Les 6 bienfaits du jus de betterave et pourquoi vous devriez en boire tous les jours ?

La couleur magnifique et vive de la betterave peut faire tomber n’importe qui amoureux d’elle, en plus en jus de betterave c’est encore mieux, pourtant, elle est souvent ignorée, peut-être à cause de son goût particulier. Si vous n’êtes pas un fan, sachez que la betterave a gagné une popularité incroyable en tant que nouveau superaliment dans le monde entier.

jus de betterave

Jus de betterave bienfaits ! Elle est pauvre en graisses, pleine de puissants antioxydants, riche en vitamine C et favorise l’absorption du fer. Faut-il en dire plus ?

Les feuilles et les racines peuvent être consommées en jus de betterave. Alors que la racine rose est sucrée, les feuilles vert foncé sont amères mais très riches en calcium, en fer et en vitamine A. Les betteraves sont meilleures crues et non cuites, car la cuisson peut détruire la plupart de leurs nutriments. Vous pouvez les ajouter aux salades ou, plus facilement, les consommer en jus, y a que des bienfaits.

jus betterave

Les betteraves sont sans aucun doute l’un des légumes les plus sains que vous puissiez consommer en jus. Un verre de jus de betterave vous apporte toutes les vitamines et tous les minéraux sous une forme concentrée. Si votre mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour équilibrer la consistance.

N’enlevez pas la pulpe, elle est pleine de bienfaits, c’est là que se trouvent toutes vos fibres. N’oubliez pas non plus que le jus de betterave nature peut contenir de l’acide oxalique et qu’il est donc bon de le mélanger à d’autres fruits ou légumes.

jus de betterave recette

Cela vous aidera à ajouter du goût et des éléments nutritifs supplémentaires. Par exemple, les betteraves et les carottes font une belle paire. Nous vous expliquons les avantages du jus de betterave, lisez la suite.

« Une combinaison de jus de betterave avec des carottes et de l’amla est très saine, surtout pour ceux qui souffrent d’anémie. Elle permet d’augmenter naturellement votre taux de fer », explique le Dr Simran Saini, nutritionniste à Delhi.

Les autres fruits qui se marient bien avec la betterave sont l’orange et l’ananas, qui ajoutent une note piquante tout en complétant la saveur sucrée de la betterave, ou encore la papaye, qui donne de la profondeur et du corps à votre boisson. « Buvez un verre de 200 ml de jus de betterave chaque jour pour profiter de tous ses bienfaits.

jus de betterave santé

Mais buvez le jus de betterave frais, sinon la valeur nutritionnelle du jus diminue », ajoute-t-elle. Valeur nutritionnelle de la betterave rouge. Selon l’USDA, 100 grammes de betterave rouge contiennent environ 43 calories et 0,2 gramme de graisse. Elle contient environ 325 grammes de potassium, 78 grammes de sodium, 1,6 gramme de protéines et le total des glucides est d’environ 10 grammes.

Si vous n’êtes pas convaincu par ses bienfaits, nous allons vous donner six avantages incroyables du jus de betterave pour boire cette boisson saine tous les jours.

jus de betterave bio

1. Gérer votre tension artérielle

L’un des avantages du jus de betterave peut aider à réduire temporairement l’hypertension artérielle. Les chercheurs ont attribué ce phénomène à la présence de nitrates dans les betteraves. Les nitrates naturels augmentent l’oxyde nitrique présent dans les vaisseaux sanguins, ce qui permet à l’oxygène de circuler davantage vers le cerveau, le cœur et les muscles, et donc de réduire l’hypertension artérielle.

jus de betterave bienfaits

2. Les bienfaits de sa peau

Si vous êtes en bonne santé de l’intérieur, cela se reflète à l’extérieur. Le jus de betterave agit comme un grand purificateur de sang, ce qui est essentiel pour garder une peau éclatante et saine. Les betteraves sont également riches en vitamine C, qui aide à éliminer les imperfections et à unifier le teint de votre peau tout en lui donnant un éclat naturel.

jus de betterave sport

3. Un excellent moyen de se désintoxiquer naturellement, que des bienfaits

Les betteraves sont une source unique de bétaïnes, un type de phytonutriments. Ces composés sont connus pour leurs puissantes propriétés antioxydantes en jus de betterave, anti-inflammatoires et détoxifiantes. Depuis longtemps, la betterave est connue comme l’aliment protecteur du foie. Elle est un excellent nettoyeur de foie et aide à évacuer toutes les toxines. Grâce à des composés comme la méthionine et la glycine, elle empêche l’accumulation d’acides gras et stimule les cellules du foie.

4. Booste l’énergie et l’endurance

Le jus de betterave aide à ouvrir les vaisseaux sanguins et augmente ainsi le flux d’oxygène dans tout le corps, ce qui vous fait vous sentir plus énergique et actif. C’est probablement la raison pour laquelle il est préférable de le consommer tôt le matin pour réveiller vos organes endormis. Il a souvent été présenté comme une boisson idéale pour l’entraînement et pour les athlètes, car il augmente le flux d’oxygène vers les muscles, les préparant ainsi à l’effort à venir.

5. Très bon pour la digestion le jus de betterave

jus de betterave ventre

Le jus de betterave avec sa pulpe est plein de fibres qui aident à réguler vos processus digestifs et soulagent également la constipation.

La betterave est également riche en bétaïne, un bienfait et un agent considéré comme bénéfique pour une bonne santé digestive. On dit que la bétaïne augmente les niveaux d’acide gastrique, afin d’améliorer la digestion. Un verre de jus de betterave est également un excellent remède maison contre les maux d’estomac.

6. Le jus de betterave régule votre sang

jus de betterave

Bien que riche en sucre, la betterave aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Des études sur ses bienfaits ont montré qu’elle n’entraîne pas une concentration élevée de glucose dans le sang. Cela signifie simplement que les sucres naturels contenus dans la betterave sont libérés très lentement dans l’organisme, ce qui évite les pics soudains. Sous forme de jus, elle peut effectivement aider les diabétiques.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.