8 trucs de blanchisserie qui vont changer votre vie.

Vous savez déjà que vous devez vous débarrasser de la plupart de vos déchets (mais faites-leur un câlin et remerciez-les pour les services qu’ils vous ont rendus, d’abord ! Mais comment ? Comme toujours, nous sommes là pour vous aider. Nous avons parcouru l’internet de la blanchisserie, le dark internet (pendant une minute, c’est effrayant), demandé à nos collègues de Ton Mag, à un ou deux maniaques de l’entretien, et nous avons passé en revue des heures de clips YouTube trop longs pour vous présenter les meilleurs trucs, vraiment faciles, pour rendre votre linge plus propre, plus odorant, moins froissé et même plus silencieux.

blanchisserie

Nos 8 trucs de blanchisserie indispensables et incontournables pour rendre votre linge plus propre, plus odorant, moins froissé et même plus silencieux.

Voici nos Tops astuces plus des bonus dans cet article spécial blanchisserie !

L’astuce du glaçon en blanchisserie

blanchisserie glacons

Si vous avez la chance d’avoir votre propre lave-linge et sèche-linge à la maison, utilisez-le au-delà du jour de la lessive. Si vous avez un vêtement froissé ou qui a été porté une fois et qui a besoin d’être rafraîchi rapidement, mettez-le dans le sèche-linge avec une feuille d’essuie-tout et un glaçon pendant 10 minutes et il sera lisse comme les fesses d’un bébé et sentira comme un jour d’été.

Le truc de la serviette en blanchisserie

Si vous avez besoin qu’un linge sèche plus rapidement, mettez-y une serviette sèche pendant 15 à 20 minutes. C’est un mystère scientifique pour savoir pourquoi (pas vraiment, la serviette sèche aide simplement à absorber l’humidité des autres articles).

lave linges blanchisserie

Le truc de la laine mérinos en blanchisserie

Il s’avère que, malgré les idées reçues, il est possible de laver la laine mérinos. « Vous pouvez absolument, à 100 %, mettre de la laine mérinos dans un cycle de lavage », déclare Justin Fenner, membre de l’équipe. « Il ne lui arrivera rien ».

L’astuce des lacets en blanchisserie

Vous avez besoin de sécher rapidement des chaussures mais vous détestez le bruit qu’elles font dans le sèche-linge ? Prenez les lacets et fermez-les dans la porte à loquet.

blanchisserie astuces

L’astuce du papier d’aluminium en blanchisserie

Vous voulez des serviettes moelleuses et absorbantes mais vous n’avez pas de draps secs ? Utilisez une feuille de papier d’aluminium mise en boule. En prime, cela réduira l’électricité statique et vous pourrez la réutiliser pendant un mois.

L’astuce autonettoyante en blanchisserie

Avec tout le travail qu’elle accomplit, votre machine à laver se salit forcément. N’oubliez pas de le nettoyer pour qu’il soit prêt à faire le travail sale que vous lui confiez. Apprenez à la nettoyer ici.

blanchisserie lave linges

Le truc du citron et du bicarbonate de soude en blanchisserie

Enlevez les taches jaunes/grises des aisselles des chemises en appliquant un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude, en laissant agir pendant au moins une heure, puis en lavant comme vous le feriez normalement.

L’astuce de la lime à ongles en blanchisserie

Enlevez la saleté qui s’accroche au daim en utilisant une lime à ongles.

blanchisserie linges

7 autres astuces de lavage et blanchisserie qui fonctionnent

L’Internet est rempli de trucs et astuces de lavage et blanchisserie qui promettent tous de vous épargner la corvée et les erreurs qui font que le jour du lavage est quelque chose de redoutable.

lave linges

Malheureusement, la plupart de ces astuces ne fonctionnent pas car elles ne sont pas basées sur la science de l’entretien des tissus. Ce qui fonctionne bien dans votre buanderie dépend de ce qui s’est passé il y a des mois ou des années lorsque les fibres et les tissus ont été fabriqués.

Pour vous aider à passer au crible la pléthore d’astuces de blanchisserie, nous avons rassemblé sept conseils qui fonctionnent réellement. Elles vous permettront d’économiser de l’argent, d’améliorer l’apparence de vos vêtements et de les faire durer plus longtemps, et peut-être même d’éviter un incident de lavage.

blanchisserie vinaigre blanc

01. La magie de la lessive au vinaigre

Vous avez probablement une bouteille de vinaigre blanc distillé dans votre cuisine que vous utilisez pour cuisiner ou nettoyer. Prenez-la ou achetez-en une autre pour la garder dans la buanderie blanchisserie.

blanchisserie vinaigre

Le vinaigre blanc distillé est presque indispensable pour que le linge ait l’air propre et brillant chaque fois qu’il sort de la machine à laver. En voici quelques avantages :

Bannit l’aspect poisseux. Ajoutez une tasse de vinaigre au dernier rinçage pour éliminer les résidus de détergent qui donnent un aspect terne aux tissus et les rendent rugueux.

Élimine les odeurs. Une tasse de vinaigre dans le cycle de rinçage aidera à faire disparaître les odeurs de moisissure et de corps des vêtements.

linges sales

Efface les marques et les imperfections. Les enfants poussent comme de la mauvaise herbe ? Utilisez du vinaigre pour aider à effacer les marques des ourlets que vous avez changés encore et encore.

Rafraîchit une machine à laver qui sent mauvais en blanchisserie. De l’eau chaude et quelques tasses de vinaigre vous débarrasseront de certains des microbes qui font puer une machine à laver à chargement frontal. (Cette méthode est la meilleure pour les odeurs légères pour les odeurs vraiment accablantes, vous aurez peut-être besoin d’un nettoyant plus puissant).

02. Empêchez les chaussettes de disparaître

blanchisserie shampoing

Vous pouvez vous faciliter la vie et garder vos chaussettes bien rangées en blanchisserie en utilisant un sac à linge en filet pour les laver. C’est une excellente astuce pour les chaussettes de bébé et tous les petits articles.

Il suffit de charger le sac et de le jeter dans la machine à laver, puis directement dans le sèche-linge. Plus de chaussettes isolées.

03. Le bicarbonate de soude désodorise plus que votre réfrigérateur

Lorsque vous achetez une nouvelle boîte de bicarbonate de soude pour le réfrigérateur, prenez-en une autre pour la blanchisserie. Le bicarbonate de soude peut améliorer les performances de vos produits de lessive et même en remplacer quelques-uns.

bicarbonate de soude blanchisserie

Laissez tomber l’adoucissant : Si les assouplissants commerciaux rendent vos serviettes moins absorbantes, utilisez du bicarbonate de soude à la place dans le cycle de rinçage.

Faites briller les blancs : Augmentez le pouvoir nettoyant de l’eau de Javel et de l’eau oxygénée en ajoutant une tasse de bicarbonate de soude à l’eau de lavage lorsque vous utilisez de l’eau de Javel.

Nettoyez un fer à repasser collant en blanchisserie : Nettoyez la crasse sur le fond de votre fer à repasser avec du bicarbonate de soude sans laisser de rayures.

04. Secrets pour aider à sécher les vêtements plus rapidement

blanchisserie techniques

Personne n’aime se rendre compte que l’article que l’on veut ou doit porter a été oublié lors de la lessive du week-end. Non seulement vous avez besoin d’un vêtement propre, mais vous avez également besoin qu’il sèche le plus rapidement possible. Avant de le mettre dans le sèche-linge en blanchisserie, ajoutez quelques serviettes de bain sèches. Elles permettront d’absorber une partie de l’humidité et d’accélérer le processus de séchage.

Autre astuce, si vous avez lavé un seul vêtement à la main, mettez-le dans votre essoreuse à salade et faites-le tourner plusieurs fois pour l’aider à sécher plus rapidement. Vous éliminerez ainsi davantage d’humidité sans avoir à tordre et à essorer excessivement le vêtement, ce qui peut endommager les tissus et laisser beaucoup de plis.

blanchisserie fer à repasser

05. Utilisez de la glace pour éliminer les rides

Oublier de sortir les vêtements du sèche-linge entraîne inévitablement la formation de plis. Alors que faire lorsque la chemise que vous aviez prévu de porter aujourd’hui en est remplie et que vous n’avez pas le temps de repasser ?

Retirez tous les autres vêtements et mettez une poignée de glaçons dans le sèche-linge en blanchisserie avec la chemise froissée. Faites tourner le sèche-linge pendant au moins 10 minutes à température élevée.

blanchisserie pull

Lorsque le cycle est terminé, retirez immédiatement la chemise et suspendez-la. Lissez le col, les poignets et les coutures avec vos mains. Vous venez de fabriquer votre propre sèche-linge à vapeur. La vapeur créée par la glace fondante détend les fibres et aide à faire disparaître les plis.

06. Laissez votre sèche-linge parler pour vous

Même si votre buanderie est minuscule, vous avez un centre de messages intégré. Il suffit d’utiliser des marqueurs effaçables pour tableau blanc pour prendre des notes pour vous-même ou pour les autres. Lorsque vous faites appel à des enfants ou des adolescents pour vous aider à faire la lessive, ils ne connaissent pas forcément toutes les astuces que vous utilisez. Aidez-les à éviter les désastres en laissant des notes sur ce qui peut et ne peut pas être mis dans le sèche-linge.

chaussettes lave linges

Pour effacer les messages, il suffit d’utiliser une gomme pour tableau blanc ou un vieux chiffon de blanchisserie. Si les ombres de l’encre restent, essuyez la finition avec un peu d’alcool à friction et un chiffon doux. Pour l’encre difficile à enlever, faites une pâte de bicarbonate de soude et d’alcool à friction et frottez avec un chiffon doux.

07. utiliser de l’après-shampooing pour défaire un pull-over

Parfois, le désastre frappe. Qu’il s’agisse d’un accident ou de quelqu’un qui ne sait pas que la laine et le sèche-linge ne font pas bon ménage en blanchisserie, votre pull préféré a fini dans le sèche-linge chaud et il est maintenant une taille (ou deux) trop petit.

blanchisserie

Ne vous inquiétez pas. Il suffit de mélanger une solution d’eau froide et d’après-shampooing et d’immerger le pull rétréci. Laissez-le tremper pendant au moins 30 minutes. L’après-shampooing aidera à détendre les fibres de laine, ce qui vous permettra de remettre le pull-over dans sa forme initiale.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.