Astrologie : voici les 5 signes du zodiaque les plus possessifs.

Lorsque vous êtes dans une relation avec une personne possessif, vous pouvez vous sentir bien au début. Mais plus ça dure, plus la possessivité s’intensifie et vous pouvez finir par vous sentir étouffé.

possessif

Savez-vous à quel point vous êtes possessif envers votre partenaire ? Les traits de personnalité de votre zodiaque peuvent vous donner la réponse.

Bien que la jalousie et être possessifs ne soient pas les mêmes choses, elles se nourrissent l’une l’autre.

Si vous êtes jaloux, vous risquez de ne pas faire confiance à votre partenaire et d’essayer de le garder près de vous, comme s’il vous appartenait. Lorsque vous êtes possessif, vous voulez écarter tout sentiment de jalousie ou de compétition.

possessif astrologie

Les personnes possessives ne sont pas très douées pour le partage et peuvent se sentir menacées lorsqu’elles sont obligées de partager. Lorsque nous sommes trop attachés aux choses, cela peut influencer la façon dont nous vivons notre vie.

La possessivité peut être intense et susciter une certaine passion. Cependant, il n’est pas sain d’être contrôlé par quelqu’un d’autre au point d’avoir peur d’agir par soi-même !

Et selon l’astrologie, les signes du zodiaque les plus possessifs ont du mal à ne pas avoir le contrôle dans leurs relations.

Voici les 5 signes du zodiaque les plus possessifs :

verseau possessif

1. Taureau : Le Taureau est le partenaire le plus possessif.

La personnalité du Taureau aime la stabilité et l’assurance dans sa vie, et il en va de même pour ses relations. Lorsqu’ils sentent un quelconque problème dans leur dynamique relationnelle, les Taureaux reviennent instinctivement à leur nature possessive. Ils chouchouteront leur partenaire et leurs amis avec amour et affection jusqu’à ce qu’ils se sentent plus rassurés. Si rien ne s’améliore, ce signe du zodiaque têtu essaiera physiquement et mentalement de vous épuiser par un comportement possessif.

Taureau, votre possessivité vient de votre besoin de vous sentir en sécurité, donc quand il s’agit d’avoir un partenaire, vous pouvez être extrêmement territorial.

taureau possessif

Il n’est pas difficile d’imaginer que vous disiez souvent « C’est à moi » lorsque vous étiez enfant. Vous attendez une loyauté et une fidélité absolues de la part d’un partenaire, car vous avez tendance à le considérer comme une « appartenance ».

Mais il n’y a pas que les personnes que votre possessivité fait ressortir – ce sont vos affaires, surtout en ce qui concerne les objets de luxe.

Taureau, vous convoitez les choses qui sont belles et luxueuses et êtes souvent réticent à laisser d’autres personnes les emprunter ou les toucher. Vous pouvez être très attaché aux choses que vous possédez.

2. Scorpion : La curiosité des Scorpions les rend contrôlants.

scorpion possessif

Pleins de passion, les Scorpions sont prêts à tout donner à leur partenaire, tant qu’ils reçoivent le même traitement en retour. S’il y a ne serait-ce qu’un soupçon de doute, ce signe du zodiaque manipulateur ne reculera devant rien pour s’assurer qu’il reste l’objet des désirs de son partenaire. Tout est permis lorsque les Scorpions deviennent possessifs, l’isolement complet et le verrouillage étant une option finale viable.

Scorpion, vous avez tendance à avoir une nature méfiante et jalouse car vous craignez d’être abandonné et trahi ; par conséquent, vous aimez garder votre partenaire sous votre contrôle.

Il peut ressentir votre possessivité comme étouffante sur le plan émotionnel, mais vous ne le faites pas pour le rendre malheureux, juste pour vous sentir mieux.

C’est drôle parce que vous chérissez l’indépendance, et c’est quelque chose qui vous attire chez quelqu’un, et pourtant, vous essayez intentionnellement de l’enlever à votre partenaire lorsque votre possessivité se déchaîne.

3. Le Lion : Le Lion peut être très dominant en amour.

Les Lions peuvent être assez distants avec la plupart des gens, mais c’est une toute autre histoire avec les personnes qui leur sont proches. Si un Lion est très attaché à une personne, il lui donnera toute son attention et son amour jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité dans le lien créé. En tant que signe fier, les Lions croient que leur présence continue devrait suffire à remédier à tous les doutes que vous avez. Les Lions aiment toujours donner l’impression qu’ils se contentent de peu dans leur relation.

Vous voulez que tout le monde soit pleinement conscient de ce qui vous appartient, Lion.

Vous aimez les belles choses et les belles personnes, et vous voulez être admiré pour les avoir. Vous ne vous considérez pas comme excessivement possessif, vous appréciez simplement ce que vous avez.

lion possessif

Vous voulez être la personne qui possède des objets uniques en leur genre et vous voulez pouvoir vous vanter de vos acquisitions. D’une manière ou d’une autre, vous parvenez à rendre charmant le fait d’être un frimeur.

4. Cancer : La sensibilité du Cancer le rend toxique

Bien que les Cancers ne cherchent pas à marquer leur autorité sur les personnes qui les entourent de la même manière que les autres, ce signe d’eau est plus que possible d’être possessif.

Étant l’un des signes du zodiaque les moins sûrs, le Cancer a besoin d’être continuellement rassuré et soutenu dans ses relations.

cancer possessif

S’il se sent négligé, il commencera à tester son partenaire pour voir à quel point il l’aime. Ils surveillent de près tout ce qu’ils font et les inondent d’attention, restant suffisamment proches pour s’assurer que leur partenaire ne peut pas être tenté ailleurs.

Vous savez que vous pouvez être collant, Cancer, et vous essayez de vous raisonner sans vous dire que c’est parce que vous vous souciez de lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fabien Faure (@fabien_faure23)

Vos motivations sont peut-être bonnes, mais vous êtes toujours possessif. Vous vous accrochez si fort que parfois les gens dans votre vie ne peuvent plus respirer.

Vous devez relâcher votre emprise et réaliser qu’ils ne vont pas vous quitter. S’ils le font, vous verrez (éventuellement) que c’était pour le mieux. Si vous leur donnez l’impression d’être étouffés et de suffoquer, ils finiront par vous en vouloir.

5. Bélier : Les natifs du Bélier sont totalement zélés en amour.

Quoi que fasse le Bélier, il le fait avec détermination, courage et énergie. Cela se traduit par une attention profonde et une abnégation dans les relations, mais parfois ce signe de feu ne voit pas la limite entre l’affection et la possession. Se jeter à l’eau n’est pas toujours la meilleure idée, surtout dans les nouvelles relations, car votre obsession initiale pour votre partenaire peut devenir plus étouffante qu’attachante.

Les Béliers ont tendance à agir comme s’ils s’en fichaient, mais ils savent moins que l’amour ne fonctionne pas comme ça. Comme tout le monde, le Bélier aussi, lorsqu’il est amoureux, ne peut penser à rien d’autre qu’à la raison pour laquelle il a aimé sa photo Instagram, qui était la personne à qui il parlait tard le soir et pourquoi ses vêtements ont une odeur différente ?

Le Bélier amoureux cherche toute votre attention sur eux et si vous ne leur permettez pas la même chose, ehh ! !! ils trouveront leurs propres moyens pour obtenir cela de vous. Et ces moyens incluent quelque chose d’aussi piquant qu’une séance de strip-tease ou quelque chose d’aussi épouvantable que de faire chanter votre ami du sexe opposé.

Le fait d’avoir un partenaire possessif ou contrôlant peut sembler très éloigné du sentiment doux qui se cache derrière le fait de demander à quelqu’un d’être votre Valentin. Cependant, de nombreux couples constatent qu’il y a une pente glissante entre le désir d’un amant et le désir de le posséder. Lorsqu’il s’agit de faire face à des sentiments de jalousie ou d’insécurité, les couples peuvent passer de l’amour à la possessivité.

Ils s’immiscent souvent dans les limites de l’autre et ne respectent pas l’indépendance inhérente de l’autre. Pensez à toutes les recherches secrètes dans les téléphones portables, à la culpabilisation de l’un des partenaires lorsqu’il sort avec des amis, aux crises de colère lorsqu’il n’est pas rassuré ou aux interrogatoires sur les attirances pour quelqu’un d’autre.

Pouvez-vous encore être amis ?

Si vous êtes dans une relation avec une personne qui vous contrôle, cela signifie-t-il que votre amitié ou votre partenariat est condamné ?

Non. Si la situation est sûre et que les deux parties sont capables de s’engager dans une communication ouverte et honnête, vous pouvez peut-être entretenir une relation riche et merveilleuse avec un soi-disant « maniaque du contrôle ». Restez simplement fidèle à vous-même et rappelez-vous que vous ne pouvez pas non plus les contrôler.

possessif

« Personne ne peut changer le comportement des autres ou être responsable de ce changement », a déclaré M. Varvaryan. « En fin de compte, c’est à la personne qui contrôle de regarder comment ses comportements ont un impact non seulement sur les autres mais aussi sur elle-même [et] d’envisager de changer ses comportements. »

En fin de compte, vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. Il est possible de rester ami avec cette personne en fixant des limites et en communiquant ouvertement. Toutefois, si vous n’êtes pas à l’aise dans cette relation ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, il est préférable de couper les ponts avec cette personne. Si vous vous sentez physiquement menacé, demandez immédiatement de l’aide.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.