vous dit qu’il est prêt à bondir.

People Act Magazine vous recommande de prendre l’habitude de tester la fente de l’appareil avant de commencer à l’utiliser. Deux minutes suffisent et cela devrait vraiment faire la différence. De même, si vous trouvez qu’il est fragile, prenez la poudre d’escampette.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.