Alain Delon en larmes devant le cercueil de son ami aux obsèques de Jean-Paul Belmondo.

Vendredi 10 septembre 2021, les obsèques de Jean-Paul Belmondo ont eu lieu à l’église de Saint-Germain-des-Près. Un moment que n’aurait pas manqué Alain Delon, qui a laissé échapper quelques larmes.

Alain Delon

Jean-Paul Belmondo a rendu son dernier souffle le lundi 6 septembre 2021, ont indiqué ses proches à l’AFP. L’hommage national aux Invalides.

Un moment de grâce et d’émotion auquel Alain Delon n’a pas pu assister. Entre le Guépard et le Magnifique, l’amitié était de longue date. Ils dînaient régulièrement ensemble et se souhaitaient le meilleur. Alors que la tragique nouvelle circulait, Alain Delon a avoué sur Europe 1 se sentir “bouleversé” et “brisé” par la mort de son ami avec qui il partageait le statut de légende.

Jean-Paul Belmondo

Le responsable du service culturel de BFM TV a confirmé que l’acteur était trop bouleversé pour assister à l’événement. “Nous avions peu d’espoir de le voir, car nous ne pouvions pas imaginer qu’il exprime sa tristesse et son chagrin avec le cinéma français. Il préfère gérer son chagrin seul, et nous l’imaginons extrêmement triste devant sa télévision.

Alain Delon accablé par le chagrin

Alain Delon en larmes

Le vendredi 10 septembre 2021, les obsèques de Jean-Paul Belmondo ont lieu à l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Accompagné de son fils, Anthony Delon, l’acteur a tenu à sourire sur le parvis de l’église juste avant le début de la cérémonie. A l’intérieur de l’édifice, Alain Delon ne tente pas de contenir son immense émotion. En s’approchant du cercueil de Jean-Paul Belmondo, il aurait laissé échapper quelques larmes. “Quand Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui est avec nous depuis tant d’années, s’est approché du cercueil pour le saluer, il y a eu une très, très grande émotion.

C’est toute une histoire du cinéma français qui était là ensemble. L’un, malheureusement plus là, et l’autre qui l’embrassait, qui le soutenait. Il y avait une très forte émotion à ce moment-là dans l’assemblée. C’était vraiment très fort”, a expliqué Michel Leeb, au micro de BFM TV. Une émotion confirmée par Béatrice Dalle qui a écrit en légende d’un post Instagram montrant un Jean-Paul Belmondo plus jeune : “Ce matin, j’ai vu le Guépard pleurer sur la tombe du Magnifique, c’était bouleversant…”

Jean-Paul Belmondo : Laurent Lafitte révèle pourquoi il avait refusé de jouer dans un film avec lui.

Invité du Bon dimanche show, l’émission de Bruno Guillon sur RTL, Laurent Lafitte a partagé une anecdote touchante sur Jean-Paul Belmondo, avec qui il avait failli jouer. Mais l’acteur avait finalement refusé le rôle.

Chacun a sa façon de rendre hommage à Jean-Paul Belmondo. Pour certains, cela passe par de tendres déclarations sur les réseaux sociaux, pour d’autres par des souvenirs partagés. C’est le cas de Laurent Lafitte, qui a partagé une anecdote touchante dans Le bon dimanche show, l’émission de Bruno Guillon sur RTL. En effet, l’acteur a révélé qu’il avait dû un jour refuser à contrecœur un rôle auprès du Magnifique. La raison ? Bien qu’il ait eu envie de jouer le rôle de l’une des plus grandes icônes du cinéma français, le scénario ne lui plaisait pas.

“Je pense qu’il n’était pas forcément au courant que le réalisateur m’avait proposé le rôle, mais on ne sait jamais. Je lui ai donc écrit une lettre pour lui dire que j’aurais aimé le rencontrer, mais que je n’étais pas convaincu par le scénario”, confie-t-il à l’ancien animateur des Z’amours. Une lettre à laquelle le père de Patricia, Florence, Paul et Stella a répondu de la plus belle des manières.

Laurent Lafitte a envoyé une lettre à Jean-Paul Belmondo

C’est bien connu : Jean-Paul Belmondo ne refuse jamais un autographe. Il ne pouvait donc pas laisser la lettre de Laurent Lafitte sans réponse. Il lui a donc immédiatement répondu par une lettre, dans laquelle il dit comprendre parfaitement son choix.

“Il m’a dit : ‘Tu as tout à fait raison, il ne faut jamais choisir un film en fonction de qui joue dedans, il faut être sûr du scénario’ J’ai été très touché par cette lettre”, se souvient Laurent Lafitte avec beaucoup d’émotion. Une anecdote à laquelle il a visiblement beaucoup pensé ces derniers jours, alors que le Magnifique s’est éteint à son domicile à l’âge de 88 ans.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.