5 symptômes précoces du cancer de la prostate, selon un expert de la santé.

Un oncologue, expert du cancer de la prostate dévoile et explique les 5 symptômes d'un cancer à faire très attention !

Le cancer est la deuxième cause de décès après les maladies cardiaques. Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes et la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes, après le cancer du poumon.

Selon les estimations de l’American Cancer Society pour 2022, 268 490 hommes recevront un diagnostic de cancer de la prostate et 34 500 mourront de cette maladie.

prostate cancer

Poursuivez votre lecture pour découvrir les premiers symptômes du cancer de la prostate – et pour assurer votre santé et celle des autres, ne manquez pas ces signes sûrs que vous avez déjà eu le COVID.

1 Quand faut-il commencer à s’inquiéter du cancer de la prostate ?

La plupart des cancers de la prostate sont observés chez les hommes de plus de 65 ans. Toutefois, selon les estimations de l’American Cancer Society pour 2022, 6 380 hommes de moins de 65 ans recevront un diagnostic de cancer de la prostate et 1 070 mourront de cette maladie.

Des hommes d’à peine 40 ans peuvent être atteints du cancer de la prostate, mais c’est rare. Les hommes afro-américains sont plus susceptibles de développer un cancer de la prostate que tout autre groupe racial, et ils sont également plus susceptibles que les hommes blancs d’en mourir.

Le cancer de la prostate peut ne provoquer aucun signe ou symptôme dans ses premiers stades. De nombreux signes et symptômes n’apparaissent souvent que lorsque la prostate est suffisamment grosse pour affecter l’urètre.

2 Un besoin d’uriner plus souvent, surtout la nuit.

La fréquence signifie que vous ressentez l’envie d’uriner plus souvent. Non seulement vous allez plus souvent, mais vous avez probablement une nycturie, c’est-à-dire que vous urinez la nuit.

3 Difficulté à commencer à uriner ou à retenir l’urine

Vous avez des difficultés à initier un jet d’urine et vous ressentez une urgence qui est une envie forte et soudaine d’uriner. Vous pouvez avoir des fuites d’urine lorsque vous riez, toussez ou faites de l’exercice.

4 Écoulement faible ou interruption de l’urine

Votre jet d’urine est faible ou interrompu et vous pouvez vous retrouver à arrêter et recommencer à uriner.

5 Sensation de douleur ou de brûlure pendant la miction

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Life Aveda (@life_aveda)

Vous ressentez une sensation de brûlure lorsque vous urinez, mais peu ou pas d’urine sort. Vous pouvez également avoir une fréquence urinaire, une urgence, une hésitation et un jet faible.

6 Douleur ou raideur fréquente dans le bas du dos ou les hanches

Vous pouvez ressentir des douleurs dans le bas du dos, les hanches ou le haut des cuisses. C’est ce qu’on appelle une douleur pelvienne. Cela peut indiquer que le cancer de la prostate s’est métastasé, ou propagé, aux os.

7 Le mot de la fin de l’expert

prostate

Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes les plus courants associés au cancer de la prostate. L’hypertrophie bénigne de la prostate est une hypertrophie non cancéreuse de la prostate qui survient avec l’âge.

Elle peut provoquer des symptômes du bas appareil urinaire.

Mais le cancer de la prostate aussi. Donc si vous ressentez l’un de ces symptômes, veuillez consulter votre médecin pour une évaluation plus approfondie. Et pour protéger votre vie et celle des autres, ne vous rendez pas dans l’un de ces 35 endroits où vous avez le plus de chances d’attraper le COVID.