Accident d’avion ! Une star de la chanson est morte.

L’avion léger dans lequel elle se rendait pour donner un concert s’est écrasé près de la ville de Caratinga, dans l’État brésilien du Minas Gerais. Quatre autres personnes sont mortes avec elle : son producteur, son oncle et son conseiller, ainsi que le pilote et le copilote. Sa mort a choqué le Brésil. ! La chanteuse Marilia Mendonça est décédée vendredi à l’âge de 26 ans dans un accident d’avion.

Marilia Mendonça

Marilia Mendonça : la carrière extraordinaire de la chanteuse qui a conquis des millions de personnes au Brésil et qui est morte tragiquement

Environ 100 000 personnes sont venues samedi dans la ville natale de Marilia Mendonça, à Goiania, dans l’État de Goias, pour lui rendre hommage.

Le gouverneur Ronaldo Caiado a déclaré trois jours de deuil officiel dans la province.

En outre, des personnalités telles que le footballeur Neymar et Caetano Veloso, l’un des plus grands représentants de la musique populaire brésilienne, lui ont adressé des messages d’adieu sincères.

Marilia Mendonça brésil

Marilia Mendonça, un pays en deuil !

Connue comme la reine de la souffrance pour avoir chanté des chansons sur le chagrin d’amour, la jalousie, la trahison et l’abandon, Marilia Mendonça comptait plus de huit millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, près de 40 millions de followers sur Instagram et plus de 22 millions d’abonnés sur YouTube.

La jeune femme était une icône de ce style de musique brésilienne, autrefois dominé par les hommes, appelé « sertanejo ».

Comment a-t-elle réussi à se tailler une place privilégiée au Brésil ?

Départ anticipé

Marilia Mendonça est né en juillet 1995 à Cristianópolis, dans le Goiás.

Marilia Mendonça mort

Enfant, sa mère l’emmenait chanter dans une église évangélique, rapporte Folha de Sau Paulo, et elle a commencé à écrire des chansons et à composer de la musique à l’âge de 12 ans.

À cet âge, elle a écrit des chansons telles que É Com Ela Que Eu Estou, Até você voltar et Cuida Bem Dela, qui ont ensuite été popularisées par d’autres chanteurs brésiliens.

Sa première chanson est passée à la radio à 15 ans, et à 22 ans, son nom était déjà consacré comme l’artiste la plus écoutée du Brésil », a écrit la journaliste Bianka Vieira dans Folha de Sao Paulo samedi.

À l’âge de 15 ans, elle a été engagée dans l’équipe de compositeurs de musique Sertanja pour la société de musique Work Show, écrit le journaliste Gustavo Alonso dans Folha de Sao Paulo.

Mais sa voix commence à se faire remarquer sur les radios brésiliennes en 2016, lorsqu’elle sort son premier album, qui comprend les tubes Saudade do Meu Ex, Folgado et Infiel.

Cette dernière chanson a été la plus chantée et la plus jouée de cette année-là au Brésil.

En 2017, il a publié son deuxième album, Realidade, qui a été nommé pour un Grammy latin. À cette occasion, il n’a pas gagné.

Mais en 2019, elle a remporté le prix du meilleur album de musique sertaneja, pour son album Todos os Cantos.

Marilia Mendonça a reçu ce Grammy alors qu’elle était enceinte de son fils Léo, qui aura deux ans en décembre.

Marilia Mendonça chanteuse

L’une des raisons du succès de Marilia Mendonça est qu’elle a révolutionné le sertanejo – traditionnellement dominé par les hommes et le machisme – avec des chansons sur l’émancipation des femmes.

L’artiste devient ainsi le visage le plus visible du sous-genre que l’on commence à appeler « feminejo ».

Dans un article de 2019, la National Public Radio (NPR) des États-Unis, qui est publiée par la National Public Radio des États-Unis, a écrit sur le travail de l’artiste. (NPR), a déclaré que certains dans les milieux cosmopolites du Brésil méprisaient les ballades country de Marilia Mendonça et les considéraient comme ringardes.

Sentimentales ou non, ses chansons offrent une perspective féminine rarement entendue dans la culture machiste du sertanejo, ce qui fait de Marilia Mendonça la voix principale d’un nouveau sous-genre appelé feminejo, la musique par et pour les femmes, a déclaré NPR.

Dans un article consacré à sa mort, le New York Times a déclaré que ses légions de fans se sentaient renforcées par ses paroles, qui demandaient aux femmes de rejeter les relations mauvaises et abusives et racontaient des histoires de personnages imparfaits.

On se souviendra sans doute longtemps d’elle après son départ.

Marilia Mendonça : la chanteuse brésilienne populaire meurt dans un accident d’avion à l’âge de 26 ans

La chanteuse brésilienne populaire Marilia Mendonça est l’une des victimes d’un accident d’avion survenu vendredi dans le sud-ouest du Brésil, a indiqué le service d’incendie de Minas Gerais.

Le chanteur de 26 ans avait quitté peu après midi la ville de Goiânia, près de Brasilia, pour une tournée dans le Minas Gerais.

Ce vendredi, un petit avion, un bimoteur Kingair, fabriqué par le constructeur américain Beechcraft , s’est écrasé dans la zone rurale de Piedade de Caratinga, ont indiqué les pompiers.

Il est confirmé que l’avion transportait la chanteuse Marilia Mendonça et qu’elle figure parmi les victimes, a-t-il ajouté.

Le producteur de la chanteuse, Henrique Ribeiro, son oncle et conseiller Abicieli Silveira Dias Filho, le pilote, Geraldo Martins de Medeiros, et le copilote de l’avion, Tarciso Pessoa Viana, ont également trouvé la mort dans le crash, a indiqué le service des pompiers de Minas Gerais.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.