6 coupe faim naturels pour éviter les crises de boulimie.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, un peu d’aide peut être très utile. Essayer de suivre un régime et de faire de l’exercice tout seul peut être incroyablement difficile, quelle que soit votre situation personnelle. C’est pourquoi l’introduction de substances et de compléments alimentaires bénéfiques dans votre régime, comme le thé coupe-faim, peut faire une énorme différence dans votre progression vers la perte de poids.

coupe faim

6 coupe faim naturels que vous devez inclure dans votre régime alimentaire pour éviter les crises de boulimie. A savoir !

Dans cette optique, nous allons vous expliquer aujourd’hui les principales caractéristiques des thés coupe faim, notamment leur mode d’action, leur mode d’utilisation et (bien sûr) le moment où vous devez les boire.

coupe faim café

01. Vous essayez de perdre du poids ? Essayez ces aliments coupe faim

Manger sans réfléchir est une erreur fréquente que font beaucoup de personnes qui surveillent leur poids. Vous pouvez faire attention à votre consommation de calories tout au long de la journée, mais ces petites fringales entre les repas peuvent facilement saboter votre objectif de perte de poids.

La bonne façon de rester sur la bonne voie est de manger des aliments riches en fibres, qui vous rassasient plus longtemps. Même dans ce cas, si vous vous sentez affamé, essayez de manger des aliments coupe faim.

Les coupe faim freinent votre faim et vous empêchent de vous goinfrer. Voici 6 suppresseurs de faim naturels que vous pouvez inclure dans votre régime pour rester sur la bonne voie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaëlle Laurence (@gaelle_sans_glo)

02. Fenugrec

Le fenugrec est une herbe qui appartient à la famille des légumineuses. Les petites graines jaunes, qui sont largement utilisées dans la cuisine indienne pour ajouter du goût, sont également connues pour leurs propriétés médicinales. Les graines contiennent 45% de fibres, qui sont pour la plupart insolubles.

coupe faim Fenugrec

Les fibres ralentissent le processus d’absorption des glucides et des graisses dans le corps, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. Les graines de fenugrec sont considérées comme bénéfiques pour abaisser la tension artérielle, donc un bon coupe faim.

Comment les consommer ? Vous pouvez mâcher directement une cuillère à café de ces graines deux fois par jour ou faire tremper une cuillère à café de ces graines dans un verre d’eau pendant la nuit et la boire le matin.

03. L’extrait de thé vert

L’extrait de thé vert est un excellent brûleur de graisse et un coupe faim.

coupe faim thé vert

Il contient deux composés majeurs, qui contribuent au processus de perte de poids : la caféine et les catéchines. Des études suggèrent que les catéchines aident également à stimuler le métabolisme, ce qui est crucial lorsque vous cherchez à perdre des kilos.

Comment le consommer ? Consommez 200-250 ml de thé vert deux fois par jour pour des résultats efficaces.

04. Les amandes

Les fruits à coque sont toujours considérés comme d’excellents en-cas pour calmer les fringales de l’après-midi. Mais les amandes devraient être votre choix préféré lorsque vous voulez éviter les fringales.

coupe faim amandes

Chargées de fibres, les amandes sont une riche source d’antioxydants, de vitamine E et de magnésium, ce qui aide à supprimer les fringales intempestives. Elles augmentent la sensation de satiété et coupe la faim.

Comment les consommer ? Prenez une poignée d’amandes lorsque vous avez faim.

05. Gingembre, le puissant coupe faim

Nous aimons tous la saveur du gingembre dans nos thés et nos plats, mais cette herbe a des propriétés médicinales étonnantes. Elle stimule votre système digestif, peut soulager les nausées et peut également supprimer votre appétit. Selon une petite étude de 2012, les hommes qui ont consommé du gingembre au petit-déjeuner se sont sentis rassasiés pendant au moins 3 heures après leur repas.

coupe faim Gingembre

Comment le consommer ? Vous pouvez prendre du thé au gingembre ou vous pouvez même prendre des compléments alimentaires au gingembre après avoir consulté votre médecin.

06. Yerba mate

Le yerba mate est une plante originaire d’Amérique du Sud. Elle est souvent utilisée pour fabriquer une boisson appelée maté.

coupe faim Yerba mate

Cette boisson est connue pour ses propriétés de stimulation de l’énergie et de suppression de l’appétit. Elle ralentit le processus de vidange de l’estomac, ce qui vous empêche de manger sans réfléchir, un vrai coupe faim.

Comment la consommer ? Vous pouvez soit prendre de la yerba mate sous forme de poudre ou de compléments alimentaires, soit prendre du thé à la yerba mate deux fois par jour.

07. Café

En raison de sa forte teneur en caféine, le café n’est pas considéré comme bon pour la santé. Mais lorsque nous parlons de perte de poids, il peut être tout à fait bénéfique.

Le café diminue votre appétit, augmente la combustion des calories et la dégradation des graisses. Toutes ces choses peuvent être bénéfiques lorsqu’on essaie de perdre des kilos. Mais par café, nous entendons le café noir, pas le café ordinaire chargé de sucre et de lait.

Comment le consommer ? Prenez 200-250 ml de café deux fois par jour.En raison de sa forte teneur en caféine, le café n’est pas considéré comme bon pour la santé.

Mais quand on parle de perte de poids, il peut être tout à fait bénéfique. Le café diminue l’appétit et est donc un puissant coupe faim, augmente la combustion des calories et la dégradation des graisses.

coupe faim

Toutes ces choses peuvent être bénéfiques lorsqu’on essaie de perdre des kilos. Mais par café, nous entendons le café noir, pas le café ordinaire chargé de sucre et de lait.

Comment le consommer ? Prenez 200 à 250 ml de café deux fois par jour.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.