Estelle Mouzin retrouvé ? 19 ans après sa disparition !

De nouvelles fouilles seront bientôt organisées afin d'élucider ce meurtre d'Estelle Mouzin avoué par Michel Fourniret.

L’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin n’est toujours pas résolue. Près de vingt longues années se sont écoulées depuis que l’affaire a été médiatisée.

Comme pour Delphine Jubillar, l’opinion publique est restée en état de choc pendant 19 ans depuis que la disparition d’Estelle Mouzin a été signalée. Âgée de neuf ans au moment des faits, la fillette n’a jamais été retrouvée vivante. Son corps gît toujours quelque part. C’est pourquoi sa famille et ses amis continuent de se battre pour que ses restes soient retrouvés.

Bien que Michel Fourniret ait avoué son meurtre il y a quelques années, cela fait maintenant deux ans qu’il est mort. Cela complique encore la tâche des enquêteurs qui ne peuvent s’appuyer que sur les déclarations de son ex-femme.

estelle mouzin

Nouveaux éléments dans l’enquête

Après avoir nié toute implication dans l’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin, Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret a finalement reconnu avoir assisté aux funérailles de la jeune fille. Cette dernière devrait donc connaître l’endroit exact où le corps de cette dernière devrait être retrouvé. L’avocat de la famille a donc décidé d’organiser de nouvelles recherches dans un avenir proche, en utilisant tous les moyens techniques modernes possibles pour être précis dans la recherche.

Retrouver la dépouille d’Estelle Mouzin et l’enterrer dans une tombe digne sera la seule consolation des proches de la jeune fille dans cette affaire. Eric Mouzin, son père, a déclaré dans une précédente interview que vivre avec la perte de sa fille était particulièrement difficile. Et ce, malgré le fait qu’il ait quatre enfants issus d’une précédente relation de sa femme depuis 2008.

Estelle Mouzin : ce détail symbolique qui a permis d’élucider l’affaire

Le 9 janvier 2003, la petite Estelle Mouzin disparaît mystérieusement à l’âge de 9 ans alors qu’elle rentre de l’école dans la petite ville de Guermantes, en Seine-et-Marne. Pendant des années, l’affaire n’a pas été résolue, sans piste sérieuse. Ce n’est qu’en 2018 que les enquêteurs sont parvenus à faire un lien avec le tueur en série Michel Fourniret, qu’ils soupçonnent d’avoir enlevé puis tué la fillette.

Le désormais défunt avait finalement avoué en mars 2020, sans jamais révéler où il avait laissé son corps. Si l’affaire a été élucidée, bien que des années plus tard, c’est grâce à un détail symbolique : le pull qu’Estelle portait le jour de sa disparition.

estelle mouzin et michel fourniret

Comme l’a expliqué Eric Mouzin, le père de la jeune fille disparue Estelle Mouzin, dans le podcast L’Ombre produit par Spotify et Europe 1 Studio et diffusé le 16 mai dernier, c’est en effet ce vêtement rouge qui a permis d’impliquer Michel Fourniret dans l’affaire. Les enquêteurs ont en effet retrouvé un morceau de fil de laine rouge sur un matelas ayant appartenu au tueur en série.

Cela a suffi pour faire un rapprochement avec la petite Estelle. Nous devons savoir si ce fil rouge peut correspondre au pull, explique Eric Mouzin. Tricoté par la grand-mère de la fillette, qui gardait des bouts de laine pour réparer les trous, le pull est unique.

L’analyse du fil rouge, je l’ai trouvé très symbolique.

Les policiers se sont donc rapidement rendus au domicile de la mère d’Eric Mouzin, afin de comparer les fils restants avec l’échantillon prélevé au domicile de Michel Fourniret. Les tests effectués ont révélé que les deux morceaux de laine étaient identiques et provenaient de la même pelote. C’est alors que le célèbre tueur devient le principal suspect de l’affaire.

Il y a donc ce fil rouge qui est établi dans l’espace et dans le temps, entre le morceau de laine retrouvé [chez Michel Fourniret] et le morceau de laine qui a servi à tricoter le pull. L’analyse du fil rouge, qui porte bien son nom, je l’ai trouvé très symbolique, en fait, a conclu Eric Mouzin au micro du podcast L’Ombre.