Affaire Maddie McCann ! voici le le principal suspect Christian Brueckner.

Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, une petite fille britannique de quatre ans, a disparu dans le village de Praia da Luz, dans l’Algarve, au Portugal, alors qu’elle était en vacances avec ses parents.

Maddie McCann

Christian Brueckner a-t-il tué la petite Maddie McCann ? Plus de 14 ans après les faits, les enquêteurs ne peuvent toujours pas l’affirmer.

Le 3 juin 2020, après la clôture de l’affaire au Portugal, la police allemande a déclaré qu’elle avait un nouveau suspect : L’Allemand Christian Brueckner, qui avait été condamné pour plusieurs crimes s.e.x.u.e.l.s. Au même moment, l’homme était déjà en prison pour le viol d’une Américaine de 72 ans au Portugal. À 44 ans, Christian Brueckner a déjà passé plus de 15 ans en prison.

Un prédateur récidiviste extrêmement dangereux

affaire maddie mccann

Christian Brueckner a été soupçonné par les autorités allemandes après qu’un de ses amis a fait une déclaration à la police en 2017. Comme l’a révélé le Daily Mail le 4 juin 2020, le témoin se trouvait dans un bar avec le suspect lorsqu’un reportage a été diffusé à la télévision pour les 10 ans de l’affaire Maddie McCann. Christian Brueckner aurait raconté à son ami “tout ce qui concerne le reportage”. Il lui a ensuite montré une vidéo de lui-même en train de violer une femme. Les enquêteurs auraient suivi cette piste pendant trois ans avant d’en faire le principal suspect de l’affaire Maddie McCann en 2020.

maddie mccann disparition

Depuis 2019, Christian Brueckner purge sa peine de sept ans dans une prison allemande pour le viol d’une Américaine de 72 ans en Algarve. Les faits se sont déroulés en 2005, deux ans avant la disparition de Maddie McCann dans la même ville. Christian Brueckner connaît bien la ville puisqu’il s’y est installé à l’âge de 18 ans, vivant de cambriolages et de trafic de drogue.

disparition maddie mccann

En 1992, à l’âge de 15 ans, il commet son premier cambriolage et est condamné deux ans plus tard à deux ans de prison pour “abus s.e.x.u.e.l sur mineur”. En 2013, à l’âge de 26 ans, il est accusé d’avoir abusé d’une nouvelle petite fille et est condamné en 2016 pour “abus s.e.x.u.e.l sur mineur” et également pour “possession de pornographie infantile”. En 2019, il retourne en prison pour le viol d’une femme de 72 ans au Portugal en 2005. La police l’a arrêté alors qu’il se promenait dans les rues de Milan.

Comme le rapporte le journal allemand Bild en juin 2021, Christian Brueckner maintient son innocence dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann et qualifie le travail des procureurs de “honte pour le système judiciaire allemand”.

Affaire Maddie McCann : des indices troublants découverts au domicile du principal suspect

En 2007, la petite Maddie a disparu alors qu’elle était en vacances dans un hôtel de Praia da Luz au Portugal avec ses parents. Malgré de multiples recherches, la fillette n’a jamais été retrouvée. Alors que la police allemande affirmait il y a quelques semaines détenir des preuves de la mort de Maddie McCann, les récentes révélations d’un criminologue allemand, interviewé dans l’émission britannique 60 Minutes, sont édifiantes.

Elles concernent Christian B, 43 ans, le principal suspect, qui est un pédophile multirécidiviste actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l’Allemagne, dans une autre affaire. A l’époque, il vivait à quelques kilomètres de l’hôtel où la jeune fille a disparu. Selon les révélations du tabloïd britannique The Daily Mail, lundi 29 juin, les autorités allemandes ont trouvé “plus de 8 000 images et vidéos sur des clés USB et des disques durs” dans un repaire secret.

“Notre suspect a tué Maddie”

S’adressant à 60 Minutes Australie, le procureur Hans Christian Wolters a déclaré qu’il ne pouvait pas dire si la fillette figurait sur les images. “Pour le moment, je ne suis pas autorisé à faire des commentaires à ce sujet, donc je ne peux pas dire s’il y a des photos ou non de Madeleine”, a-t-il déclaré. Mais pour lui, il n’y a aucun doute… La fillette de 3 ans est bel et bien morte. “Nous avons des preuves concrètes que notre suspect a tué Madeleine”, a assuré le procureur à l’émission 60 Minutes Australie. Affaire à suivre !

Disparition de Maddie McCann : les enquêteurs affirment avoir des preuves de sa mort

Maddie McCann

Maddie McCann a disparu alors qu’elle était en vacances au Portugal avec ses parents. Près de 13 ans après les faits, la fillette n’a jamais été retrouvée. Après de nombreux rebondissements, la police allemande a rouvert le dossier en 2017. Après de longues recherches, les enquêteurs ont révélé mardi 17 juin 2020 qu’ils avaient des preuves de la mort de Madeleine Beth McCann. “Ce sont des preuves ou des faits concrets que nous avons, pas seulement des indications”, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) un porte-parole du parquet de Brunswick, en Allemagne. Il ne s’agit toutefois pas de “preuves médico-légales [comme le corps de la jeune fille]”. Les autorités allemandes ont écrit aux parents de la jeune fille pour les tenir informés de l’évolution de l’enquête.

Un homme suspecté

Un suspect dans cette affaire a été identifié comme étant Christian B., 43 ans, un pédophile récidiviste actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l’Allemagne, pour une autre affaire. À l’époque, il vivait à quelques kilomètres de l’hôtel où la jeune fille a disparu. “Je ne peux pas, pour le moment, révéler les informations exactes dont nous disposons qui indiquent que notre suspect a tué Madeleine”, a déclaré le porte-parole. Selon les médias allemands, les enquêteurs ont trouvé des maillots de bain d’enfants dans le camping-car du suspect. Ils ont également découvert des clés USB contenant des milliers d’images pédophiles, dont certaines mettaient en scène le suspect.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.