Affaire Delphine Jubillar, le véhicule du suspect découvert, les explications.

Delphine Jubillar

Affaire Delphine Jubillar : une révélation bouleversante et fracassante concernant le véhicule du suspect aperçu la nuit de sa disparition.

De son côté, le défenseur du conjoint de Delphine Jubillar a fait une révélation bouleversante ! Au moment où il aborde la trace de cette automobile, un nouvel espoir se crée ! Souhaitons que ce soit un succès afin que les investigateurs tiennent tout de même une information !

Depuis le milieu du mois de décembre 2020, Delphine Jubillar a bel et bien tout à coup disparue totalement des cercles de ses proches et de ses enfants, sans jamais disparaître de leur mémoire. Et si ce n’était pas la voiture qui en était la clef du mystère ?

Delphine Jubillar

Le calvaire que les proches de Delphine Jubillar vivent.

Cela fait sept mois que la soignante Delphine Jubillar ne donne plus le moindre bruit ni la moindre trace à son entourage intime. Le constat est sans appel. Peu importe le dénouement, c’est un véritable épisode dramatique dont nul ne peut ressortir intact. Résolu à calmer, au mieux toute détresse de la part de sa progéniture, son proche entourage fait preuve de beaucoup de créativité pour parvenir à la localiser ou tout du moins pour avoir un petit morceau à se mettre sous la dent.

Delphine Jubillar

La démarche est pourtant facile, ses proches mettent en place des trésors de coordination logistique et rassemblent toutes les énergies pour éviter de se laisser aller à imaginer des scènes plus graves. Des appellations à des témoignages sur la toile, des posters apposés un peu partout chez elle puis notamment des battues en pleine forêt pour recueillir des pistes. Son époux Cédric, pour sa part, se retrouve au cœur de tous les questionnements. A-t-il réellement fait des gestes menaçants à son égard ? Comment les policiers décident-ils de le mettre en garde à vue ? La défense de la victime n’a pas négligé le moindre élément et a accepté de répondre aux interrogations de notre collègue du journal Actu Toulouse.

Delphine Jubillar

Le discours de l’avocat de Cédric Jubillar.

En effet, le défenseur du conjoint de Delphine Jubillar a toujours regretté que les enquêteurs ne se soient pas assez saisis de toutes les possibilités. Et en particulier, que dire de la piste de la présence éventuelle d’un vagabond ? Jean-Baptiste Alary nous dit qu'”une automobile a été aperçue en pleine nuit à Cagnac : un modèle 308 GTI de couleur noire qui défile à grande allure face à une pharmacie au point que l’on ne peut identifier sa plaque d’immatriculation”.

Jubillar

La théorie du simple et ordinaire accident, pouvait-elle être considérée comme sérieuse ? En dépit de sa démarche ratée pour faire quitter son lieu de garde à vue à son client, Jean-Baptiste Alary est loin d’être du type à baisser les bras. Cet ardent avocat de la liberté a pu avoir recours aux questions menées par le conjoint de Delphine Jubillar. Il note que celui-ci a toujours consenti à suivre les consignes de détention policière… À la différence près qu’il déplore que la trappe se soit hélas refermée contre lui. Pour lui, les forces de l’ordre ne possèdent pas de traces concrètes à l’encontre de Cédric.

Plus grave encore, les policiers n’ont même pas tenté de se procurer d’autres éléments. Comment expliquer ce manque de rigueur ? Au regard de la situation de la douleur des intéressés, ce genre de conduite n’est absolument pas admissible dans la durée ! “Serait-il tellement hallucinant, ainsi, de penser à un conducteur qui a paniqué à la suite d’un accident ? Une personne qui conduirait trop rapidement, la percuterait et la tuerait, puis la ferait totalement disparaître et roulerait à côté de la pharmacie ?”

Il faut chercher les pistes de fond en comble.

Il prend cependant la peine de souligner que cela fait partie des pistes sur lesquelles il entend plancher au procès opposant l’époux de Delphine Jubillar. Bien évidemment, il ne dispose pas du moindre intérêt à retenir la franchise. Mais, en tous les cas, il va, avec ses 2 autres collaborateurs, chercher des renseignements et supplier les investigateurs de bien vouloir mener les choses à leur terme.

Quitte à clore des voies, le but est de ne rien négliger. Il résume à sa façon les événements survenus dans le cadre de l’enquête dans les colonnes d’Actu Toulouse. “Je ne prétends pas que c’est le cas de figure qui soit arrivé, mais cela reste également dans le champ des possibilités. On peut le vérifier”. Par ailleurs, ce véhicule n’est pas le seul présent pas très loin de la demeure du foyer du duo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sept à Huit (@septahuit_off)

Les locaux ont vu une voiture, les détails ?

À en croire les récits de quelques personnes, les gens du quartier ont pu remarquer “un véhicule dont les feux avant et le plafonnier étaient activés, sur une route en terre, au beau milieu de la forêt”. En outre, apparaissant de quelque part, un homme a dû grimper à la hâte dans le véhicule. Quelle place accorder à cette partie de l’ombre pour se mettre en pleine clarté ?

Concernant les rapprochements effectués dans la presse par rapport à cette affaire Jonathann Daval, son avocat ne les supporte plus ! Il y devient carrément un peu allergique ! Avant de lancer de pareilles accusations visant l’époux de Delphine Jubillar, il lui faut étudier en détail toutes les possibilités. Tous les jours, il souhaite que les investigateurs découvrent un élément qui le disculpe, ainsi que son honnêteté. Plus de détails dans notre prochain article ! Quant à vous, précieux lecteur de People Act Magazine, comment vous positionnez-vous ? Qui peut-on croire dans ce dossier ahurissant ? La suite des choses nous effraie beaucoup. Tout peut tourner tellement vite !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.