Voici 8 erreurs de coiffure avec vos cheveux qui vous font paraître plus vieux.

Il y a beaucoup de choses à faire pour être une femme du Sud. Quand il s’agit de prendre soin de nous, nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas – enfin, parfois. Nos cheveux peuvent être une chose capricieuse que nous aimons détester et détestons aimer.

cheveux

Nous avons déjà le temps contre nous, nous n’avons pas besoin que nos cheveux se joignent à la bataille. toutes les astuces !

Les cheveux sont trop faciles à irriter et parfois difficiles à coiffer, mais il y a certaines choses que nous pouvons contrôler pour éviter de paraître plus vieux que nous ne le sommes (et que nous ne le sentons !) et vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous les faites mal. Voici quelques erreurs courantes que vous pourriez commettre et qui vous donnent l’air plus sage que votre âge (et pas dans le bon sens du terme).

Erreur n° 1 : Trop longs.

Les cheveux longs peuvent parfois agir comme la gravité en tirant les traits de votre visage vers le bas, et nous ne voulons certainement pas de cet antilifting du visage. Les pointes fourchues peuvent également conduire à des cheveux fins et d’apparence malsaine, il est donc préférable de les couper régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines). Et il existe des coupes courtes très flatteuses pour vous, si vous êtes sur le marché.

Erreur n° 2 : Trop court.

Super courts, en fait. Si vous veillez à garder vos cheveux en bonne santé, il n’y a pas de raison de se précipiter pour obtenir une coupe courte, comme tant de femmes le pensent une fois qu’elles ont atteint un « certain âge ». Privilégiez plutôt les coupes flatteuses qui utilisent des dégradés et les bons tons de couleur pour que vos cheveux soient un peu plus longs tout en restant appropriés.

Erreur n°3 : Trop foncé.

En vieillissant, les cheveux très foncés et teints peuvent paraître trop durs. L’aspect monotone des cheveux teints en noir, nécessaire pour couvrir complètement les mèches grises, vous vieillit car il manque de dimension et peut sembler terne et sans vie.

Erreur n°4 : trop clair !

Si vous continuez à opter pour un blond décoloré, ce n’est probablement pas la bonne décision. Non seulement les cheveux clairs peuvent délaver votre teint, mais ils peuvent aussi donner à vos mèches un aspect très abîmé. Ajoutez de la dimension avec des mèches basses pour donner de la vie à vos cheveux et assombrir un peu le ton général.

Erreur n° 5 : se tromper de coupe.

La longueur mise à part, la coupe est également importante. En vieillissant, les cheveux trop épointés ne flatteront pas nos traits. De même, une seule longueur ne sont pas flatteurs car ils tirent sur les traits et manquent de mouvement. Les couches sont vos meilleures alliées : elles ajoutent du mouvement, de la dimension à la couleur et encadrent le visage.

Erreur n°6 : utiliser les mauvais produits.

Il y a un équilibre délicat à trouver lorsqu’on utilise des produits capillaires. Vous ne voulez pas utiliser trop de produits différents à la fois, car cela peut entraîner une surcharge de produits et une accumulation dans vos cheveux qui les alourdit. Mais nous comprenons le pouvoir de quelques produits clés de haute qualité pour donner un coup de fouet à votre coiffure. Nous sommes de grands fans du pouvoir des huiles.

Erreur n° 7 : ignorer les dommages causés par la chaleur.

Nous savons que c’est complètement fou, ici dans le Sud, avec notre humidité pesante, de ne pas utiliser (au moins parfois) des outils de coiffage chauds pour dompter vos cheveux. Mais après une longue période d’utilisation, vos cheveux peuvent subir des dommages dus à la chaleur, ce qui augmente les fourches et donne à vos cheveux un aspect frit. Vous pouvez investir dans un produit de préchauffage pour protéger vos mèches ou faire des folies avec un soin profond de haute qualité pour que vos cheveux redeviennent sains et lisses.

Erreur n° 8 : Vous n’assumez pas vos cheveux blancs, alors que vous le pouvez parfaitement.
Ne nous traitez pas de fous, mais il y a de bonnes raisons d’embrasser vos cheveux blancs. Vous pouvez éviter les nombreuses visites au salon de coiffure pour une coloration (ce qui est bon pour la qualité de vos cheveux et pour votre portefeuille ! Si vous investissez dans la santé de vos cheveux et dans une bonne coupe, ils seront toujours aussi beaux, quelle que soit leur couleur.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.