5 des signes du zodiaque qui pensent avoir toujours raison selon l’astrologie.

Quels sont les signes du zodiaque qui pensent avoir toujours raison ? Alors pourquoi certains d'entre nous pensent-ils qu'ils ont toujours raison alors que d'autres sont ouverts à l'opinion de chacun ? Regardons du côté de l'astrologie, d'accord ? Si vous êtes curieux de savoir quels signes du zodiaque sont les derniers à renoncer à leurs opinions, continuez à lire pour découvrir notre top 5.

Pourquoi certains d’entre nous pensent-ils avoir toujours raison alors que d’autres sont ouverts à l’opinion de chacun ? Prenons l’astrologie.

vierge raison

Vierge (23 août – 22 septembre)

Les Vierges sont plutôt brillantes. Dirigés par Mercure, la planète de l’intellect et de l’échange d’informations, les signes de terre nous éblouissent par leurs faits intrigants et leur esprit vif. Et bien qu’ils soient des invités de rêve lorsqu’il s’agit de stimuler la conversation, les observations fines des Vierges peuvent aller un peu trop loin. Des remarques telles que Si vous aviez ajouté du vinaigre à cette eau, vos fleurs ne seraient pas en train de mourir ou Ah, laissez-moi vous montrer une meilleure façon de couper ces poivrons en dés sont la façon dont les Vierges montrent qu’elles se soucient des autres et qu’elles pensent avoir toujours raison. La Vierge, à l’esprit vif, ne peut s’empêcher d’envisager toutes les issues de la soirée, de l’agréable au désastreux.

Alors que quelqu’un d’autre vous regarde tranquillement cuisiner, la Vierge voit un accident potentiel dans la façon dont vous tenez votre couteau, une casserole fumante qui pourrait déborder et un citron qui pourrait ajouter une touche d’éclat à votre ragoût. Alors oui, la Vierge pense que sa façon de faire est la meilleure, mais comme elle a déjà passé en revue 40 autres idées, ces planificateurs sont probablement sur une piste.

Avec la Vierge, tout est question de jeu déloyal lorsqu’il s’agit d’arguments. Si vous vous trouvez un jour dans une bataille de mots avec une Vierge, prenez la voie royale et laissez-la jacasser comme elle le fera. Oh, oui. Les Vierges adorent parler et parler, et il est rare qu’elles changent d’avis sur ce qu’elles croient être des faits. Pourraient-ils se référer à des faits, ou croient-ils si fort en ce qu’ils croient qu’ils ne peuvent tout simplement pas plier ?

La vérité est que ces personnes sont remplies d’orgueil, comme les Lions, et qu’elles préfèrent se battre plutôt que d’entendre votre point de vue, et encore moins admettre que vous avez peut-être raison. La Vierge, alias la perfectionniste, trouve la perfection dans le concept qu’elle a raison et que vous n’en êtes même pas proche.

Les Vierges sont sans aucun doute des personnes intelligentes et pratiques. De ce fait, elles ont parfois l’impression d’être équipées de la connaissance de tout et ont tendance à penser qu’elles savent mieux que quiconque sur tout. Elles sont têtues, opiniâtres et donnent souvent des conseils inutiles aux gens et influencent leurs décisions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra CONGRE (@ac_coaching.paris)

La Vierge croit qu’elle possède toutes les informations et/ou l’expérience nécessaires. Elle a tendance à penser qu’elle sait très bien gérer les situations et les défis qui se présentent à elle, et elle est donc heureuse de partager ses connaissances. La Vierge n’a même pas besoin de connaître très bien la personne pour lui donner (ce qu’elle estime être) un excellent conseil. Elle est naturellement très intelligente, pratique et vigilante, et ses conseils sont souvent bons, même s’ils n’ont pas été demandés.

Lion (23 juillet – 22 août)

Pour les fiers lions astrologiques, la seule chose pire que d’avoir tort est d’admettre que l’on a tort. Les signes de feu insufflent de la passion et de la puissance dans tous les domaines de leur vie, qu’ils fassent la course autour du parc pour battre leur propre meilleur temps, qu’ils chantent à tue-tête dans la voiture ou qu’ils s’engagent dans un débat politique passionné sur Twitter. Les Lions adorent se divertir ; en prouvant leur talent aux autres, ils le prouvent aussi à eux-mêmes.

lion raison

En tant que l’un des quatre signes fixes de l’astrologie, les Lions sont directs et sérieux dans leurs convictions. Ces signes loyaux défendent leurs amis, leur famille et leurs propres opinions. Ils savent que Dear Evan Hansen est la meilleure comédie musicale de l’histoire de Broadway et ils veulent avoir 20 minutes pour prononcer leur discours convaincant. Être vu, entendu et compris apporte à Leo une profonde satisfaction. Tout comme la validation d’avoir raison. Le Lion peut vouloir être la personne la plus impressionnante de la pièce, mais il n’y a rien de plus impressionnant qu’un auditeur attentif.

Ils ont tendance à être très optimistes, énergiques et à avoir de bonnes idées. Parfois, cependant, ce qui fonctionne pour un Lion confiant peut ne pas fonctionner pour quelqu’un d’autre, et le Lion peut ne pas le comprendre. Ils sont sûrs de savoir ce qu’il y a de mieux et il serait impensable de ne pas le partager.

Contrairement au Taureau, la personnalité du Lion préfère le flair et la théâtralité à la substance ; si vous engagez une conversation avec un Lion qui sait tout, préparez-vous à une présentation, plutôt qu’à un débat amical ou même à une discussion calme. Le Lion gagne, même s’il ne sait pas de quoi il parle.

citation avoir raison

Les Lions sont énergiques, enthousiastes et ont un franc-parler. Comme tout le monde les admire, ils ont l’impression de tout savoir et influencent souvent les décisions des gens. Ils sont coupables de donner des conseils aux gens, sans même qu’ils le demandent.

Verseau (Jan 20 – Fév 18)

Les Verseaux comprennent le bien et le mal d’un point de vue éthique. En tant que signes d’air, ce sont des penseurs profonds qui remettent en question les croyances et les pratiques que les autres suivent instinctivement. Il y a toujours un pourquoi lorsque vous discutez avec un Verseau intelligent.

Pourquoi certains animaux sont-ils des animaux de compagnie et d’autres des repas ? Pourquoi la société valorise-t-elle la science plus que l’art ? En tant qu’inventeurs et iconoclastes du zodiaque, les Verseaux veulent voir le changement dans leur monde. Pour ces visionnaires, toute personne qui ne partage pas leurs vues novatrices doit avoir tort. Mais en rejetant ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, les Verseaux perdent des occasions de comprendre les autres.

verseau raison

Armés d’un code moral fort et d’un sens des responsabilités pour défendre les autres, ces signes fixes croient que vous êtes soit pour le progrès, soit contre. Il n’y a pas de temps à perdre en hésitant ou en restant au milieu du gué.

Les Verseaux sont de grands je-sais-tout, ce qui peut être aggravé par le fait qu’ils ont généralement raison. Mais dans leur désir d’être plus progressistes et tournés vers l’avenir que les autres, ils peuvent être rigides et dogmatiques, et être victimes des pièges de l’ego qui sapent leurs propres philosophies. Leurs deux modes sont soit la fascination, soit l’indifférence, et il peut être difficile de les amener à s’intéresser (ou même à reconnaître) les personnes de leur vie qui ne retiennent pas immédiatement leur attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @laclefestenvous

Les Verseaux remettent tout en question et défient tout le monde, ils n’ont pas peur de dire leur vérité. Leur intelligence, leur vivacité d’esprit et leur capacité à lire l’énergie d’une pièce en font un détecteur de mensonges ambulant et parlant. Personne ne pourra s’en tirer en trompant ou en embarrassant un Verseau, il vous confrontera et vous ramènera à votre taille en un seul commentaire sarcastique. En outre, le Verseau est indéniablement têtu, c’est souvent sa façon de faire ou de ne pas faire.

Il est impossible de persuader un Verseau de changer d’avis ou de s’excuser, il restera fidèle à son opinion jusqu’au bout. Les Verseaux ont souvent du mal à écouter les opinions ou les points de vue contradictoires des autres, ce qui leur donne l’impression de tout savoir (même s’ils savent généralement tout). Il est important pour un Verseau d’être attentif aux opinions d’autrui. Lorsqu’ils apprennent à comprendre l’opinion des autres avant d’avoir besoin d’être compris, ils s’améliorent considérablement dans ce domaine.

avoir raison

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le stéréotype selon lequel les personnes nées sous ce signe sont têtues est doublement vrai lorsqu’il s’agit d’admettre qu’elles ne sont pas les je-sais-tout qu’elles aimeraient vous faire croire. Dans le plus pur style Taureau, cette personne prendra sa grande quantité de connaissances (ce que beaucoup d’entre eux ont réellement) et l’exhibera comme un drapeau, en supposant que vous ne pouvez pas en savoir autant qu’elle.

Alors que l’intelligence est sans aucun doute leur carte de visite, l’arrogance et le comportement désinvolte font du Taureau une sacrée brute lorsqu’il s’agit de revendiquer le titre de plus grande autorité du monde sur tout.

taureau raison

Les Taureaux peuvent être considérés comme assez égoïstes en raison de leur entêtement et de leurs fortes convictions. Ils protègent toujours leurs propres intérêts avant tout le reste, afin d’assurer leur confort. Cependant, ils sont très intuitifs et peuvent faire plaisir aux gens pour cette raison. Ils prennent à cœur de voir des personnes qui ont besoin d’une main compatissante, et vivront toujours pour les personnes qui leur sont chères.

Si quelqu’un doit remettre en question vos opinions et peut-être avoir quelques disputes dans le processus c’est bien le Taureau. Le Taureau est un signe fixe, ce qui signifie qu’il est figé dans ses croyances et que le faire raisonner, c’est comme essayer de faire sortir du sang d’une pierre, dit MacGuire. Bien qu’ils considèrent les autres points de vue comme une menace pour leur système de valeurs et leur statu quo, leur cœur, cependant, est généralement au bon endroit : En tant qu’enseignants du zodiaque, ils peuvent être excessivement déterminés à faire en sorte que les gens s’alignent sur leur façon de penser. Et parfois, cela peut signifier imposer leurs opinions et leurs croyances aux gens.

citations avoir raison

Sagittaire (22 nov. – 21 déc.)

Si vous traitez un Sagittaire de je-sais-tout, il sourira fièrement et répondra : Je suis un expert. Désolé que vous vous sentiez menacé par cela. Ils n’ont aucune idée de l’agacement que cela peut provoquer lorsqu’ils essaient d’être la personne la plus intelligente de la pièce, ce qui est pratiquement tout le temps le cas ! C’est merveilleux lorsqu’un ami partage une perle de sagesse autour d’un verre, mais c’est une torture lorsqu’un Sagittaire vous inflige un long cours universitaire alors que vous êtes dehors un vendredi soir à essayer de faire la fête et de vous envoyer en l’air.

Sagittaire raison

Connus pour leur nature extravertie, ils peuvent parfois prendre cette attitude éprise de liberté et revendiquer le rôle de plus grande autorité du monde sur tout. Ce qui leur donne un tel culot, c’est qu’ils sont bien décidés à savoir tout ce qu’il y a à savoir sur un sujet, et de ce fait, ils ne peuvent pas admettre que vous puissiez en savoir autant, sinon plus.

En savoir plus que le Sagittaire moyen est quelque chose que le Sagittaire moyen ne peut pas envisager. Ces intentions positives peuvent les conduire à la connaissance, mais une fois qu’ils l’ont acquise, ils commencent à se considérer comme les propriétaires suprêmes de ce sujet. Si vous voulez vous épargner une migraine, évitez de parler de voyage ou de spiritualité avec un Sagittaire. Vous finirez par regretter d’avoir essayé.

raison

Ils semblent penser qu’il est de leur devoir de corriger les personnes qui semblent s’égarer ou faire le mauvais choix. Eclairer les autres fait tellement plaisir à un Sag que cela pourrait aussi bien être son kink. C’est une autre raison pour laquelle les amis, les partenaires et la famille ne tendent pas la main aux Sagittaires lorsque les temps sont durs. Ils veulent de l’empathie, pas une attitude du type j’ai toutes les réponses et pas toi.

Lorsqu’un Sagittaire s’enthousiasme pour une idée à tendance philosophique, il ne peut s’empêcher d’en parler. Ils perdent la notion de contexte et n’en finissent plus de parler, sans se laisser impressionner par nos réponses monosyllabiques destinées à signaler poliment qu’il est temps de changer de sujet.