Les 8 principales prédictions de Nostradamus pour 2022 dévoilées.

Qui est Nostradamus ? Né le 14 ou 21 décembre 1503, Nostradamus était un médecin français et un voyant estimé qui a publié plusieurs prophéties qui sont devenues largement connues.

Nostradamus

Qu’a prédit Nostradamus pour 2022 ? Voici ses 8 principales prédictions pour l’année qui approche à grand pas, les explications.

La majeure partie de la vie de Nostradamus a été marquée par des catastrophes telles que des pestes, des tremblements de terre, des guerres, des inondations, des invasions, des meurtres, des sécheresses et des batailles.

On lui attribue la prédiction de nombreux événements importants, dont la Révolution française, l’ascension de Napoléon et d’Hitler, le développement de la bombe atomique et l’attaque terroriste du 11 septembre 2001 contre le World Trade Centre.

Nostradamus 2022

Au cours des siècles qui ont suivi sa mort, les gens lui ont attribué le mérite d’avoir prédit avec exactitude des événements cruciaux de l’histoire, de la Révolution française à la montée d’Adolf Hitler en passant par les attaques terroristes du 11 septembre 2001 et même le coronavirus de 2020. Son livre, Les Prophéties, a été publié en 1555 et lui a depuis valu une renommée mondiale.

Selon Nostradamus, la fin du monde est prévue pour l’année 3797.

En 1554, les visions de Nostradamus sont devenues partie intégrante de ses travaux dans les almanachs, et il décide de canaliser toute son énergie dans un opus massif qu’il intitule Centuries. Il prévoit d’écrire 10 volumes, qui contiendront 100 prédictions portant sur les 2 000 prochaines années. En 1555, il publie Les Prophéties, un recueil de ses principales prédictions à long terme.

nostradamus predictions 2022

Se sentant probablement vulnérable aux persécutions religieuses, il a conçu une méthode pour obscurcir le sens des prophéties en utilisant des quatrains – des vers rimés de quatre lignes – et un mélange d’autres langues comme le grec, l’italien, le latin et le provençal, un dialecte du sud de la France. Curieusement, Nostradamus a entretenu de bonnes relations avec l’Église catholique romaine.

On pense qu’il n’a jamais été poursuivi pour hérésie par l’Inquisition parce qu’il n’a pas étendu ses écrits à la pratique de la magie. Sa popularité s’est accrue et il est devenu l’un des personnages les plus célèbres de la Renaissance.

Top 8 des prédictions de Nostradamus pour 2022

1. Une pluie d’astéroïdes détruira la Terre

Nostradamus citation

Si un rocher suffisamment gros tombe dans l’océan, il pourrait provoquer des raz-de-marée géants qui engloutiraient les terres et causeraient des perturbations majeures. Le quatrain ci-dessus indique qu’une pluie d’astéroïdes s’abattra sur la planète.

Nostradamus a également affirmé que la Terre serait frappée par des tempêtes solaires et une énorme comète pour couronner l’année aux alentours de Noël : « Dans le ciel, on voit du feu et une longue traînée d’étincelles ».

2. La mort du Nord-Coréen Kim-Jong Un ?

Dans le 14e quatrain de Centuria IV, Nostradamus prédit la disparition du leader nord-coréen, selon les astrologues qui analysent ses prophéties. « La mort soudaine du premier personnage / Elle entraînera un changement et pourra placer un autre personnage dans le royaume », a-t-il prédit.

nostradamus 2022 predictions

Selon les interprètes des prophéties, Nostradamus pourrait également avoir prédit la mort du Nord-Coréen Kim-Jong Un : Le leader pourrait être victime d’une mort subite mais être remplacé par un membre de sa famille.

3. L’énorme bombe nucléaire en 2022

« Pendant quarante ans, on la verra tous les jours : La terre aride deviendra plus sèche, Et l’on verra de grandes inondations » – Prédiction de Nostradamus !

Expliquez : Une bombe nucléaire explosera et produira des changements climatiques et des changements dans la position de la terre dans les cieux, peut-être en 2022.

4. La chute de l’Union européenne

« Cette mauvaise nouvelle est annoncée dans le huitième quatrain de Centuria II : Les temples sacrés de premier style romain / Rejetteront les fondations des goffes » – Prédiction de Nostradamus !

Expliquez : Le Brexit n’est que le début, et toute l’Union européenne est destinée à s’effondrer en 2022 ?

5. Guerre climatique en 2022 ?

tremblement de terre

« Sous le climat babylonien opposé / Grand sera sans l’effusion » –  Prédiction de Nostradamus !

Expliquez : Le célèbre prophète annonce par ces quelques mots qu’une guerre climatique débutera au cours de l’année 2022. Un tel conflit pourrait survenir en raison d’une pénurie de ressources dans un pays, qui attaquerait alors un pays voisin pour obtenir des moyens de subsistance.

6. Un grand tremblement de terre au Japon ou en Amérique ?

Un grand tremblement de terre au Japon ou en Amérique

nostradamus predictions

« A travers les terres de l’Ouest et de la Lombardie

Le feu dans le navire, la peste et la captivité ;

Mercure en Sagittaire, Saturne en déclin. » – La prédiction de Nostradamus !

nostradamus fin du monde

Explication : Le tremblement de terre aurait donc lieu en milieu de journée au Japon. Un moment qui pourrait minimiser les pertes humaines, mais qui causerait tout de même de terribles dégâts matériels. Un grand tremblement de terre (parc en pente, grande calamité) est réputé être prédit dans ce quatrain. Dans le Nouveau Monde (les terres de l’Ouest), la Californie est le choix logique.

7. L’immigration massive

Voici la prédiction de Nostradamus dans le 10ème quatrain de Centuria III :

Vous ne comprenez pas la langue du prophète ? Cette prédiction indique qu’en 2022, la faim dans le monde augmentera en raison de la multiplication des conflits armés. Par conséquent, les mouvements de population seront plus importants. Nostradamus prédit que sept fois plus de migrants s’échoueront sur les plages d’Europe. Ceux qui ne mourront pas seront emprisonnés.

Nostradamus

8. Le dollar américain s’effondrera

Selon les prédictions de Nostradamus, en 2022, l’inflation sera hors de contrôle et le dollar américain s’effondrera et l’or, l’argent et le bitcoin seront considérés comme des actifs dans lesquels il vaut la peine d’investir plus d’argent.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.