Alerte conso : Leclerc rappelle du poulet dans toute la France, contaminé par la listeria.

La série noire continue. Le géant de la distribution Leclerc procède au rappel de poulets vendus dans ses magasins du 13 au 19 mai en raison de la présence de listeria.

Les personnes ayant consommé ces produits et qui présentent de la fièvre à cause du poulet, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, sont invitées à consulter leur médecin et à signaler leur consommation.

Alerte conso poulet

Des formes graves avec complications neurologiques et atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie potentiellement grave dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Cinq rappels depuis avril

Un numéro de contact a été mis en place, le 08.00.86.52.86. Il vous est demandé de ne pas consommer le produit, de le rapporter au point de vente et de contacter le service consommateurs.

Un remboursement sera effectué. Depuis le début du mois d’avril, cinq rappels ont déjà été enregistrés concernant un risque de listeria. Carrefour et Leclerc ont rappelé des poissons, Franprix et Auchan des fromages, où la listeria est le plus souvent présente.

Une recette originale de brochettes de poulet marinées aux abricots secs et sauce au yaourt.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Je déclare la saison des barbecues ouverte !

Avec ce beau temps, qui n’a pas pensé à inviter ses proches pour un bon dîner ? Nous savons tous que la brochette est un incontournable du barbecue, alors pourquoi ne pas la revisiter avec des abricots secs et une sauce au yaourt ?

Pour réaliser ces brochettes gourmandes, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tablier.

La particularité de cette recette ? Les abricots secs. Ils nous permettent de manger des fruits d’été même lorsqu’ils ne sont pas encore de saison.

Vous pouvez donc en profiter toute l’année. De plus, ils contiennent beaucoup de bons nutriments comme le potassium et se conservent longtemps.

Le goût sucré et la belle couleur orange des abricots se marient parfaitement avec les brochettes de poulet.

poulet

Essayez-les et invitez vos amis.

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de blanc de poulet

16 abricots secs

2 oignons

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

romarin

1 gousse d’ail

curcuma en poudre

5 cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à soupe de sirop d’agave

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

sel

poivre

8 brochettes

Préparation du poulet

Coupez le blanc de poulet en cubes.

Pelez et coupez les oignons en morceaux.

Pressez les gousses d’ail dans un bol et mélangez-les avec l’huile d’olive, le romarin, 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma, une pincée de sel et de poivre. Ajoutez l’oignon et les morceaux de poulet. Mélangez le tout et laissez reposer pendant 10 minutes.

poulet

Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt en mélangeant le fromage blanc, 1 pincée de poudre de curcuma et le sirop d’agave. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre.

Réaliser les 8 brochettes en alternant les morceaux de volaille avec les abricots secs et les morceaux d’oignon.

Faites cuire les brochettes au barbecue ou dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.