Tiramisu au Kinder Bueno : le dessert ultime pour les fans de chocolat.

Tiramisu au Kinder Bueno

Cette recette Tiramisu au Kinder Bueno est une véritable tentation pour les papilles. Découvrez comment réaliser ce dessert facile et rapide qui ravira petits et grands.

Préparation du Tiramisu au Kinder Bueno

Ingrédients

  • 30 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 3 œufs (et une pincée de sel pour monter les blancs en neige)
  • 8 Kinder Bueno
  • 8 Kinder Maxi
  • 8 biscuits à la cuillère
  • Du cacao en poudre
  • Du chocolat en poudre et du lait pour imbiber les biscuits

Étapes de préparation

1. Faire fondre les Kinder Maxi
Commencez par faire fondre les Kinder Maxi au bain-marie et à feu doux. Ils doivent être tièdes et pas trop chauds. Une fois bien fondus, retirez-les du feu.
2. Préparer la crème au mascarpone
Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mélangez les jaunes au sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchi. Incorporez le mascarpone aux jaunes d’œufs et mélangez bien pour obtenir une crème lisse.
3. Diviser la crème et incorporer les Kinder fondus
Répartissez la crème au mascarpone en deux parts égales dans deux récipients différents. Dans l’un des récipients, mélangez les Kinder fondus à la crème pour obtenir une crème au Kinder.
4. Monter les blancs en neige
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement la moitié des blancs en neige dans le récipient de crème au mascarpone et l’autre moitié dans le récipient de crème au Kinder.
5. Préparer les biscuits et le mélange lait-chocolat
Émiettez des quarts de Kinder Bueno. Mélangez du lait avec du chocolat en poudre pour obtenir un liquide dans lequel vous tremperez les biscuits à la cuillère.

Montage du Tiramisu au Kinder Bueno

Montage du Tiramisu au Kinder Bueno

1. Première couche de crème au Kinder
Déposez une couche de crème au Kinder au fond de la verrine.
2. Biscuits trempés dans le chocolat au lait
Coupez en deux les biscuits à la cuillère et trempez-les dans le mélange lait-chocolat avant de les déposer sur la crème au Kinder.
3. Morceaux de Kinder émiettés
Répartissez des morceaux de Kinder émiettés sur les biscuits.
4. Couche de crème au mascarpone
Déposez ensuite une couche de crème au mascarpone sur les morceaux de Kinder.

5. Répéter l’opération (facultatif)
Si votre verrine est assez grande, vous pouvez répéter l’opération une fois de plus pour obtenir deux étages de gourmandise. Terminez par une dernière couche de crème au mascarpone.

Repos et décoration du Tiramisu au Kinder Bueno


Pour une meilleure tenue et une texture optimale des crèmes, laissez reposer votre tiramisu au Kinder Bueno une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, procédez à la décoration en saupoudrant du cacao en poudre sur la crème au mascarpone et en ajoutant deux quarts de Kinder Bueno sur le dessus.

 

Tiramisu au Kinder Bueno

Dégustez votre Tiramisu au Kinder Bueno !

Voilà, votre Tiramisu au Kinder Bueno est prêt à être dégusté ! Cette recette, gourmande et facile à réaliser, est parfaite pour les amateurs de desserts sucrés et chocolatés. N’hésitez pas à la partager avec vos proches et à la proposer lors de vos repas en famille ou entre amis. Succès garanti !

Astuces et variantes

Pour varier les plaisirs, vous pouvez également remplacer les Kinder Bueno par d’autres chocolats de votre choix, tels que des chocolats fourrés à la noisette ou au caramel. Vous pouvez également ajouter des fruits frais pour apporter une touche acidulée à votre dessert.
Enfin, si vous souhaitez proposer une version plus légère de ce tiramisu, vous pouvez remplacer une partie du mascarpone par du fromage blanc ou du yaourt nature.
Bon appétit et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

Partager l'article
Retour en haut